Forum de GN Mirgovah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Commentaires sur les chroniques 1 (15 au 17 juillet 2011)

+11
wallas
David DesChroniques
-- Molo --
Olivier Aldèran
Venom29
Louise-Andrée
Ekim
rog
Vincent Aldèran
apola
Salpêtre
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Commentaires sur les chroniques 1 (15 au 17 juillet 2011)  - Page 2 Empty Re: Commentaires sur les chroniques 1 (15 au 17 juillet 2011)

Message  wallas Mer 27 Juil 2011 - 18:16

Les morniers : Apres avoir tenté plusieurs experiences je me suis rendu compte que le mieux etais de couler mes pieces moi-même a partir de metal en fusion. Es ce que ces pieces font votre affaire et croyez vous qu’il y ai un moyen de faire mieux?? Par le fait meme, aimez vous le système decimal du cuivre pour un, argent pour 10 et or pour 100??

Le système economique : J'adore le fait d'en avoir beaucoup vue durant toute la fin de semaine LOL. IL n'y a pas de meilleur sentiment que d'avoir des pièce d'or entre les doigts!

le combat: j'ai vu des gens avec des masses à deux mains en mitrailler d'autres de coups et des épées aussi légertes que des cure-dents, la prochaine fois je me charge personnellement d'apporter des armes pour que chacun puisse voire leur poids réel. Aussi, à titre informatif, pour faire le meme domage qu'une épée, un coup de dague doit être plassé méthodiquement et porté avec précision à sont adversaire. Donc, pas un simple efleurement qui n'equivalerait même pas à une coupure de papier lol.

Les blessures : les meilleurs exemples sont les créatures invoquées, puissantes mais liées à leur maître par la magie, une bonne lecture du doc de la magie peut résoudre à l'avance ce genre de malentendus.

Les morts : je suis entièrement en accord avec ce propo, on voit trop souvent des gens se parler entres-eux lorsqu'il sont suposé être inconscient.

Les fouilles : J'ajouterait que pour ceux comme moi qui veulent le réalisme total, ne ditent rien ou bien juste «fouille moi pour vrai». Personnelment, j'aime bien faire travailler quelqu'un pour ce qu'il récoltera, et s'il faut me mettre presque nu, j'assumerai le froid et les moustiques!

Également, je propose que le tissus devienne une nouvelle ressource (les vêtement s'use au temps et à la bataille), ainsi que le cuir. Une roue à tisser pour fabriquer le fil et une marmitte pleine de liquide de différentes couleurs pour la coloration. Et pourquoi pas une tanerie avec quelques peaux et morceaux de cuire? Ce ne sont que quelques idées, si des gens sont prêts à donner un peu de temps pour amélioré encore plus le système, nous pourrons tous en profiter. Et pourquoi pas un puit? On creuse à la gang, on y place une sorte de tonneau pour contenir une qté d'eau, de cette manière, l'aubergiste peu ce faire du profit en vendant de l'eau puisque les joueur on acces en tout temps à un source rp. Qu'en ditent vous?
wallas
wallas
écuyer
écuyer

Messages : 46
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les chroniques 1 (15 au 17 juillet 2011)  - Page 2 Empty Re: Commentaires sur les chroniques 1 (15 au 17 juillet 2011)

Message  Sayuri Mer 27 Juil 2011 - 23:33

Les Mornier : Je trouve que l,argent est vien fait . Ça fait differnt des boullon que tout le monde peu trouver dans un Garage . Mais , je trouve que si sa serais possible , de rajouter quelque chose entre les mornier d'argent et d'or . C,etait parfois Difficile de payer quand tu te retrouvais avec que des Mornier d'or et quelques mornier de bronze. Aussi , mais je doute qu'on peu y fait quelque chose , parfais , dure de faire la différence entre Or et bronze . J,ai peu être seulement de mauvaise yeux !

petit point que je n,avais pas aborder : Derriere le comptoir de l,auberge on voit RIEN! Même le jour on a de la difficuleter.

L'idée de Nico est vraiment bonne pour le Puis ainsi que la tannerie et les ressurce pour le Tissus ! Smile

Pour les toilette : Oui on a bien apprécier ( pour ma par ) , Mais je crois que les Vidé une fois durant la fin de semaine serais pas pire ! A la fin , si elles n,avais pas déborder je crois que c'etait pas loin ! Sion Nuber one Smile!

Sayuri
Page
Page

Messages : 22
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les chroniques 1 (15 au 17 juillet 2011)  - Page 2 Empty Re: Commentaires sur les chroniques 1 (15 au 17 juillet 2011)

Message  Maude Jeu 28 Juil 2011 - 19:05

Morniers: J'adore que les morniers soient originaux et pas tous parfaitements pareils. Ça ajoute bcp de réalisme.

Fouilles: Ben personnellement j'suis du type si tu veux m'fouiller fouille mais le fait de me faire demander "as-tu qqch?" a tendance à me faire répondre pas mal vite pour la simple raison que j'trouve que c'est un horrible manque de rôle-play et j'ai vrmt pas envie qu'il répète à haute voix à maintes reprises cette question qui tue. Next time par exemple je crois que je laisse tomber la méthode douce et je répondrai juste pas.

Maude
Admin
Admin

Messages : 107
Date d'inscription : 19/01/2008
Age : 35
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les chroniques 1 (15 au 17 juillet 2011)  - Page 2 Empty Re: Commentaires sur les chroniques 1 (15 au 17 juillet 2011)

Message  Janna Nalim Dim 31 Juil 2011 - 13:57

Les morniers : Je crois que ce fut ma première appréciation dès le début du Gn. Ce détail tout simple rajoute énormément de réalisme, et sérieux, sentir le lourd poids de son butin est un véritable plaisir! Mais n’ayant trimbalé que les cinq pièces en cuivre durant tout le GN, je ne crois pas que je serais bien placée pour mettre mon opinion sur le système décimal, qui je crois étais plutôt bien de toute manière, ni sur la difficile différence de couleur entre le cuivre et l’or.

Le système économique : Bonne idée, mais à développer. Toutes les quêtes ne devraient pas tourner autour de ça, car passer sa fin de semaine à chercher des mines sous un soleil de plomb, ce n’est pas vraiment palpitant. L’idée du tissu de Wallas est brillante, surtout que je compte avoir un personnage lié étroitement aux tissus dans Mirgovah 4. Même chose pour la tannerie, qui pourrait être exploitée par les forgerons qui pourraient en demander en échange d’une armure en cuir, un peu dans le style : « Fournit la matière première et je t’en ferais une matière transformée ». Pour le puits par contre, j’hésite pour une question d’hygiène. Je n’aimerais pas que l’aubergiste me vende de l’eau qui a dormit dans le font d’un trou terreux, baril ou pas…

La magie : Bonne idée de mettre la magie en contact, et merci pour la spécification de différence entre les deux sorts. Ce serait bien aussi de souligner avant chaque inscription qu’il est obligatoire de lire le livre des sorts, même si l’on ne veut pas devenir magicien. Comme ça, il n’y aura pas de chicane. Moi, personnellement, j’imprime toujours le guide de magie et je le traîne dans ma besace. Comme ça, si j’ai une hésitation avec le mage, je peux toujours le sortir pour qu’on le consulte ensemble, puis reprendre là où on avait laissé l’action en étant sûr de respecter les règles.

Le système de 4-Roue : Vraiment très apprécié. Le terrain est grand, et ça fait beaucoup de stock à transporter, alors faire des dizaines d’aller et retour en risquant à chaque fois de se perdre (pour ceux que c’est la première fois)… ouf! Un très beau service.

Les ordures : Bonnes idées pour les sacs. Peut-être les camoufler dans des barils pourrait éviter de voir du plastic voler au vent. Je propose aussi que les poubelles ne soient pas uniquement au village, mais dans les campements aussi, bien que je crois que tout le monde veille à bien ramasser ses choses.

Les blessures : Probablement la chose la plus importante du GN. Je ne sais pas pour les autres, mais moi j’y fais attention. Même si je suis bêtement morte au premier combat avec deux coups mitraillettes dans le torse, ce qui est assez chiant, je me suis couché quand même. J’aimerais savoir que les autres font de même, ça aide à se sentir moins con. Aussi, quand vous avez des bandages, cela ne veut pas dire que vous êtes miraculeusement guérit dès l’instant où on vous les mets. Vous boitez, vous avez mal, ou bien vous êtes encore dans l’incapacité d’utiliser votre bras dans toute sa plénitude. Bref, vous n’êtes pas hyper pressé d’aller dans le combat, à moins d’avoir un personnage totalement suicidaire, stupide, assoiffé de sang, ou ayant une motivation quelconque qui le pousse à surmonter la douleur pour prendre les armes. Et puis, c’est quoi ces combats silencieux? Il faudrait s’inspirer de ces gladiateurs qui n’arrêtent pas d’hurler pour un rien. Quand une lame vient de te casser un membre, tu crie de douleur, alors oubliez l’idée du dur à cuir qui serre les dents. Ça c’est pour après, pendant qu’on le rafistole.

Toilettes : Un immense merci pour les toilettes, qui ont été très appréciées. C’est un luxe qui mérite d’être souligné en gras avec des lumières qui clignote. J’ai déjà vu des gens renoncer à leur première expérience de Gn parce qu’il n’y avait pas de toilettes, alors je peux dire que ces petites cabines font la différence. Juste un détail, mais c’est normal que vous l’ayez oublié : une petite poubelle pour les problèmes féminins. Malheureusement, ces trucs sont faits de plastique et ça ne peut pas se dégrader si on les enfouit avec le reste.

Les morts : J’aimerais souligner un truc. Si par exemple il fait très noir, et cela fait une bonne vingtaine de minutes qu’on est mort au sol, est-il possible de se déplacer à un endroit plus voyant pour que quelqu’un vienne nous secourir? Parce que rester deux heures dans un bois en pleine nuit dans l’attente de secours, je ne trouve pas ça super. Aussi, peut-on chuchoter à la personne qui nous trouve d’au moins ramasser nos choses avec nous? Perdre une épée ou une besace dans la forêt et/ou en pleine nuit, ça gâche pas mal un Gn… Ha, aussi, quand quelqu’un pleure sur votre dépouille, ne commencez pas à murmurer des blagues dans l’espoir d’alléger l’atmosphère. Simuler les sanglots, ce n’est vraiment pas évident, et c’est difficile de ne pas décrocher quand le mort en question a un grand sourire scotché dans la face.

Les fouilles : En effet, c’est une erreur inévitable de demander. Mais en même temps, point de vu du mort, je n’aime pas l’idée qu’on aille chercher mes choses à même la bourse. Parfois, il y a des objets personnels qu’on y a mis et qui ne devrait pas être pris (exemple : dans mon cas, c’était une bague purement décorative que je n’arrêtais pas de perdre, alors je l’y aie rangé). Il fallait alors que je me « réveil » de la mort pour une session HRP à expliquer pourquoi l’objet en question devait rester là, ce qui gâchait un peu l’atmosphère. Je proposerais plutôt que le joueur simule une fouille – et quand je dis simuler, ce n’est pas juste tapoter le vêtement d’un air distrait – pour ensuite laisser le mort donner ses objets qui sont en jeu (fioles, objets de quête, argent, etc.) Le seul problème, c’est que cette manière peut entraîner de la triche, alors il faut avoir foi en l’honnêteté de son prochain…

Janna Nalim
écuyer
écuyer

Messages : 26
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 31
Localisation : Matane

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les chroniques 1 (15 au 17 juillet 2011)  - Page 2 Empty Re: Commentaires sur les chroniques 1 (15 au 17 juillet 2011)

Message  Voroon Mar 2 Aoû 2011 - 12:40

Pour en rajouter, c'est vrai que les morniers étaient excellent et pour pallier au problème soulevé par Sayuri concernant la grande marge entre le mornier d'argent (10) et celui d'or(100), je propose de changer le mornier d'or en valeur 25. Comme ca, ca en prend 4 pour faire 100 morniers, ce qui n'est pas excessif en volume et ca aiderait a avoir du change.

Pour les Fouilles, je comprend que certain trouve ca poche de se le faire demander, mais il ne faut pas oublier que c'est pas tout le monde qui accepte de se faire ''tripotter'' et je pense que la demande est plus fait dans l'optique de respect que par paresse. Moi de toute façon, j'ai 2-3 bourses sur moi et yen a juste une qui a du stock in-game dedans et je le spécifie quand on me fouille.

J'ai énormément apprécié le transport du rouquin en 4-roues parce qu'on avait du stock en tab!*#!k et qu'on reste loiiiiiiiin. Ca fait une différence de pouvoir partir en vitesse après l'évènement parce qu'on arrive quand même à une heure avancée dans la soirée et que je me lève à 5h le matin pour aller travailler. C'est d'ailleur mon inconvénient majeur avec Mirgo, que je sois si éloigné.

Merci d'avoir pris en considération nos doléances/suggestions face à la magie
Voroon
Voroon
Chevalier
Chevalier

Messages : 92
Date d'inscription : 07/01/2009
Localisation : St-Eustache

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les chroniques 1 (15 au 17 juillet 2011)  - Page 2 Empty Re: Commentaires sur les chroniques 1 (15 au 17 juillet 2011)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum