Forum de GN Mirgovah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Questionnement sur le système de moralité

+8
Utopia
Maude
David DesChroniques
Voroon
Métérick Lancedonyx
Morag
Karlyr
wallas
12 participants

Aller en bas

Selon vous, est-ce que le système de moralité a sa raison d'être ?

Questionnement sur le système de moralité I_vote_lcap71%Questionnement sur le système de moralité I_vote_rcap 71% 
[ 12 ]
Questionnement sur le système de moralité I_vote_lcap24%Questionnement sur le système de moralité I_vote_rcap 24% 
[ 4 ]
Questionnement sur le système de moralité I_vote_lcap5%Questionnement sur le système de moralité I_vote_rcap 5% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 17
 
 

Questionnement sur le système de moralité Empty Questionnement sur le système de moralité

Message  -- Molo -- Dim 12 Juin 2011 - 12:42

Le 11 juin 2011

Objet : Questionnement sur le système de moralité

Bonjour à tous,

Par la présente, j'aimerais une fois de plus aborder un sujet qui, je m'en rends compte, ne fait vraiment pas l'unanimité : le système de moralité de Mirgovah.
Très apprécié par certains, méprisé par plusieurs et incompris par d'autres, le système fait beaucoup parler de lui, et ce, tout particulièrement, depuis plusieurs semaines; de nombreux joueurs remettent en question sa pertinence et par le fait même, leur intérêt à participer à nos événements s'il est appliqué. Évidemment, nous ne pouvons pas nous permettre de perdre nos joueurs et désirons organiser des événements qui plairont le plus possible à nos participants. Voilà pourquoi je tente ultimement d'apporter des précisions sur le sujet et d'amorcer une discussion active avec les participants.

Premièrement, j'ai développé le système de moralité pour tenter de régler un problème majeur : le fait que 95 % des participants n'avaient peur d'absolument rien (à moins de se faire lancer un sort de peur, ce qu'ils détestaient au plus haut point). Villageois, soldats et aventuriers vivaient une situation de la même façon et, à mon sens et au sens de plusieurs, ce n'était pas normal. Il fallait alors concevoir une charte qui donnerait une idée un peu plus précise de la façon de vivre sa peur pendant l'événement, selon sa classe de personnage. Je suis conscient que la charte est sévère, surtout pour les villageois, mais elle n'a pas à être suivie au pied de la lettre. Elle n'est là que pour donner une idée des réactions logiques des personnages face à des situations qui leur sont inhabituelles. Contrairement à ce que plusieurs personnes croient, le village n'a pas peur de son ombre. Évidemment, dans un contexte de guerre et surtout, dans l'environnement immédiat du hameau, il y a nombre de petits dangers qui ont fort probablement endurci les villageois. Toutefois, je doute fort que ceux-ci aient le courage de se lancer à l'attaque de créatures inhabituelles ou de groupes de combattants aguerris. Voilà pourquoi, il est sage pour un villageois qui ne sait pas vraiment se battre et qui n'a jamais reçu d'entraînement de ne pas se lancer dans le tas. Un villageois peut être curieux. Il peut avoir le goût de se cacher à proximité, de regarder ce qui se passe et d'aider au besoin s'il se sent suffisamment fort pour aider les combattants à proximité. Il ne se laissera pas mourir non plus. En cas de nécessité, il se battra du mieux qu'il peut et avec intensité si la survie de sa famille est menacée. Toutefois, il n'aura pas les nerfs assez solides pour volontairement affronter une armée ou un important contingent.

Les soldats, logiquement, ne sont pas non plus à l'abri de la peur. Ce n'est pas pour rien que les punitions pour déserteurs sont sévères. On s'entend que de nombreux soldats doivent avoir peur, surtout dans des situations où la bataille semble perdue d'avance ou lorsqu'ils sont pris au dépourvu par un grand nombre d'assaillants. Ce serait donc normal d'entendre et de ressentir des réactions de peur de la part de ceux-ci à l'occasion. La formation militaire qu'ils ont reçue et l'expérience font en sorte qu'ils sont capables de réagir efficacement devant la menace, mais évidemment, la présence de leur supérieur et l'encouragement de ceux-ci a un impact majeur sur la volonté de résister à la peur. Derrière eux, non loin de la bataille, la présence du supérieur prendrait tout son sens et celui-ci, avec l'expérience, a forgé son caractère, en a vu d'autre et donc, logiquement, est moins enclin que ses soldats à s'abandonner à la peur, sans y être totalement immunisé.

Entre les deux, il y a de nombreuses possibilités. Certains joueurs ont moins peur de certaines situations que d'autres, réagissent mieux que d'autres à des situations traumatisantes, etc. Toutefois, il ne faut pas oublier que pour la grande majorité des personnages, la peur de la mort, et de voir un mort a des impacts psychologiques. Encore plus lorsqu'il est question d'assister à la mort d'un proche. Beaucoup de joueurs vivent la situation sans broncher, étant donné qu'ils sont conscients que la personne n'est pas réellement morte. Toutefois, dans un grandeur nature de style « théâtre interactif », il est logique de prendre le temps de vivre la situation, ne serait-ce que quelques minutes et d'en garder certaines séquelles, sans non plus pleurer pendant 3 jours. C'est un moteur intéressant et stimulant pour du roleplay, mais malheureusement considérablement négligé.


En résumé, le système de moralité de GN Mirgovah ne transforme pas les villageois en poules mouillées ou les soldats en « Aragorn ». Il n'est là que pour vous rappeler que votre personnage ne peut pas faire abstraction des éléments stressants, traumatisants et apeurants d'une vie courante tintée de fantastique. Nous travaillons très fort pour que chaque participant, s'il le désire, puisse vivre à parts égales, de nombreuses situations d'action et d'interaction, mais différentes d'un type de personnage à l'autre. L'objectif : que chaque personnage vive une fin de semaine différente.

Finalement, je vous encourage très fort à laisser vos impressions sur le sujet. Que vous soyez en accord ou en désaccord, nous vous implorons de partager vos impressions afin que nous puissions améliorer le système, ou le détruire si tout le monde est en profond désaccord. Si personne ne parle, nous ne pouvons pas améliorer le système de jeu. Merci beaucoup pour votre collaboration. Nous avons activé une section sur le sujet dans notre forum Mirgovah.

Dans l'espoir que nous puissions organiser des événements à la hauteur de vos attentes, je vous prie d'agréer, participantes et participants, l'expression de mes sentiments les meilleurs et vous remercie pour votre compréhension et votre implication dans le succès du projet.



-- Molo --
-- Molo --
Grand seigneur
Grand seigneur

Messages : 448
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 37
Localisation : Rivière-du-Loup

http://www.gnmirgovah.com

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur le système de moralité Empty Commentaires

Message  -- Molo -- Dim 12 Juin 2011 - 13:44

N'hésitez pas à laisser vos commentaires. Nous tenons vraiment à avoir votre opinion sur ce sujet.
-- Molo --
-- Molo --
Grand seigneur
Grand seigneur

Messages : 448
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 37
Localisation : Rivière-du-Loup

http://www.gnmirgovah.com

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur le système de moralité Empty Re: Questionnement sur le système de moralité

Message  Métérick Lancedonyx Dim 12 Juin 2011 - 13:57

Je suis entièrement en accord avec tout ce que tu as dis. Il n'y a que des avantages à ce système tant que celui-ci n'est pas prit au pied de la lettre. Ça permet d'assurer une meilleure immersion, donc une meilleure activité pour les joueurs. J'ai bien hâte que les gens arrêtent de cracher sur ce système en ne regardant pas tous les avantages qu'il apporte au jeu.
Métérick Lancedonyx
Métérick Lancedonyx
Page
Page

Messages : 16
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Rivière-du-Loup

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur le système de moralité Empty suite

Message  -- Molo -- Dim 12 Juin 2011 - 19:39

Le forum n'a jamais été aussi achalandé et pourtant très peu de réponses ou de réactions.

La force du forum c'est les commentaires, les écrits de ses participants. Plus vous écrivez, plus ça encourage le monde à l'utiliser.

Plus vous l'utiliser, plus ça devient un outil majeur pour développer le gn.

Bref, on apprécie vos feedback ! Very Happy
-- Molo --
-- Molo --
Grand seigneur
Grand seigneur

Messages : 448
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 37
Localisation : Rivière-du-Loup

http://www.gnmirgovah.com

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur le système de moralité Empty Re: Questionnement sur le système de moralité

Message  wallas Dim 12 Juin 2011 - 21:49

l'interprétation d'un personnage de la manière la plus réaliste possible permet de plonger dans un univers fictif ou les possibilité semblent infinies.
wallas
wallas
écuyer
écuyer

Messages : 46
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur le système de moralité Empty Re: Questionnement sur le système de moralité

Message  Karlyr Dim 12 Juin 2011 - 22:21

Moi j'dis comme métérick sérieusement. Pas le prendre au pied de la lettre mais quand même jouer d'un peu de roleplay. J'veux dire j'en ai vu du monde qui jouait les super héros parce qu'ils avaient une épée dans les mains. Sincèrement, ça gâche beaucoup de chose les gars vous avez pas idée... genre sincèrement c'était une des choses qui me faisait le plus décrocher. genre ça enlève une bonne partie de la magie de Mirgovah, surtout qu'en plus tu te dis que tu fais ça pour rien parce que lui il s'en fout du système.
Karlyr
Karlyr
écuyer
écuyer

Messages : 43
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur le système de moralité Empty Re: Questionnement sur le système de moralité

Message  Morag Dim 12 Juin 2011 - 22:26

Comme Molo l'a bien dit, le système de moralité, c'est d'abord et avant tout un guide pour les joueurs. C'est aussi, entre autres, pour s'assurer d'avoir des réactions logiques et crédibles face aux menaces, mais aussi aux situations plus courantes de la vie des personnages.
C'est certains que tous n'auront pas les mêmes réactions face au danger, c'est comme dans la vie de tous les jours. Chacun a ses peurs dans des proportions différentes. Il n'en tiens qu'aux joueurs de déterminer comment leur personnage, avec ses expériences personnelles, va réagir face à une situation "X"
Rien n'est jamais blanc ou noir. Il y beaucoup de zones de gris entre les deux, et c'est a vous de déterminer comment vous interprétez ça en jeu.
Morag
Morag
Héro mirgovien
Héro mirgovien

Messages : 119
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 35
Localisation : Gatineau

http://rakyhan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur le système de moralité Empty Re: Questionnement sur le système de moralité

Message  Maude Dim 12 Juin 2011 - 23:40

Je suis 300% d'accord avec un tel système de moralité comme guide, comme outil de référence des réactions qui sont plausibles pour notre personnage dans des circonstances données versus celles qui sont invraisemblables. Je crois qu'il faut persévérer et garder ce système qui contribue à une qualité de rôle-play bien supérieure à celle qu'on peut observer dans d'autres événements grandeur nature de la région. Certains joueurs peuvent s'y opposer, mais je crois qu'à long terme c'est vraiment un outil qui va gagner de la popularité et s'avérer être un élément distinctif fortement avantageux pour Mirgovah.

Maude
Admin
Admin

Messages : 107
Date d'inscription : 19/01/2008
Age : 35
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur le système de moralité Empty Re: Questionnement sur le système de moralité

Message  Métérick Lancedonyx Lun 13 Juin 2011 - 21:08

Maude a écrit: Certains joueurs peuvent s'y opposer, mais je crois qu'à long terme c'est vraiment un outil qui va gagner de la popularité et s'avérer être un élément distinctif fortement avantageux pour Mirgovah.
En effet, je suis en accord avec toi, c'est ce qui va éventuellement démarquer Mirgovah des autres GN, puisque ce sera le seul à des kilomètres à la ronde à tenter de recréer quelque chose de très réaliste pour un GN. J'ai récemment décidé d'arrêter les GN car je suis écoeuré de me battre contre des dragons en Duck Tape, mais si la tendance se maintient, Mirgovah est probablement le seul GN où j'ai encore de l'intérêt à venir pour ces raisons. Aujourd'hui, je suis tombé sur le guide du territoire Nord et j'y ai appris plein de choses sur Mirgovah. Si les gens s'y attardaient que ce ne soit qu'une dizaine de minutes, ils seraient encore plus conscients des gestes et de la signification de plusieurs choses sur le terrain.
Métérick Lancedonyx
Métérick Lancedonyx
Page
Page

Messages : 16
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Rivière-du-Loup

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur le système de moralité Empty Re: Questionnement sur le système de moralité

Message  Voroon Lun 20 Juin 2011 - 22:16

Métérick Lancedonyx a écrit:Je suis entièrement en accord avec tout ce que tu as dis. Il n'y a que des avantages à ce système tant que celui-ci n'est pas prit au pied de la lettre. Ça permet d'assurer une meilleure immersion, donc une meilleure activité pour les joueurs. J'ai bien hâte que les gens arrêtent de cracher sur ce système en ne regardant pas tous les avantages qu'il apporte au jeu.

Ca me sauve un texte à tapper Wink
Voroon
Voroon
Chevalier
Chevalier

Messages : 92
Date d'inscription : 07/01/2009
Localisation : St-Eustache

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur le système de moralité Empty Re: Questionnement sur le système de moralité

Message  David DesChroniques Lun 20 Juin 2011 - 22:27

Ce que moi je vois a la lumiere des reponses obtenues, c'est que nous apportons une dimension que beaucoup de GN ignorent ou mette de coté par souci de simplicité et envie de ne pas mettre de contraintes aux joueurs pour une question d'affluence a leurs evenements.

Je ne dis pas que nous faisons quelque chose de mieux ou pire mais bien quelque chose de différent et en somme, il est tout a fait normal que ca brasse les opinions. Et puisque c'est tres tranché comme systeme ca produit 2 réactions, sois on adore sois on déteste.

Je crois que le mieux pour notre organisation ainsi que pour nos joueurs est de capitaliser sur notre différence et notre degré de réalisme au niveau de la profondeur des personnages plutot que de diluer la qualité du roleplay pour faire entrer une palette plus large de joueurs mais au passage en réprimant fortement le gout d'excellence de nos plus fideles comparses.

Je suis pour la formation de nouveaux joueurs et la démocratisation des Grandeur Nature en général mais je suis contre le fait de permettre a ces memes nouveaux de pouvoir venir en running shoes blanc et avec une épée de tape et leur faire croire qu'ils sont de beaux paladins. C'est notre responsabilité en tant qu'organisateurs d'avoir des événements rassembleurs qui donnent l'opportunité aux nouveaux comme les Chroniques de Mirgovah, et en meme temps de former ces nouveaux pour pas qu'ils démarrent tout croche.

J'aime mieux pour ma part faire des GN avec un peu moins de joueurs mais tous avec le meme point d'honneur envers une attitude moins Aragornesque tout en conservant le gout de l'action mais en primant d'abord le rapport humain profond et les trames psychologiques du jeu.

My 2 cents.
David DesChroniques
David DesChroniques
Admin
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 43
Localisation : Auclair (Taraso)

http://gnmirgovah.com

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur le système de moralité Empty Re: Questionnement sur le système de moralité

Message  Utopia Lun 20 Juin 2011 - 23:54

Ma réponce va être très brève

Pour ma par, je crois que le système de moralité n'est pas indispensable dans un grandeur nature.... mais tout dépend lequel encore la. Si nous prenons exemple sur un univers très fantastique et que le danger est toujours présent, il est normal que tout le monde là-bas se prennent un peu comme un Héro fière et courageux, mais pour le grandeur nature de Mirgovah, je crois qu'il est plus important. Le style de jeu et l'histoire nous plongent tout simplement dans cette penser asser facilement a mon avis, mais je crois aussi qu'il n'est pas asser souple.

le Hameau est habituer de voir des choses étrange et effrayante pour eu depuis quelque temps, mais ils sont toujours obliger de se cacher dans un coin et pleurer.... a mon avis cest quelque peu dommage, car se n'est pas un Role play nécéssairement agréable a jouer toute une soirée de temps et cela donne une restriction à la liberté d'action.... mais cela reste mon avis. La fuite est toujours une bonne option, mais être paniqué et ne plus etre capable de vraiment agir, car ta moralité est faible.... j'adore pas

Fred Alias Firimar le Jeune mage

Utopia
voyageur
voyageur

Messages : 4
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur le système de moralité Empty Re: Questionnement sur le système de moralité

Message  Maude Mar 21 Juin 2011 - 21:19

David, si je pouvais faire "like"sur ton commentaire comme sur facebook je le ferais!

Maude
Admin
Admin

Messages : 107
Date d'inscription : 19/01/2008
Age : 35
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur le système de moralité Empty Re: Questionnement sur le système de moralité

Message  -- Molo -- Mar 21 Juin 2011 - 22:01

Firimar a écrit:

le Hameau est habituer de voir des choses étrange et effrayante pour eu depuis quelque temps, mais ils sont toujours obliger de se cacher dans un coin et pleurer.... a mon avis cest quelque peu dommage, car se n'est pas un Role play nécéssairement agréable a jouer toute une soirée de temps et cela donne une restriction à la liberté d'action.... mais cela reste mon avis. La fuite est toujours une bonne option, mais être paniqué et ne plus etre capable de vraiment agir, car ta moralité est faible.... j'adore pas

Fred Alias Firimar le Jeune mage

Mon message parle justement du fait qu'une moralité faible, ce n'est pas nécessairement se cacher en boule et pleurer. Il y a pleins de manière différente de vivre sa peur et dans certains contexte, les villageois sont capable de courage. Faut juste garder la logique de chaque situation.

C'est comme les villageois qui se font mettre la lame à la gorge et qui ne bronche pas, ou pire encore : qui font des moves pour contrecarrer l'adversaire ! What !!! J'en imagine des persos qui ferait pipi dans leur pantalon bien avant de faire une passe à la Jacky Chan.
-- Molo --
-- Molo --
Grand seigneur
Grand seigneur

Messages : 448
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 37
Localisation : Rivière-du-Loup

http://www.gnmirgovah.com

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur le système de moralité Empty Re: Questionnement sur le système de moralité

Message  Utopia Jeu 30 Juin 2011 - 21:00

.... La seule chose que j'ai a répondre cest que j'ai expliqué MA vision des choses et que j'ai lu ton document sur les moralités et j'ai dit ce que je n'aimais pas. Meme si ce n'est pas se coucher en boule, les personnes ayant une moralité faible au dernier grandeur nature on tous fui, pleurer ou se cacher dans l'auberge et pour ma part j'ai pas aimé cette ''innaction'' comme j'ai dit plus haut. Je n'es jamais dit qu'une moralité faible devait se défendre quand il a la lame au coup.... donc je ne comprend pas vraiment cette allusion mais bon.

Si tu n'es pas d'accord avec MA vision des choses, tu as le droit!

Utopia
voyageur
voyageur

Messages : 4
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur le système de moralité Empty suite

Message  -- Molo -- Ven 1 Juil 2011 - 8:46


Ne t'en fait pas, je respecte ton opinion et maintenant elle est beaucoup plus claire. C'est ton premier message qui allait un peu en contradiction avec ce que j'avais écris sur le forum.

Autrement, je suis daccord avec toi et, en effet, c'est déplorable que la majorité des villageois se soient caché à la moindre menace à Mirgovah III. Le guide avait simplement été trop pris au pied de la lettre, mais n'empêche que certains situations pourraient entraîner un joueur à se mettre à l'écart, pour sa sécurité. Bref, la discussion est là pour aider à clarifier tout ça et je te remercie d'avoir partagé ton opinion. C'est important.

J'espère que tu ne t'es pas senti attaqué, car ce n'était pas mon but.
-- Molo --
-- Molo --
Grand seigneur
Grand seigneur

Messages : 448
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 37
Localisation : Rivière-du-Loup

http://www.gnmirgovah.com

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur le système de moralité Empty Re: Questionnement sur le système de moralité

Message  Mike Gendron Jeu 11 Aoû 2011 - 18:20

Bonjour.

À la lumière du premier message, je dois dire que ça me soulage.
Ça sera mon premier Mirgovah, et j'ai bien hâte. Cependant, le système semble beaucoup plus contraignant qu'aidant. Je comprend le but en jeu, et hors jeu, du point de vu de l'organisateur. Ça agis comme une barrière pour les comportements excédents, et comme soutient, pour le jeu et l'ambiance en générale. Seulement, Il faut se rappeler que la plupart des GNistes, vont à ces activités, dans le but de vivre quelque chose d'héroïque. Je n'encourage pas le type de personnage " Moi je suis hot et meilleur, donc personne dans mon chemin!" non plus. Mais je crois que c'est cette impression qu'il sera impossible de faire de grandes choses, qui repousse les joueurs. Moi, c'est ainsi que je l'ai perçu du moins.

Je crois que rajouter une bonne explication, dans les documents, serait un atout. Après tout, ce système est, à ma connaissance, unique dans le coin. Soyez en fières; Le mettre en valeur aurait du bon. C'est une très bonne initiative, j'ai hâte de la voir en action.

Mike Gendron
voyageur
voyageur

Messages : 1
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur le système de moralité Empty Re: Questionnement sur le système de moralité

Message  Louis Mer 7 Sep 2011 - 11:36

Je préfère un style de GN plus réaliste avec des métiers, discussions, personnalité, une vie médiévale et un brin de magie et des trucs étranges a démystifier/quête de villageois normaux ou spycologique complexe selon sa propre vision. Y'a plusieurs GN ailleurs qui font dans l'ultrafantastique avec de l'action, des combats et les quête qui en finisse plus. On n'a toujours le choix de revenir ou partir.

Des moments merveilleux comme faire des opérations sur les gens, prendre soins d'eux comme guérisseur quand dans la vrai vie tu est dessinateur technique en électronique devant un ordi me permet de décrocher dans un autre monde, une vie différente pour une fin de semaine, ''un rêve''. J'adore mon travail et ma vie mais devenir un héro de cette manière est aussi gratifiant, pas besoin d'aller combattre des dragons en tape. Dans un autre GN plus fantastique et porté au combat ou on monte son perso avec des stats à pu savoir en faire est aussi amusant, j'ai pu devenir un marchand et politicien avec mon RP avant de toujours me battre et j'ai adoré aussi.

Le système de moralité est un très bon ''guideline'' qui permet le rafinement de son personnage devant divers situations, un cours d'impro médiéval en accéléré vers un GN en constante évolution avec sa propre couleur pour voir autre chose. Cette vision est constructive, positive, productive et tout simplement géniale. J'ai souvent vue des gens après le GN y compris moi qui me répondait: ''j'aurai du répondre comme si ou comme sa devant la situation ou discussion''. Sa permet d'éviter ce genre de situation plate dans un GN.
Louis
Louis
Page
Page

Messages : 14
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 42
Localisation : Québec

http://www.troupe-artifice.com

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur le système de moralité Empty Re: Questionnement sur le système de moralité

Message  Venom29 Mer 7 Sep 2011 - 12:00

J'aime bien ta vision de la chose, Louis. Le système de moralité est un "guideline". C'est une façon de rendre les réactions crédibles et cohérentes des personnages afin d'aider au réalisme. De toute façon, il semblerait curieux d'avoir un village rempli presque exclusivement d'aventuriers à la Aragorn qui ne sont que de passage. Ça dépend toujours de ce que tu veux recréer et de ce que tu souhaites comme ambiance.
Venom29
Venom29
Chevalier
Chevalier

Messages : 77
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur le système de moralité Empty Exemple

Message  Louis Jeu 8 Sep 2011 - 11:13

Prennons par exemple mon adaptation personnel ''guideline'' du système de moralité de mon personnage villageois ayant fais 1 GN dans le village de Taraso donc maintenant niv.2 intermediaire et donc considéré voyageur expérimenter et qui est guérisseur de métier.

Devant une menace …une attaque …un mort …un meurtre
-Je vais agir comme le guideline me le dis (stress, défend si attaquer et hurle pour de l'aide) sauf que si je vois que la situation est sous controle vue mon métier, je sais qui vont avoir besoin de moi après l'attaque alors j'irais pas m'enfermer dans l'auberge car sa nuit à mon efficacité. Si y'a des monstre qui on perser les lignes et tourne autour de l'auberge, là je vais aller m'enfermer avec les autres. Laissez-moi entrer s'il-vous-plait. Smile
-Les morts j'y suis habitués depuis longtemps de par mon métier mais je vais peut-être avoir besoin d'assitance pour voir comment il est mort. Les autres pas habituer peuvent toujours être stresser de me voir faire. Sa ajoute au réalisme.
-Y'a aucune modification devant un meutre qui est un acte violent, je suis le sytème.

… le surnaturel … une panique … la magie … une torture
aucune modif. La dernière fois que j'ai vue un gars (Hector) se faire torturer, j'ai virer fou et je me suis gaver de mes fortufiants et tranquilisants ce qui en n'a résulté une drole de passe RP. Vive la panique menant à une rechûtes.

Dans le guideline, j'ai seulement ajuster tout ce qui concernerais: La mort, les blessés multiples et le sang (je panique pas et garde mon sang froid Smile ).
Le reste des trucs, je vais pas aimer du tout si j'y fais face seul.
En groupe c'est autre chose, on peut s'entraider et ce donner du courage à 2-3. Comme quand le village ce fesait attaquer et qu'on n'était 2-3 à rester à l'extérieur sans combattre mais en se fesant accroire qu'on pouvais aider la milice mais en sâchant qu'on avais peur. La peur fais faire des folies ''formation lumière verte'', ''formation tonneau''. Inventer des tactiques de combat poche qui serviront jamais.

C'est ma vision plus spécifique du sytème de moralité avec des exemples de mon adaptation que j'en ai fait.

Autres exemples:
-Un magicien est habituer au surnaturelle et au attaque mais pas au meutre, torture et peu paniquer facilement
-Un soldat quand ses amis crèvent toute autour de lui quitte le front pour chercher de l'aide, il peux être correct ou non avec le fais de torturer quelqu'un et avoir peur du surnaturel et la magie.

Pour conclure:
Pas oubliger d'être si fort que sa, tu peux baisser ou monter tes résistances à certaines choses du à ta vie de ton background. Faut juste pas rester indifférent à tous non plus, c'est un GN de RP donc montrer vos personnalités de votre personnage le plus possible.
Louis
Louis
Page
Page

Messages : 14
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 42
Localisation : Québec

http://www.troupe-artifice.com

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur le système de moralité Empty Re: Questionnement sur le système de moralité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum