Forum de GN Mirgovah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vos commentaires en général sur le GN

+11
Ekim
David DesChroniques
Voroon
Louis
Geoffroy
Père Thomas
Karlyr
Raph_la_d3mone
Esteban
NFive
Hector
15 participants

Aller en bas

Vos commentaires en général sur le GN Empty Vos commentaires en général sur le GN

Message  -- Molo -- Sam 28 Aoû 2010 - 22:28


Dans cette section, ce sera possible d'ajouter vos commentaires positifs et constructifs sur Mirgovah 3 :

Arrow Quelque chose qui vous a plu.

Exclamation Quelque chose à améliorer
-- Molo --
-- Molo --
Grand seigneur
Grand seigneur

Messages : 448
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 37
Localisation : Rivière-du-Loup

http://www.gnmirgovah.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires en général sur le GN Empty suite

Message  -- Molo -- Lun 6 Sep 2010 - 17:48

C'est terminé !

N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires !

Merci à tous pour cette belle fin de semaine !
-- Molo --
-- Molo --
Grand seigneur
Grand seigneur

Messages : 448
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 37
Localisation : Rivière-du-Loup

http://www.gnmirgovah.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires en général sur le GN Empty M-A-L-A-D-E

Message  Hector Lun 6 Sep 2010 - 20:47

Sérieux un des meilleurs GN que j'ai fait a vie , c'était super :O rien a dire , j'ai tripé au boute, l'ambiance étais super , super travail des pnj, un grand terrain , le RP étais super, vraiment bravo a tous.

Super Travail molo sérieu Surprised je te lève mon chapeau ! Et bravo aussi a toute l'organisation.

Hector
voyageur
voyageur

Messages : 3
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires en général sur le GN Empty Re: Vos commentaires en général sur le GN

Message  NFive Lun 6 Sep 2010 - 21:25

Sérieux, avant de commençer à donner mon grain de sel, je tiens à remercier infiniment toute l'équipe pour çe fin de semaine mémorable, c'est la meilleure expérience de GN possible, un grand merci à David pour le terrain et à Molo... bon here we go...

POINT POSITIFS:
- Les raids avec le sorcier noir, les esprits et les orcs
- Racaille, tu fouettes trop!
- Les aubergistes, excellente présentation, chapeau au cook aussi!
- Le crieur, GUILLOTINE!!! Lol jk
- L'interraction avec les joueurs c'était MA-LA-DE, le père Thomas avec la formation lumière verte et "GATOMON", Ti-Gus et Wallas qui voulait toujours s'en mettre une sur la gueule, c'était trop fort!!!
- Les batîments, trop tripant!
- Ma douche après la FDS!!!!


POINTS NÉGATIFS:
- Les IMPATIENTS IRRESPECTUEUX auprès des aubergistes(Si vous vous sentez visés par çe commentaire, c'est votre problème, mais il y a toujours une notion de respect à garder envers les êtres humains)
- À propos de certains villageois, sérieux, j'veux pas être plate, mais quand ya un raid d'ennemis, oui vous avez la touch pour être effrayé, j'ai rien à redire, mais SVP... se remettre près du feu et recommençer à jouer de la musique en pleine attaque, ça fait vraiment dur... j'vais reprendre le commentaire de David: Une bash d'orcs avec une musique de gilurons dans le fond, c'est vraiment n'importe quoi...


En d'autres termes, le GN était parfait, à l'exception près de ces légers points qui sont ma foi très mineur et peu emcombrant.... encore une fois merci à tout le monde pour ces 3 jours très plaisant!

NFive
voyageur
voyageur

Messages : 2
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires en général sur le GN Empty Re: Vos commentaires en général sur le GN

Message  Esteban Mar 7 Sep 2010 - 8:40

Je vais donner mes commentaires comme je fais toujours.

Terrain 10/10
Wow!, pour une première année c’est juste insane, beaucoup d’autres GN tournes depuis plus longtemps que ca et n’ont pas la moitié des infrastructures présentes, et ici il ne faut pas oublier la qualité de la chose. Surprenant surtout quand on sait que plus est à venir.
Nourriture 8/10
Et bien pour moi tout était parfait, qu’on paye 35$ pour manger un bœuf, ou des œufs, autant que je mange a ma fin toute la fin de semaine c’est ce qui est important. Une formule ou on n’a pas à apporter tout son stock pour cuisiner et ou on a un service est grandement apprécié. Par contre, les portions étaient un peu petites à mon avis et contenait trop de pain Razz.
Scénario 10/10
Malade, sick, insane, épic… Je n’ai jamais eu de temps morts, toujours occupé il y a beaucoup d’éléments en jeu qui font que c’est le meilleur gn que j’ai fais depuis Alauven, et je crois même que c’était meilleur. Les feux d’artifices des sorciers le soir avant les attaques, c’était juste incroyable.
Role Play 7/10
Ma note est 7 est surtout pour le décrochage venant de certains groupes, j’avoue avoir moi aussi décrocher quelques fois mais toujours à l’écart et avec des membres de l’organisation pour le bon déroulement du GN, par contre il y avait du bon joueur, beaucoup de potentiel.
Je pense rapidement au 3 frère Mc’truc en armure de cuir, Nicolas et David qui m’accompagnaient et qui n’avaient jamais participé à des gn non bashing/fantastiques, Wallace et Gus, c’était cool à voir, certains membres des soldats et les 2 aubergistes.
C’était my two cents, vous pouvez être sur que je serai de retour l’an prochain et que plusieurs scènes de role play resterons surement graver longtemps dans ma mémoire.
Esteban
Esteban
écuyer
écuyer

Messages : 29
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 41
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires en général sur le GN Empty Re: Vos commentaires en général sur le GN

Message  Voroon Mar 7 Sep 2010 - 12:30

Le Terrain :

Très beau site, assez vaste pour s'éloigner de l'action si besoin, plaisant à explorer et parcourir. Les construction étaient géniales étant donné le court laps de temps que les organisateurs et bénévoles ont eu pour tout mettre ca sur pied, ca dépassait vraiment mes attentes pour une première année à Taraso !

L'interraction :

Je lève mon chapeau aux aubergistes Luya et Geoffroi ainsi que Falbala, bien que je n'y suis pas allé souvent, j'ai toujours eu du bon service et bien RP. Je pense que vos rôles étaient des plus difficiles étant donné que vous aviez des devoirs et obligations envers les autres joueurs en plus de vos propres personnage, sans vous, l'auberge aurait été déserte. Vous avez grandement participé à l'ambiance à votre façon. Je pense que même si certains joueurs ont posé des remarques par rapport à la bouffe, rien ne vous était destiné et que dans plusieurs cas, c'était peut-être du RP. On vous en doit une pour sûr ! Chapeau aux marmots aussi, c'était bon pour l'ambiance !
Le crieur publique, les marchand, le conseiller, le magistrat, feue le Compte héhé ;tous ces gens avaient un rôle précis pour bien ficeler la vie du hameau et nous avons bien embarqué dans leurs jeux.
Louis le guérisseur , ton sommeil mettais les soldats et protecteurs du hameau dans l'embaras, signe de ton indispensabilité Razz

En tant qu'aventurier/mercenaire/homme d'arme, j'ai eu bcp de plaisir, tant dans mes discussions avec les autres joueurs qu'avec les batailles qui étaient nombreuses au rendez-vous. Je pense qu'il faut bien le dire afin que le préjugé rapporté par Molo voulant que Mirgovah est un GN de blabla sans baston tombe pour de bon et que des joueurs plus craintifs à ce sujet fasse le saut pour grossir nos rangs.

J'ai particulièrement aimé la façon dont la fiche d'inscription était fait avec les relations et tout. Je savais de rumeur que Molo était un fin scénariste, mais de l'expérimenter était un plaisir de tous les instants. Jamais je n'étais sûr de qui était 'fiable' ou 'croche' , toujours regarder derrière son épaule, ne pas savoir réellement qui est de bonne foi ou qui complote, est-ce que tes alliés servent en réalité d'autres desseins ... Molo c'est bien bas que je m'incline devant toi !

Assurément, moi et mes 'frères' serons au prochain rendez-vous !


Wilbur McSmith dit le Prudent ou Jeff Arsenault, joueur pleinement comblé

Ps.: j'ai édité quelques fois, je m'aperçois que j'écrit encore comme un illettré de McSmith


Dernière édition par Voroon le Mer 8 Sep 2010 - 19:19, édité 2 fois
Voroon
Voroon
Chevalier
Chevalier

Messages : 92
Date d'inscription : 07/01/2009
Localisation : St-Eustache

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires en général sur le GN Empty Re: Vos commentaires en général sur le GN

Message  Raph_la_d3mone Mar 7 Sep 2010 - 12:41

Pour ma part,

J'ai adorer ma fin de semaine!!! À franchement parler, au début je n'était pas motivée, mais comme j'avais promis d'être présente... Une promesse est une promesse!!! Comme Sebas la si bien dit : J'ai retrouvé la flamme des Grandeurs Natures!!

Je ferais donc comme beaucoup d'autre personnes feront pour commenter le GN , c'est-à-dire, par section :



Points positifs :

- Le terrain bien entendu!!! ( Félicitation à tous ceux qui ont participer à sa réalisation )
- Le système en général du GN, la feuille avec les persos que l'on était sensé déjà connaitre, la pré-inscription en ligne etc etc... Bravo à Molo!!!
- L'Âge des joueurs!!! J'était contente de me retrouver avec des personnes plus vieille et qu'il n'y ai pas de petit groupe de pré-ado sur le terrain comme c'est le cas à d'autre de GN. Aussi les trois enfants ajoutait du réaliste et était vraiment très impliqués!!! Merci beaucoup au parents de les avoirs ammenés avec vous!
- Les PNJ qui était dedans malgrés leurs petits nombres!!! Franchement Chapeau!!! Car sans vous le GN aurait été inexistant...!
- Mes coup de coeur de la fin de semaine :
Amrill le crieur!! On a vraiment beaucoup eu de plaisir, c'était fou merci JP!
Les frères McSmith ( je sais pas comment eux l'écrivent..... ) Merci aussi à vous d'avoir embarquer autant avec moi!!!
Louis le Guérisseur qui refusait mes avances car il attendait les lettres de sa dulciné!!! C'était merveilleux!!!
Les prêtre qui ont donné un bon RP et qui nous donnait l'impression d'être dans un véritable village médiéval !!!
Et même si ce n'était pas vraiment un joueur ... RACAILLE qui m'a trop fait rire!!! J'ai faillit décrocher à plusieurs moments à cause de lui!

Points négatifs :

- Les joueurs et PNJ qui ne se sont pas présentés.... C'est dommages pour les autres joueurs et PNJ...
- Pas assez de paysans ( Je le redirais jamais assez... )
- Peut-être aussi le manque d'action au Hameau ( J'aurais appréciée d'être témoins de quelques bagares... )
- Le pas assez de maquillage que j'ai fait...
- Les ménestrels PAS RAPPORT .......... Qui était bon au début mais qui avait pu rapport à la fin...
- Quelques moments un peu bric-à-brac et confus dut au manque de PNJ (mais toujours chapeau à ceux qui étaient là! )

Voilà, je croit que j'ai tout dit!!!! Excellent GN et merci à tous!!!!!!

P.S : Si des gens souhaitent jouer avec moi ou faire un groupe de personnage, je ne ferais probablement pas Mazyria au GN de baston, elle reviendras seulement à celui de septembre, donc avis aux intéressés!! Shocked Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Raph_la_d3mone
Raph_la_d3mone
Page
Page

Messages : 17
Date d'inscription : 03/06/2008
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires en général sur le GN Empty Re: Vos commentaires en général sur le GN

Message  Karlyr Mar 7 Sep 2010 - 13:08

+1 pour NFive... Pour la partie des villageois qui sortent et qui vont près du feu à répétition.

Sérieusement... On entends des cris de guerre y'en a qui sortent dehors et qui tente de faire les héros... Euh.. Hello ?
*Voix Agaçante* Mais tu fais quoi là ferme la porte... Ah d'accord va te faire tuer dans ce cas-là !
Prochain grandeur j'vais faire le paranoïaque dans l'auberge... lorsque la bataille va être commencée tu peux être sur que j'ouvrirai pas la porte sauf si un noble arrive ou si on me dit que la bataille est terminée.

*Voix agaçante* J'ai tellement été nerveux pour rien nom de...
Il était où les evils joueurs !? ou, à tout le moins, le monde qui cherchait des informations !? J'veux dire, on était dans l'auberge et on avait absolument rien à craindre vers la dernière soirée, honnêtement, même si j'avais eu peur toute la soirée d'avant, là je commençait à me dire, pfft ya personne qui va entrer, ya personne qui va arriver dans notre dos..

Pour l'organisation :

J'ai vraiment pas grand chose à redire, J'ai vrmt été impressionné par le terrain et tout.

Mais 2 seuls points faibles, Un déjà énoncé sur le terrain.
*Voix Agaçante* Mais y'a des lames de combat partout nom de Gatheos!!! À vrai dire c'est Maïda faudrait je dise mais chut
C'est super amusant de parler avec des gardes de temps à autre... mais quand tu vois que dans l'auberge, lors d'une attaque, on est genre 8-9... dont 4 a juste pas avoir d'armes...

*Voix Agaçante* J'peux vous traduire ça moi !!! ahhhh d'accord vous pouvez d'jà...
Ça c'est très personnel comme notion... on a un scribe au village et à peu près toute la population peut lire... d'accord, lui il peut traduire... mais quand à peu près n'importe qui peut lire... c'est un peu boulet... Moi sincèrement, Molo, si tu veux m'enlever lecture/écriture, ça me va, j'vais peaufiner mon elfique. Parce que sérieusement j'ai trouver ça un peu pénible d'écrire caché de tous parce que presque tous pouvait me lire...

P.S. Ce que je dis pas c'est que c'était Awesome et que y'avais rien à redire outre ces points Wink
Karlyr
Karlyr
écuyer
écuyer

Messages : 43
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires en général sur le GN Empty Re: Vos commentaires en général sur le GN

Message  Père Thomas Mar 7 Sep 2010 - 18:19

Pardonnez-moi mon post plutôt court, mais le Cégep me vole mon temps.
Je peux dire sans hésitation que Mirgovah 3 était le meilleur Gn que j'ai eu l'occasion de faire!
Les points négatifs que j'aurais à citer reviennent dans la bouche de tous; les ménestrelles de Yahnek.
Sinon, tout s'est déroulé de façon magistrale, et croyez-moi ma crainte de me faire chier en tant que prêtre s'est rapidement évanouïe. Par Gattheos, vous avez été ma famille l'espace d'une fin d'semaine, et j'espère revoir chacun d'entre vous lors du prochain épisode!
GLOIRE À GATTHEOS MES FILS, ET PUISSE L'INFÂME DÉMON YAHNEK (crachat) BRÛLER DANS LES FLÂMES PIEUSE!
Père Thomas
Père Thomas
Chevalier
Chevalier

Messages : 87
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 31
Localisation : Carleton

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires en général sur le GN Empty Re: Vos commentaires en général sur le GN

Message  Maude Mer 8 Sep 2010 - 6:57

Salut gang,
Bon alors voilà,je crois avoir suffisamment de recul pour pouvoir sortir les points forts et les points faibles du GN.Cependant,je vais plutôt appuyer certains points qu'en ressortir de nouveaux,étant donné que je crois que l'essentiel a été dis.

Points forts

-Rôle-Play en général,particulièrement le samedi.Probablement parce que c'était le début et que tout le monde étaient bien crinkés et pas encore fatigués, le RP de la première journée m'a particulièrement charmée.Il a été excellent le dimanche aussi, mais la fatigue commençait à être évidente le lundi matin où il y avait toute une foule d'analogies stupides.
-Le terrain.Ce terrain est tout simplement incroyable,vous y avez travaillé comme des acharnés et ça a paru.C'est aussi très agréable de voir que l'organisation est ouverte aux suggestions des joueurs.Ça permettra à ce qu'il se développe probablement plus rapide que celui d'autres organisations.
-Larp Writer.Garder la cohérence entre toutes les informations qui doivent être données et crées dans un GN est une tâche ardue,mais vous avez extrêmement bien réussi grâce à cette petite merveille.C'était aussi extrêmement intéressant pour les joueurs d'avoir toutes les infos contenues dans les fichiers.
-La présence des enfants. Non seulement ils m'ont beaucoup (et ceci dit très sincèrement) aidé dans l'auberge, mais ils faisaient aussi du rôle-play,avaient de superbes costumes et amenaient une petite touche supplémentaire de réalisme super appréciée.
-L'âge et l'expérience des joueurs.Ça permet d'avoir de manière générale de meilleurs joueurs avec plus d'expérience ou qui sont du moins plus motivés à faire un RP intéressant.
-Le bon dosage baston-rp.Il y avait de l'action pour ceux qui en voulaient et beaucoup de place pour ceux qui préféraient les intrigues politico-économiques.
-La foi des habitants du hameau et le respect des miliciens.Qu'un seul mot à dire: ENFIN!!!!!!!!!!!C'est rare les GNs où tout ça est respecté.
-La qualité de la nourriture (et la quantité).Je crois personnellement que pour le prix qui était demandé pour la nourriture pour toute la durée du GN,la quantité était aussi largement suffisante, il suffisait de ne pas se pointer trop tard pour certains repas pour être certain d'avoir suffisamment de nourriture.

Points faibles

-La difficulté à l'auberge de tout voir et trouver.Nous serons de retour l'année prochaine et avons déjà trouvé des solutions pour remédier à ce problème. Bien que je puisse comprendre un peu la raison, l'impatience et l'irritation évidentes de certains joueurs étaient extrêmement désagréables.On donnait notre 110%,ça aurait été bien que ceux qui n'avaient qu'à attendre assis encore un 2-3 minutes fassent preuve d'un minimum de compréhension à notre égard au lieu de nous faire ressentir tout cette impatience.Nous étions des joueurs comme tous les autres qui avions payé notre inscription,on est pas des restaurateurs certifiés!
-La présence exagérée (quoique moins pire qu'ailleurs) de personnes stupides.Pas besoin de jouer un imbécile pour démontrer vos qualités de rôle-player.
-La panique beaucoup trop momentanée dans l'auberge.Premièrement il n'y avait que quelques joueurs dans l'auberge qui démontraient de la peur, mais en plus, la majorité des quelques uns qui le faisaient redevenaient calmes aussitôt que l'action était passée.Wake up gang,normalement vous seriez secoués plus longtemps que seulement pendant l'action.Jouez un minimum de traumatisme,quelque chose!Au pire soyez ben contents que ça soit fini mais restez pas trop confiants de vous aventurez à l'extérieur,qqch!!!Oui ça peut peut-être paraître long et plate de rester à l'auberge à avoir peur sauf que ça fait partie de RP que personnellement je considère comme plutôt élémentaire.


Voilà pour l'instant c'est tout ce qui me vient en tête.Chapeau à toute l'organisation pour ce travail qui a donné un GN d'une qualité exceptionnelle et qui,comme plusieurs l'ont dit avant moi, a su me redonner la flamme que j'avais perdu depuis quelques années.Je serai de retour sans le moindre doute l'année prochaine.

Maude
Admin
Admin

Messages : 107
Date d'inscription : 19/01/2008
Age : 35
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires en général sur le GN Empty Re: Vos commentaires en général sur le GN

Message  Geoffroy Mer 8 Sep 2010 - 18:23

Bonjour à tous

Je ne vais pas faire de long post car maude a déja pas mal tout dit ce que j'avais a dire. Je vais simplement féliciter tous les joeurs et surtout ceux pour qui c'étais le premier, pour le bon rp. Merci à l'organisation pour le sénarion superbe et pour la qualité de l'ambiance. J,ai assister au combat entre le mage noir et le mage blanc et c'étais simplement superbe et les pnjs jouaient à merveille leur role de créature, au poin de faire douter certaine personne.

Je vais aussi revenir sur un point concernant l'auberge. Certains joueurs se sont plein de ne pas avoir eu de repas malgré le fait qu'il avait payer le forfait. Je sais que c'est plutot poche, mais les repas on été servis à des heures fix et se n'est pas à nous de vous courir après.Je l'ai fait a cetain moment et je n'ai pas aprécier de m'êre époumonner à courir le terrain en entier et de me fair reprocher de ne poas avoir servis tout le monde.

Bon ma monté de lait maintenant terminé Je vais terminer à mon tour en afirmant que c'est le meilleur gn que j'ai fait dans les dernière année. Chaque personne a respecté son rôle et encore une fois l'embiance était superbe.

PS: Merci au Furet pour son aide durant le service de dimanche soir, c'était très très très aprécier. Merci aussi au trois jeune enfant et Falbala qui nous on donner beaucoup de leur temps pour nous permettre de jouer et de sortit de l'auberge.

Votre sudiste préféré

Geoffroy
Paysan
Paysan

Messages : 6
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires en général sur le GN Empty Re: Vos commentaires en général sur le GN

Message  Louis Mer 8 Sep 2010 - 19:20

Bien à mon tour
Point positif en essayant de pas répéter:
-RP des joueurs et des pnjs en générale. Sa fais du bien de parler à des pnj qui on de quoi à dire et de la couleur à ajouter.
-Le terrain magnifique et les investissement mis las dedans. Vous battez déjà le gn ou je vais qui roule depuis 12ans.
-La bouffe chaude. Quand on ce donne la peine d'arrive à l'heure on en n'a et quand on n'est patient c'est encore meilleur.
-Les personnes qui respectent ce que leur médecin leur prescrive, c'est as dire de rester en place pour ce reposer ou ce faire aider pour ce déplacer. Les gens qui se laisse mou lorsque je les trainait en dehors des zones non sécuritaire pour etre plus en retrait, les bléssé grave ou inconscient, très réalisme merci. Parfois ya fallu que je demande de l'aide pour virer les gens en armure de bord pour les mettre sur le dos.

Points négatifs:
-Les québecicismes souvent entendu chez certaines personnes et plus frécamment quand le GN avancait. (Je suis pas un exemple, j'en n'ai sorti défois) mais les mots cool, fucker et autres sont à proscrire.
-Les rares objets hors game qui apparaissait quelques fois et les situations pas logique de certain (même joueur)

Petite explication à ajouter:
-Moi je suis d'avis mitigé avec le fais de s'enfermer dans l'auberge à tout les coups pour faire les peureux parce que notre moralité est faible. Si vous aviez été dehors avec nous les 5-6 paysans. Vous auriez constater que la milice nous protégeais même à l'extérieur et que notre peur on la joueais dehors en ce serrant les coudes et en observant d'ou venaient le danger pour fuir quand le moment était venu. Les combats étaient souvent à une bonne distance de l'auberge et on n'était très en sécurité. Personnellement, je me suis dis qu'avoir médecine même si j'étais de faible moralité. J'étais habituer à voir des cadavres et du sang. C'est juste que je ne me promenais pas sans escorte dans les chemins et que je fuillais les combats. Que la magie je trouvais sa étrange et que des orcs morts sa pouvaient servir dans mon métier. Que la torture sa me traumatisait d'en voir. Chacun sa méthode d'être de moralité faible, moi et quelques uns après 2 attaques sur le village, on étaient un peu tanner d'être dans l'auberge et rien voir dehors.

-Je peux comprendre que les gens inconscient ne veulent pas parler mais quand je veut vous soigné et que je m'approche l'oreille de votre bouche en tattant votre pou. Faut me dire si vous etes encore en vie et si vous etes conscient, me dire ou vous etes blessé. On n'a beau vouloir etre le plus réalisme possible mais les amis. C'est parce que vous aurez toujours un poux meme les yeux fermer et vous avez pas de blessure apparente sur votre corps que ce soit dans le dos ou ailleurs. Un petit effort d'explication quand quelqu'un veut vous sauvez la vie de façon réalisme serait grandement apprécier.
Louis
Louis
Page
Page

Messages : 14
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 42
Localisation : Québec

http://www.troupe-artifice.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires en général sur le GN Empty Re: Vos commentaires en général sur le GN

Message  Voroon Mer 8 Sep 2010 - 20:41


+10 pour les commentaires de Louis en général !
Voroon
Voroon
Chevalier
Chevalier

Messages : 92
Date d'inscription : 07/01/2009
Localisation : St-Eustache

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires en général sur le GN Empty Re: Vos commentaires en général sur le GN

Message  David DesChroniques Mer 8 Sep 2010 - 21:36

Je vais bientot poster mes commentaires complets en tant que Co organisateur et proprietaire du terrain mais je veux dire tout de suite que je ne comprends pas au sujet de la bouffe. moi entre chaque repas il restais tout le temps entre 5 et 10 bols de ragout, soupe, pot au feu que je devais jeter. Donc pour ceux qui ont eu de plus petites portions jen suis navré mais il y en avais suffisament si vous en demandiez d'autre. Je prends bonne note toutefois davoir encore de plus grosses portions lan prochain pour sur!
David DesChroniques
David DesChroniques
Admin
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 43
Localisation : Auclair (Taraso)

http://gnmirgovah.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires en général sur le GN Empty Re: Vos commentaires en général sur le GN

Message  Amiange Mer 8 Sep 2010 - 22:10

Bon alors voici maintenant mes commentaires de débutante... ça vaut ce que ça vaut!

j'ai aimé:
- Le terrain et les bâtiments. Enfin je pense que j'ai pas besoin d'expliquer! Bravo à David et à tous ceux qui y ont participé et y participeront!
- Le prix. Franchement, je m'attendais à m'amuser mais je ne m'attendais pas à vivre une expérience aussi grandiose pour si peu! Merci à tous pour ça, organisation, joueurs, pnj, bénévoles et enfin tous ceux qui ont fait de cette fin-de-semaine un moment si intense!
- L'initiative de certains joueurs. Un excellent exemple: le charpentier et ceux qui l'ont aidé pour les ponts, ça a vraiment augmenté la qualité de l'expérience!
- Les pnj. Vous étiez si peu et pourtant! En plus vous étiez tellement bons! Certains d'entre vous, je vous ai pris pour des joueurs, et ceux qu'on savait que c'était des pnj, votre simple présence faisait invariablement augmenter la qualité du rp à tout coup... Chapeau! Cela dit, j'espère pour vous que vous serez plus nombreux l'an prochain!
- La liberté d'action des personnages. Je sais pas si c'est toujours comme ça, mais c'était libre à chacun d'agir pour rendre l'expérience intéressante ou pas, nos choix (et la qualité de notre rp!) avaient vraiment un impact direct sur l'évolution de notre perso et de l'histoire en général, c'était très intéressant. On était comme responsable de notre sort...
- Les repas à l'auberge. Pour le prix qu'on a payé, je trouve que c'était très raisonnable. Les aubergistes aussi ont été très aimables malgré les joueurs affamés! Suggestion pour l'an prochain: Trouver une façon pour que les joueurs puissent se servir une partie du repas par eux-même, genre fromage, pain et crudités sur la table... ça vous faciliterait la tâche! Je pense qu'il faudra aussi penser à augmenter les quantités, ça creuse un gn! Cela dit, je suis très satisfaite du côté bouffe, sauf pour une chose: d'avoir à payer en morniers pour le diner et l'eau... (surtout le premier jour vu qu'ils étaient durs à trouver!) L'eau devrait à mon avis être disponible en libre-service à toute heure car c'est essentiel à la vie quand même! J'ai rien contre de sortir un mornier pour un jus car c'est un luxe, mais l'eau!!! Pour ce qui est des points négatifs, je pense que vous avez fait ce qui était en votre pouvoir pour améliorer la situation en cours de route, du genre pomme gratuites et plus de morniers pour un verre d'eau...
- Le pnj qui m'a demandé d'alarmer le village au sujet des hommes du dragon sans racine, j'ai vraiment aimé faire une crise d'hystérie! Je me suis laissée prendre au jeu...
- La qualité du rp en général, le calibre était élevé, c'était un gros défi pour une nouvelle!
- Les costumes, magnifiques!!!
- La complexité de l'histoire.
- La variété des personnages.
- L'aide qui m'a été fournie, tous ces gens prêts à me faire un lift gratuitement, et à m'offrir une place dans leur tente, et à me donner des conseils pour l'élaboration de mon perso et de mon costume, un gros merci!
- Emmanuelle, qui en plus d'être une personne vraiment aimable, a su prendre si discrètement des photos de tout le monde, merci beaucoup beaucoup beaucoup!


J'ai moins aimé (et que je relate ici dans un but constructif):

- Le manque d'éclairage sur les chemins, ça rendait les déplacements de nuit difficiles et peu sécuritaires. c'est ben beau de vouloir se cacher, mais c'est pas obligé de se faire dans le noir! En fait y'a rien qui nuit plus à la vision nocturne qu'une lumière... je me suis fait attaquer à 3 reprises par surprise en soirée, et les 3 fois c'était dans un endroit pourtant très bien éclairé, et je vous jure que je l'ai pas vu venir, j'étais totalement surprise et paniquée, même que j'ai eu peur pour vrai!
- Les "hors-game-in-game" de certains joueurs... j'ai rien contre un petit clin d'oeil passager au monde réel, j'en ai fait quelques uns moi-même, mais quand ça fait une heure que tu entends des joueurs parler de leur vie réelle en utilisant le vocabulaire in-game, c'est dur de pas décrocher! Le but d'un gn, à mon avis, c'est justement de sortir de la réalité! Et c'est pas si compliqué de se mettre à l'écart un peu pour avoir une courte et discrète conversation hors play si c'est nécessaire...
- Je suis d'accord sur le manque de paysans. D'accord aussi sur le trop plein de lecture-écriture, on est supposés d'être en 1040 quand même! D'accord également au sujet de la musique, ça a foiré... J'aurais aimé ça par contre qu'il y en ait plus, mais DANS l'auberge! Les musiciens auraient même pu jouer à l'intérieur pour tenter de calmer la panique, ça aurait déjà été mieux! Et pourquoi pas quelques représentations spontanées quand tout est calme, un air de guitare, de flute, ou un chant, comme ça, juste pour mettre de la vie!
- On voyait rien de ce qui se passait dehors quand on était dans l'auberge, je pense que ça a pas aidé à faire embarquer certains. À ce sujet, pouce en l'air à Luya pour sa panique intense lors des attaques (énervant mais convaincant et nécessaire!) et pouce en bas pour tout ceux qui avaient le smile dans face et qui n'essayaient même pas d'avoir l'air d'un villageois apeuré...
-La difficulté à récolter des morniers la première journée, surtout quand il en faut pour diner! Mais vous avez rapidement remédié à ce point alors, je me plains pour rien là!
- C'est peut-être moi qui n'ai pas saisi, mais il me semble que premiers soins, ça servait pas à grand chose, vu qu'il fallait voir un guérisseur de toute façon et que ça ne changeait rien d'avoir été stabilisé ou pas, à moins que j'en ai manqué une moi là... Mais je pense qu'avec la construction de l'hopital, ça pourrait arranger les choses, un patient stabilisé pourrait se rendre à l'hôpital pour être soigné alors qu'un blessé non stabilisé serait juste pogné là!
- C'est vraiment pas une critique mais j'aurais aimé ça avoir un bon café chaud le soir pour se remettre de la pluie froide! Mais je vais peut-être moi-même remédier à cela puisque Amiange rêve de devenir herboriste et de concocter des boissons chaudes diverse, dont de l'eau sale (café)!

(euh... moi j'ai une grande gueule!!! et j'ai pas fini! je vous reviens la semaine prochaine pour mes perso coup de coeur!!!)
Amiange
Amiange
Chevalier
Chevalier

Messages : 72
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 42
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires en général sur le GN Empty Re: Vos commentaires en général sur le GN

Message  Ekim Jeu 9 Sep 2010 - 10:53

Bon, à mon tour d’ajouter mes commentaires.

Je commence par dire un énorme merci aux PNJ, votre professionnalisme, votre implication, votre roleplay, votre désir de faire du GN une réussite fut vraiment géniale et tellement apprécié. Bravo à vous tous et merci pour tout. Sans vous, le GN n’aurait pas été ce qu’il fut.

Ensuite, j’ai quelques coups de cœur dont je ne peux passer à côté. Premièrement un merci à tous les joueurs pour l’ensemble de votre œuvre. C’est vous qui avez fait en sorte que le GN soit une réussite. Un bravo pour le bon roleplay et l’implication de chacun. J’ai bien aimé les demi-elfes, vos costumes. Bye, bye le stéréotype disant qu’un elfe doit être mince et « efféminé ». Les frères McSmith, pour un premier GN vous aviez de la gueule en sacrebleu. Les soldats et l’équipe d’Alexis pour la qualité qu’ils ont apporté. Cette belle bohémienne qui avait un roleplay exemplaire. Le Furet qui a jouer son rôle parfaitement et semblait vraiment triper dans son perso. Ce soigneur qui jouait son rôle à la perfection (J’ai bien aimé me faire replacer le tibia). Les mages, gros bravo pour votre rituel après le combat des magiciens…. Je ne l’ai vraiment pas vu venir celle là !!! Nordamely vous le fera payer cher !!! Bravo aussi aux marchands car sans eux cette section de jeu aurait été que trop déserte. Un clin d’œil au crieur que j’ai un peu trop taquiné. Bravo au Corbeau, vraiment bien réussit son rôle. Comment ne pas aussi j’agenouiller devant le talent de nos prêtres. Un bravo aussi à notre patriarche pour sa qualité de jeu et aussi pour me permettre de voir que je ne suis pas encore trop vieux pour faire des GN. Merci à tout ceux qui ont permis à mon petit Nordhall et sa sœur Melie de faire de cette expérience quelque chose qu’ils n’oublieront pas de si tôt, ils n’ont pas fini d’en parler croyez moi. En passant, petit Nordhall a fait plus de 70 morniers avec la vente des minéraux… Merci aussi à ceux qui ont permis à ma belle Falbala de découvrir et d’apprécier les GN (son premier), spécialement à Silgaris et sa compagne qui l’ont habillé des pieds à la tête d’une armure de plate le dernier soir. Elle a vraiment trippé de combattre, au point que ca va me couter une armure prochainement… En résumé, merci à vous Mirgoviens pour cette fin de semaine fantastique au sens propre et figuré.

Pour ce qui est des choses à améliorer, il y a certains petits points que nous avons discutés et/ou discuterons en régis interne. En tant que Nordamely, j’aurais cru que considérant la puissance et le côté sombre du perso, que les gens l’aurait un peu plus craint, mais bon peut-être avais-je pas l’air assez « bad »

Bon, c’est un résumé pour le moment, peut-être ajouterais-je quelques mots de plus un peu plus tard.

Encore merci à tous pour ce GN qualité et à la prochaine.

Mike
Ekim
Ekim
Chevalier
Chevalier

Messages : 63
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Sainte-Anne-des-Monts

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires en général sur le GN Empty Re: Vos commentaires en général sur le GN

Message  Maude Jeu 9 Sep 2010 - 12:27

En réponse à Amiange qui dit qu'il ne faudrait pas payer pour de l'eau ou pour les dîners,si on ne faisait pas payer,l'auberge ne faisait pas le moindre sou.On a eu beau dire que vous pouviez récompenser le service et tout et tout,les personnes qui donnaient un mornier ou deux étaient terriblement rares et à un moment donné,il faut un minimum de réalisme même si les gens paient ors-jeu.D'ailleurs si je me souviens bien il n'existait pas de coupon pour les dîners alors c'était pas si mal.Pour ce qui est de l'eau,je crois que c'est aussi la responsabilité de chacun d'avoir de quoi s'abreuver pendant le GN.L'eau à l'auberge était dans des cruches et étaient remplies chez Davie,ce qui fait qu'elles ne pouvaient pas être remplies à n'importe quel moment et les acheminer jusqu'à l'auberge discrètement n'était pas chose facile alors fallait bien trouver un moyen de limiter la consommation.

Maude
Admin
Admin

Messages : 107
Date d'inscription : 19/01/2008
Age : 35
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires en général sur le GN Empty Re: Vos commentaires en général sur le GN

Message  wallas Jeu 9 Sep 2010 - 21:03

je serai bref car tous les points positif et négatifs furent exposés dans l'ensemble; Louis, tu à fait un excellant tour de la question: une moralité faible ne veut pas dire que l'on ce cache simplement et se laisse faire tuer puisqu'on est trop terrifié. Il y à plusieurs manière de montrer la peur, dont l'évanouissement, la prière, mais selon moi se cacher dans l'auberge n'est pas logique. Si on est marchant, on a peur pour notre échoppe, aussi les paysan ne son pas près à se laisser marcher dessus: on était que quelques-uns à vouloir défendre l'auberge avec des chaise; couteaux; même points nues, transporte les blessé, aller aider les soldats en leur apportent de l'eau, aider le guérisseur. Par la suite, la magie, bien que dangereuse, suscite de la curiosité, c'est un fait de la nature humaine d'aimer le danger et vouloir comprendre le surnaturel. Ensuite, Amiange (dsl je ne connais pas ton non véritable) il y avait bel et bien du café, le matin du moins. Il est vrai aussi, que les morniers se fessaient rares, donc il est logique de faire payer l'eau, car en jeu, il n'y à pas de puits ou de point d'eau douce dans les environs. Certains on bien vite compris qu'il valait mieux de réinvestir dans le hameau pour faire rouler l'économie. Sur une note plus positive: Enfin un gn ou les paysans on leur place!!! merci mille fois. Les périple et danger furent nombreux, mais l'instinct de survie a bien vite refait surface. Je lève mon chapeau de paille, à la patience de l'organisation, des pnj et des joueurs (bien oui malgré tout). Merci a tous pour une extraordinaire fin de semaine de rp de qualité et de bonne rencontre... à la prochaine!
wallas
wallas
écuyer
écuyer

Messages : 46
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires en général sur le GN Empty Re: Vos commentaires en général sur le GN

Message  Amiange Dim 12 Sep 2010 - 21:55

et bien voilà justement... mon perso n'avait pas encore d'emploi alors des morniers, j'en avais juste pas!!! C'est pour ça que j'ai trouvé ça frustrant... EN plus, je ne savais pas ce qu'il fallait faire vraiment, juste qu'il fallait amasser 20 morniers alors j'étais obsédée par cette idée! mais ne vous en faites pas pour moi, l'an prochain, je vais en faire des morniers!!! et j'emporterai plus d'eau...
Amiange
Amiange
Chevalier
Chevalier

Messages : 72
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 42
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires en général sur le GN Empty suite

Message  -- Molo -- Lun 18 Oct 2010 - 17:07


De nombreux participants n'ont pas commenté l'événement. Si vous avez des connaissances qui ont participé au GN et qui n'ont pas laissé de commentaires, ce serait cool de les encourager à venir s'exprimer sur le sujet.

C'est important d'avoir l'avis et la réaction du plus grand nombre.

Encore merci à tous d'avoir participé à Mirgovah 3 et de nous avoir fait confiance. On va travailler fort pour les suites !
-- Molo --
-- Molo --
Grand seigneur
Grand seigneur

Messages : 448
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 37
Localisation : Rivière-du-Loup

http://www.gnmirgovah.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires en général sur le GN Empty suite

Message  -- Molo -- Lun 18 Oct 2010 - 17:08


P.S. : Makissetos fera éventuellement une apparition ! Cette plaie est partout ! Wink
-- Molo --
-- Molo --
Grand seigneur
Grand seigneur

Messages : 448
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 37
Localisation : Rivière-du-Loup

http://www.gnmirgovah.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires en général sur le GN Empty Re: Vos commentaires en général sur le GN

Message  Amiange Lun 18 Oct 2010 - 21:13

oh! j'en ai bcp entendu parler, j'ai tellement hate de le rencontrer!! hihi!
Amiange
Amiange
Chevalier
Chevalier

Messages : 72
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 42
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires en général sur le GN Empty Re: Vos commentaires en général sur le GN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum