Forum de GN Mirgovah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Commentaires sur les chroniques 1 (15 au 17 juillet 2011)

+11
wallas
David DesChroniques
-- Molo --
Olivier Aldèran
Venom29
Louise-Andrée
Ekim
rog
Vincent Aldèran
apola
Salpêtre
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Commentaires sur les chroniques 1 (15 au 17 juillet 2011)  Empty Commentaires sur les chroniques 1 (15 au 17 juillet 2011)

Message  -- Molo -- Dim 17 Juil 2011 - 18:07

C'est déjà l'heure de vous entendre! Quels sont vos points positifs, les éléments à améliorer, vos persos coup de coeur, vos moments roleplay marquants...etc ?

Bref, comment avez-vous trouvé votre week-end ?
-- Molo --
-- Molo --
Grand seigneur
Grand seigneur

Messages : 448
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 37
Localisation : Rivière-du-Loup

http://www.gnmirgovah.com

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les chroniques 1 (15 au 17 juillet 2011)  Empty Re: Commentaires sur les chroniques 1 (15 au 17 juillet 2011)

Message  Ekim Dim 17 Juil 2011 - 23:52

Premièrement je dois dire qu'un des moments de la fin de semaine que j'ai le plus apprécié, c'est la DOUCHE en arrivant cheers

Je dois dire un beau bravo et merci à toute la troupe qui accompagnait les Elfes noirs. Nous avions une équipe de joueurs remarquable et vraiment intéressante tant en ce qui concerne le rôleplay que leurs attitudes et aptitudes. Mes deux petits que j'ai surnommé les flèches ont eut un roleplay exemplaire et ont travaillé à de multiples niveaux pour nous. Les humains à qui je dois une fier chandelle. Sans eux, la matrone et moi aurions probablement été tué par des hommes de notre propre clan.... Chose qui à été réglé (partiellement) le matin du dimanche à 5h30 Suspect Merci les boys!!! Merci et désolé aux Orcs et Gobelins vous nous avez bien aidé, en autre pour les mines et plus. Mais en raison des événements et des informations que j'avais, j'ai dû vous éliminer au levé du soleil tel que c'était permis. Un gros gros désole au marionnettiste qui l'a vraiment mal prit de ce voir mourir au premières lueurs du jours mais comment mon perso pouvait faire autrement considérant ce que je savais et sa nature...( Sans rancune l'ami) . Merci à mon Baragh pour sa légendaire fidélité. Athysys... J'ai vraiment aimé jouer à tes côtés mais connaissant la nature des Drows, je t'ai vu venir de loin Twisted Evil Je ne peux faire autrement que de dire aussi bravo à la matrone pour l'ensemble de son œuvre car pour un deuxième GN pour ne pas dire son premier vrai GN, je considère qu'elle a livré la marchandise.

J'ai aussi aimé l'interaction avec notre renégat aveugle, il à été en mesure de regagner la confiance de la matrone et la mienne!!! Gatheos... C'était vraiment génial de ce croiser... On pouvait vraiment sentir la haine et le mépris qui régnait entre nous!!! Tu nous a permis de vivre de moments exaltant et haut en adrénaline. J'ai aussi aimé les moments joués en compagnie des 3 hommes qui maniait fort bien les armes... Quel plaisir de voir ton visage big boy lorsque tu as compris que nous vous tombions dessus...lollll et te mettre aux fer fût un moment fort plaisant!! Gabriel... Merci pour tout ce que tu as fait pour le clan tu nous as facilité la tache de multiple façon. La petite rodeuse qui a faillit voir le colosse... merci pour ton aide. Toujours plaisant d'interagir avec le maire du village avant un certain temps dans la nuit ou le Nathan reprends le dessus lol!

Ensuite, le travail de l'équipe de tournage, vous avez fait ca d'une façon discrète et professionnel. Et par dessus tout, tu m'as vraiment impressionné lorsque tu es revenu après t'avoir lancé Orcs et Gobelins... Je crois que tu as eu la piqure mon homme. Bravo et merci aux PNJ pour l'ensemble de votre œuvre. Personne ne peut mettre en doute la qualité de votre travail et comment oublier votre rôtie de porc.... Quel délice!!!! Un merci spécial au Roux et Francois pour leur travail avant et pendant le GN. Sans eux, je n'aurais jamais réussi à avoir ma maisonnée pour le GN. Molo et David.... Ai-je vraiment besoin de dire que vous avez encore une fois réussi votre mission et permis à plus de 80 personnes de vivre une fin de semaine exaltante et à mon sens, une grande réussite.

Encore merci à tout le monde pour cette fin de semaine qui comme plusieurs d'entre vous j'en suis sur, restera longtemps gravé dans ma tête.

Au plaisir de vous y revoir!!!!!

Gloire aux forces du mal et longue vie à la matrone et la reine araignée.... C'est le début d'un nouveau monde!!!

Nazull
Ekim
Ekim
Chevalier
Chevalier

Messages : 63
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Sainte-Anne-des-Monts

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les chroniques 1 (15 au 17 juillet 2011)  Empty Re: Commentaires sur les chroniques 1 (15 au 17 juillet 2011)

Message  Voroon Lun 18 Juil 2011 - 11:05

Humm par où commencer.

Mes morniers d'or :

Tout d'abord, en entrée de jeu, je lève mon chapeau bien haut à toute l'organisation car pour une première édition des Chroniques, j'ai trouvé que c'était un franc succès. Peut-être avez-vous eu quelques petits problèmes/inconvénients/imprévus en background, si ce fût le cas, le jeu n'en a pas souffert et je ne m'en suis pas apperçu. Un gros merci et félicitations aux PNJs, l'épisode des loups-garous était vraiment une surprise ( on s'est fait pwned en beauté moi et Julien héhé) Ca devait être difficile de faire de l'animation, étant donné qu'il y avait 2 factions en guerre, il fallait faire des anims aux 2 et non des anims communes, donc plus d'ouvrage pour vous et vous avez bien relevé le défi.

Les elfes noir : J'ai adoré vos costumes, ca aide à être dedans de rencontrer des gens crinqués comme vous et votre RP était exemplaire. Bravo à la matrone, très crédible! Bravo à la dague de Mike à qui ma chair à servi de fourreau plus d'une fois Wink Bravo à Mike et Robert pour leur leadership dans le clan du mal.

Gatheos : C'était un plaisir d'être au service de ce personnage légendaire et Daniel l'a incarné avec charisme et sérieux ! On ne pouvait que le suivre et mourir pour lui !

Les Gladiateurs : C'était bien plaisant comme spectacle, il vous reste juste à paqueter un peu de muscles pour l'année prochaine Razz


Les 3 orientaux : C'était bien plaisant de vous rencontrer, la première fois qu'on vous a apperçu et avons discutté devant notre cabane de forge, on ne se doutait pas le moins du monde que c'était votre premier GN, vous aviez le profil de l'emploi !

L'apprenti alchimiste qui est venu prendre des leçons d'escrime auprès de nous pour apprendre à se défendre : Si tu n'avais pas été achevé dimanche lors de la finale, on aurrait travaillé auprès de l'organisation pour que tu puisse porter une épée au prochaines Chroniques suite à ce RP qui était marrant.

Le méchoui : C'était bon en Tabar*!$$euh..nouche Cool

Les jeunes : C'était bien plaisant de voir autant de jeunesse avec du bon RP, et ce, à l'intérieur des 2 factions. Mention spéciale à Lucio, j'ai admiré ton dévouement à ton personnage jeune homme !


J'en oublie surement car malgré une nuit de sommeil enfin 'complète' chu encore pas mal tout croche.



Mes morniers de cuivre :

Avant tout, je ne vise pas des individus mais des situations

La magie:
Bien que la magie soit une chose présente dans le GN, et que je trouve que ca donne un bon cachet à l'intrigue, j'ai de la misère à trouver ca cool en combat. Je sais que certaines personnes aiment jouer des mages et je ne veut pas leur enlever le plaisir, sauf qu'il faut comprendre que le gars qui se bat avec une arme, c'est ses habilités en tant que joueur sur quoi sa vie dépend, et non sur l'imagination d'une poignée de vent qui sort de sa bouche et qui est non tangible. J'ai vu aussi quelqu'un lancer un sort à un joueur qui ne le regardait pas ... j'espère qu'on ne s'attend pas à ce que la personne soit très alerte à recevoir des sort d'un mage qui n'est pas dans son champ de vision en plein combat rempli de cris et de bruits de batailles... c'était pas de la mauvaise volonté, mais un ''sort'' ca se sent pas comme un coup d'épée dans les flanc ! En fait, plus particulièrement le sort de paralysie... J'ai trouvé ca un peu poche de me faire lancer ca pendant la bataille finale: Chu full armure, full point de vie *Paralysie* chu mort en 5 secondes, parce que je suis honnête pour jouer l'effet, j'arrête de bouger on en profite pour me rouer de coup (et c'est normal vu la situation, j'aurais assurément fait la même chose). C'est un sort extrêment puissant, pour ne pas dire qu'il mène a un instant kill déguisé et j'ai trouvé ca un peu choquant de mourir sans que ce soit dû à la faillite de mes aptitudes de combat. Comme chaque critique se doit d'être consctructive, j'ai 3 propositions:

- Soit on oblige la personne qui lance un sort offensif à toucher la personne visée pour pouvoir la paralyser, ce qui, au moins, rend l'incantateur vulnérable. - Soit on transforme/remplace le sort par le sort Pétrification / changer en pierre : La personne qui est changée en pierre ne peut pas bouger mais est invulnérable durant la durée, un compromis acceptable selon moi.

- Soit on enlève ce sort héhé




Voilà, dommage que j'ai terminé avec ma mini crotte sur le coeur, ca ne reflette pas mon appréciation globale étant donné que j'ai adoré ce GN, probablement celui que j'ai le plus aimé jusqu'à ce jour.
Je m'excuse aussi pour nos quelques petits décrochages qui ont peut-être été remarqué, moi et Julien on est des clowns genre Perceval et Caradoc dans la vraie vie et quand on est fatigués, notre nature reprend parfois le dessus par instinct héhé


Au plaisir
Longue vie au Mirgovah !

Jeff alias Daragus R.I.P (égorgé 3 fois à la bataille finale, c'est beau, c'est beau chu mort là hehehe)








Voroon
Voroon
Chevalier
Chevalier

Messages : 92
Date d'inscription : 07/01/2009
Localisation : St-Eustache

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les chroniques 1 (15 au 17 juillet 2011)  Empty Re: Commentaires sur les chroniques 1 (15 au 17 juillet 2011)

Message  Sayuri Lun 18 Juil 2011 - 14:48

.... Déja terminer et 17h de someille réparateur !!!

Pour ma part , le Rôle d'aubergiste n'a pas été la meilleurs Expérience . Mais ça , l'organi le sais déja.
Je n'ai pas pu parler a beaucoup de personne. D'ailleurs , les Orc et les Drow me sont donc inconnu.

Pour le terrain:

Le terrain étais très bien éclairer sur les chemin principaux !
mais on s'y retrouvais bien malgré tout avec la pleine lune sur les chemin secondaire ( pour ce rendre au Campement des mage)

Les batises sont MAG-NI-FIQUE ça met dans l’ambiance , en plus qu'on peu dormir a l’intérieur ! J'ai pas un mot a dire !
L'auberge est très grande et très spacieuse et ma fois CONFORTABLE ! Très chaude la nuit avec un sac de couchage et quelque couverte !

Les tente non-décorum n'ont pas trop nuis a l'image selon moi. La plus part étaient bien cacher derrière des arbres.


Sinon , coup de coeur pour l’arène et ses Gladiateur ! De merveilleux combattant qui donne tout un spectacle !
Mention d'or pour Nicolas . Ton RP d'aveugle étais vraiment bien fait , j'ai pas un mot a dire !

Le chef du clan des Good ( oui , je n'ai retenus que 2 nom de toute la fin de semaine ! ) sont rôle étais parfait ! On y croyais dure comme fer . Pas moyen de douter de lui!

Ensuite , les Alchimiste après qui tout le monde courais. Très utile leur potion! De plus très bon prix et fort sympatique a parler. De plus , la potion du samedi soir étais très interessant a voir se faire . Dommage que le punch final n'ai pas eu lieu! Meilleur chance la prochaine fois !

Le chef du village a également bien été jouer !

Sinon , la compagnie du Miel est très interessante a jouer ! J'espere qu'on pouras refaire ces personnage bientot ! Des légendes sont née!

J'aimerais nommer tout le monde mais ça serais trop long ! Un gros bravo a l'organisation! Une très belle premiere édition sérieusement !

J'espere pouvoir être la l'an prochain!

Sayuri
Page
Page

Messages : 22
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les chroniques 1 (15 au 17 juillet 2011)  Empty Re: Commentaires sur les chroniques 1 (15 au 17 juillet 2011)

Message  Ekim Lun 18 Juil 2011 - 20:12


[u]La magie:
Bien que la magie soit une chose présente dans le GN, et que je trouve que ca donne un bon cachet à l'intrigue, j'ai de la misère à trouver ca cool en combat. Je sais que certaines personnes aiment jouer des mages et je ne veut pas leur enlever le plaisir, sauf qu'il faut comprendre que le gars qui se bat avec une arme, c'est ses habilités en tant que joueur sur quoi sa vie dépend, et non sur l'imagination d'une poignée de vent qui sort de sa bouche et qui est non tangible. J'ai vu aussi quelqu'un lancer un sort à un joueur qui ne le regardait pas ... Chu full armure, full point de vie *Paralysie* chu mort en 5 secondes, parce que je suis honnête pour jouer l'effet, j'arrête de bouger on en profite pour me rouer de coup (et c'est normal vu la situation, j'aurais assurément fait la même chose). ...j'ai trouvé ca un peu choquant de mourir sans que ce soit dû à la faillite de mes aptitudes de combat.
[/u]

Mec, je peux dire que je te comprends, Ekim le mercenaire guerrier a toujours eut énormément de misère avec la bip bip de magie... C'est tellement frustrant de ce faire planter par une phrase lancée a distance... quand toi tu es prêt à mourir au combat!!!! Et la par la force des choses, je dois moi même en faire... j'ai encore beaucoup de difficulté à le faire et à bien le faire mais parrait qu'il faut faire avec puisque ca fait partie des GN.... Je préfère mourir sous les coups de 10 lames que sous l'effet de quelques mots.... Et pour avoir expérimenté les deux... je dis que c'est beaucoup plus facile et plaisant de ce servir de sa lame!!!!



Ekim
Ekim
Chevalier
Chevalier

Messages : 63
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Sainte-Anne-des-Monts

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les chroniques 1 (15 au 17 juillet 2011)  Empty Re: Commentaires sur les chroniques 1 (15 au 17 juillet 2011)

Message  Voroon Lun 18 Juil 2011 - 21:04

Ekim a écrit:
Je préfère mourir sous les coups de 10 lames que sous l'effet de quelques mots.... Et pour avoir expérimenté les deux... je dis que c'est beaucoup plus facile et plaisant de ce servir de sa lame!!!!


Amen !
Voroon
Voroon
Chevalier
Chevalier

Messages : 92
Date d'inscription : 07/01/2009
Localisation : St-Eustache

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les chroniques 1 (15 au 17 juillet 2011)  Empty Re: Commentaires sur les chroniques 1 (15 au 17 juillet 2011)

Message  Salpêtre Lun 18 Juil 2011 - 22:15

Bon, je pense que nous devons tous féliciter David et son équipe pour avoir agrandi la renomé du Mirgovah encore une fois. Je ne répeterai pas ce qui a été dis je suis entièrement d'accord avec les points forts de la fin de semaine dis précédement...même si je n'ai pas pu tester la qualité de l'auberge (et de l'augergiste).

Maintenant j'aimerais parler de sujets moins encourageant mais qu'il ne faut pas passer sous silence.
Premièrement, et je le dis seulement à titre constructif, il y a eu certains bémols dans la conception des ''quêtes'' de notre groupe (la bande de joyeux lurons à la peau verte). Pour faire court, ça manquait de contenu...peut-être du à un manque de temps de la part de l'organisation ou aux inscriptions tardives de certains joueurs ... mais je parle au noms de tous les membres du groupe en disant que notre fin de semaine manquait franchement de piquant. Bon j'explique : notre but (le seul que nous avions trouvé, outre de suivre le clan de l'Oeil Sombre dans ses promenades) était de ramasser de l'or pour échanger contre des pierres bien plus précieuse. Après plusieurs visites dans les 2 mines d'ors connues et s'avoir assuré qu'il n'en restait plus rien (je passe sous silence la prospection de mine de nuit qui était une idée vraiment stupide de notre part^^). ensuite vint à nos oreilles le concept d'un puit de mana (je dis concept parce que c'est resté pour nous qu'une légende) ceci devait nous aporter gloire et puissance. Dès le matin du samedi jusqu'à ce qu'à tard dans la brunante nous avons sillonés chemins et boisés, inspecté pierres et fougères, bref la forêt du Mirgovah n'avait plus aucun secrets pour nous (nous avions un éclaireur dans le groupe qui devait avoir une carte de l'endroit mais qui n'a pas pu l'avoir...nous aurions pu nous la faire nous même cette carte, et y inscrire les moindre détails) pour résumer, on a passer le terrain au scanner pour trouver l'endroit avant d'apprendre après le gn que nous aurions du intéroger les mages à ce sujet et que nous aurions probablement arrivé trop tard pour les pierres.
Pour suivre l'ordre chronologique, après cette folle journée de prospection nous arrivons à la fameuse et fatidique bataille du samedi en fin de journée, ce qui m'amène à mon deuxième point : le newbisme , je m'explique. dans le prochain blastage gratuit je dénonce le manque de préparation de beaucoup de joueurs combatants, ou à l'inverse le manque d'explication des chefs de groupe en ce qui concerne les ''combats roleplay''....bon je viserai personne mais il faut rappeller que quand tu recevais une flèche avec une pointe acérée qui pénètre ton torse de bord en bord en pleine mêlée, tu criais tes tripes avant de continuer à te battre, alors si tu en recois 3-4 je pense que la douleur est impossible à décrire. Pire imaginé le poid d'une masse d'arme en fer plus grosse que votre propre tête s'écraser contre votre épaule...je pense que le message est clair...le manque de réalisme de certains combats à même donnée le surnom de Peau de Mythril à ce comportement. Je comprend que beaucoup de nouveaux joueurs étaient présents dans ce combat et que l'effet du groupe des méchants à pu foutre la chienne a certains joueurs sur le terrains quitte à en oublier les rudiments d'un combat dans un gn (et du fait même du fonctionnement des points de vies)
Je veu aussi souligner une erreur qui s'est produite dans le massacre (j'ai dit massacre?) du samedi soir. Mon personnage l'Ascaroth, la Marionnette, ou Nane din Oumouk Verräter pour les intimes était une créature démoniaque et sans âme d'un autre plan que le nôtre et elle avait la force de 6 hommes au moment de la bataille...aussi c'est un coup sournois qui l'a mis à terre...un simple coup de dague dans le dos=inconscient 5 minutes (j'ai voulu contester subtilement mais ca se fait pas en plein millieu d'une bataille)...pour ensuite me faire trancher la gorge. J'étais trop sous le choc à ce moment là pour réaliser vraiment que ca avait aucun sens. J'ai aussi la franche impression que l'issu de cette bataille aurait été quelque peut différente si cela n'avait pas arrivée. Mon fantasme ce soir là aurait été de mourir dignement entouré de soldat ennemis et fouetté de coup de toute part en hurlant tel un damné. Ceci étant dit, la cause de cet accrochage est simplement un manque de précision sur l'efficacité de cette compétence (coup sournois) dans le guide du joueur.

Mon troisième point concerne les évènements du dimanche matin qui ont eu lieu dans notre clan. Je parle bien sur de l'exécution en moins de 30 secondes de 2 orques, 2 gobelin et moi et ce sans raisons valable. Je crains que la personne qui à convaincu notre chef drow que nous étions tous des traîtres sans aucunes autres solution que la mort éminente ne se soit mépris. Honnêtement nous avons tout fait en notre pouvoir pour faire selon les ordres de notre groupe et avons été fidèle du début à la fin...et simplement parce que quelqu'un cri au traitre...et que jusqu'au dimanche matin personne devais mourir, ce que je trouve un petit peu ridicule d'un certain point de vu puisqu'un pour gn de majoritairement de bataille, il faut quelque sacrifices.

Enfin, comme dernier coup dans ce blastage gratuit (mais nécessaire) les relations entre clans.
Je trouve dommage que nous, les mauvais, n'ayons pas pu même approcher les joueurs considérés Neutre (les villageois en gros). j'aurais adoré plus que tout voir notre bande débarquer dans le village et tanter d'intéragir avec les habitant de l'endroit, les marchant, les femmes ou même entrer dans l'auberge pour payer un breuvage rafraichissant à nos vaillants hommes...de façon rustre mais sans aucune violence, ca aurait rajouté beaucoup de piquant de nous voir débarquer pacifiquement. Je comprend les joueurs d'avoir eu une réticence envers nos repoussant personnages mais selon l'histoire, nous n'étions pas les premiers orques à débarquer dans cet endroit et n'avions pas de raisons direct de détester les villageois. Mais malheureusement l'auberge, nous l'avons vu seulement de loin jusqu'à la fin du gn et n'avons eu aucune rencontre avec les villageois du hameau, ni même sur les chemins de Mirgovah (où nous avons été très présents tout au long du gn).

Je pense que j'ai assez chiâlé pour aujourd'hui, malgré tout ca, j'ai entendu dire que l'ambiance du jeu dans les autres clans était parfaite et que certains ont vécu leur meilleur gn à travers les Chroniques de Mirgovah. Ses erreurs sont compréhensible vu que le gn était à sont premier épisode mais j'espère qu'elle seront prises en note et corrigées. J'ai trouvé l'idée générale et le terrain du gn très bien organisé (le camp des mages dont j'ai eu la chance de visité brièvement après le gn) était très bien aménagé, et le nôtre aussi (même si presque personne est venu nous visiter durant le jeu si ce n'est pour admirer le paysage et rebrousser chemin à l'entrée). J'ai la chance de pouvoir observer le monde de Mirgovah (depuis Mirgovah II) s'agrandir et maturer vers quelque chose de très impressionnant. Je le dis honnêtement, la qualité de jeu offert dans les 2 derniers gn était plus que satisfaisante d'un oeil général et je suis fier de m'y impliquer pleinement.

C'est quand même sans rancune que je vous dis que je reviendrai en force au 2e opus de ce gn l'an prochain avec un personnage riche en personnalité Twisted Evil (sans compter que Salpêtre, l'étrange marchand, est toujours de la partie pour Mirgovah IV et encore plus étrange qu'avant Razz )
Salpêtre
Salpêtre
Paysan
Paysan

Messages : 6
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 32
Localisation : Matane

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les chroniques 1 (15 au 17 juillet 2011)  Empty Re: Commentaires sur les chroniques 1 (15 au 17 juillet 2011)

Message  apola Mar 19 Juil 2011 - 10:22

bon,je crois que les mesages precedent a toucher tout les point que je voulai dire mes surtout le point de la paralysie. je donne mon soutient pour se genre de sort trop puissant ont tombe meme avantde donner un coup epee. moi pour ma part quand on nes paralyse les enemies devrais pas avoir le droit de nous toucher pendant quont nes sur ce sort. mes jai trouver que s etais un magnifique GN et que les jeunes etais vraiment dedans jai rester surpris de cela. pour ma part jai beaucoup aimer etre au cote du general (gatteos)je crois que jai bien fait mon travaille et surveiller ses arriere.les elfes noir etait dune grande realite ,meme que a la derniere bataille les jeunes ont eu PEUR pour vrai il se sont cacher en desous du plancher de l oberge ihihiihih pour sa quil sont pas mort eux lol ,mes enfin merci a tout les pnj et organisateur ( et sy vous penser que le chef des elfs bon est mort detromper vous ) salutation a tout monde
apola
apola
voyageur
voyageur

Messages : 3
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 57
Localisation : st-hubert

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les chroniques 1 (15 au 17 juillet 2011)  Empty Re: Commentaires sur les chroniques 1 (15 au 17 juillet 2011)

Message  Sayuri Mar 19 Juil 2011 - 12:16

POur donner mon avis sur le sort Paralysie . je suis bien d,accord . Je crois que être une guerrier et être atteint par ce sort . je trouverais sa bien chiant de me faire tuer des le debut du combat . Une des Altérnative serais que bon paralysie , mais que des le premier coup , le sort s'annule . ¨Ca pourais être également une solution!


Dernière édition par Sayuri le Mar 19 Juil 2011 - 13:47, édité 1 fois

Sayuri
Page
Page

Messages : 22
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les chroniques 1 (15 au 17 juillet 2011)  Empty Re: Commentaires sur les chroniques 1 (15 au 17 juillet 2011)

Message  David DesChroniques Mar 19 Juil 2011 - 12:35

euhhhh cest parceque cest deja comme ca.... Paralysie s'annule aussitot qu'il y a un contact. Faut lire le manuel avant de venir jouer, ca aide grandement. Je vais attendre que pas mal tout le monde aies commenté avant de faire moi meme ma synthese complete ainsi que mes commentaires et lecons apprises et ameliorations que j'apporterai au jeu.
David DesChroniques
David DesChroniques
Admin
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 43
Localisation : Auclair (Taraso)

http://gnmirgovah.com

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les chroniques 1 (15 au 17 juillet 2011)  Empty Re: Commentaires sur les chroniques 1 (15 au 17 juillet 2011)

Message  Voroon Mar 19 Juil 2011 - 13:08

En fait, j'avais vraiment fait mes devoirs côté documents et je ne vois pas où était l'information sur ce sort (paralysie) ... Je ne le vois pas dans le livre des règles ni dans le manuel de la magie... peut-être une omission ou erreur de version du document sur le site. Ce qui s'en rapproche le plus est Statue de Pierre ''

Effet : Ce sort à incantation rapide (chuchotement + contact + parchemin déchiré) permet de
paralyser un joueur pendant une heure. Toutefois, la victime est totalement consciente de ce qui
se passe, mais elle ne peut ni bouger, ni parler, ni cligner des yeux. Elle n’a aucune réaction, mais
elle continue à voir et entendre. Ce sort ne peut être brisé que par une dissipation de la magie de
niveau 2 ou plus élevé.

Aucune mention par rapport au dégât et il est clairement identifié qu'il doit y avoir contact et parchemin déchiré. Ce qui n'était pas le cas pour les ''Paralysie'' que j'ai vu lancé et reçu moi-même.
Voroon
Voroon
Chevalier
Chevalier

Messages : 92
Date d'inscription : 07/01/2009
Localisation : St-Eustache

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les chroniques 1 (15 au 17 juillet 2011)  Empty Re: Commentaires sur les chroniques 1 (15 au 17 juillet 2011)

Message  Vincent Aldèran Mar 19 Juil 2011 - 13:38

Un gros bravo a David et son équipe de fou pour l'excellent GN qu'ils m'ont donner !! Les PNJ est vraiment crinquer , surtout notre roux mangeur de patate qui a travailler comme un fou ! Le Méchoui etait juste MALADE et la soupe de l'auberge etait plus que bonne !

J'ai bien aimer comploter avec le mal , a l'insu de Gathéos et du village ! Je doit dire au elfes noirs que leurs costumes était parfait et inspirait la peur ! Peur moindre que celle que Gathéos découvre se que je tramais par contre haha ! Bien qu'au final , ma décision fut la bonne Twisted Evil

Je souligne aussi l'excellent RP du Domino's et de ses gladateurs ! leurs présence n'a qu'améliorer la qualité du GN.

Aussi une mention pour mon ami alchimiste decedé ( Wyler Nemerof ) qui pour un premier GN a donner un RP parfait !

En gros , je dirais a tout le monde qu'is ont été tres bon et ont contribuer a donner une experience de gn incroyable

et j'ajouterais ... VIVE LA COMPAGNIE DE MIEL !
Vincent Aldèran
Vincent Aldèran
voyageur
voyageur

Messages : 3
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les chroniques 1 (15 au 17 juillet 2011)  Empty Re: Commentaires sur les chroniques 1 (15 au 17 juillet 2011)

Message  rog Mer 20 Juil 2011 - 8:34

Salut. Voici mes commentaires en tant que PNJ et responsable attitré du terrain avant et apres l'evenement (c moi le Roux)


Premierement j'aimerais féliciter les participants pour la propreté apres leur passage. Ils se sont bien ramassés quoique nous avons été obligés d'ouvrir les sacs pour separer les ordures du recyclage. Nous fournirons des sacs noirs et bleus au debut des autres evenements quand vous viendrez chercher votre perso comme ca vous aurez tous les outils pour bien separer vos dechets de vos matieres recyclables.

Sinon mon experience en tant que PNJ aux Chroniques a ete super. Mais j'aurais aimé que les participants prennent plus leur role a coeur et ne fasse pas autant de décrochages pendant la fin de semaine. J'aurais aussi aimé que les joueurs #fake# plus la douleur et perde l'usage du membre blessé. Ca va etre un point a enseigner encore plus l'an prochain.

Je crois aussi que si tous les PNJ aurais ete intense au meme niveau que le vendredi soir mais toute la fin de semaine, s'aurais ete vraiment aussi fort mais tout le long du GN. Rapelez vous qu'etre PNJ c'est dur et constant. Meme si ca nous tente moins on a une job a faire et si c'est pas dans nos cordes mieux vaut faire un joueur #je ne vise personne en particulier#.

J'aimerais faire un merci special aux #McSmith# qui avaient loué la cabane de l'alchimiste parcequelle etais clean clean cut. Un gros thanks les boys j'ai ete vraiment surpris quand je suis entré la.

Coup de coeur perso, l'aubergiste qui a travaillé fort pour rester dans son role meme si elle avais peu de clientele. C toujours dur de faire l'aubergiste mais elle la fais toute la fin de semaine.

rog
voyageur
voyageur

Messages : 1
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les chroniques 1 (15 au 17 juillet 2011)  Empty Re: Commentaires sur les chroniques 1 (15 au 17 juillet 2011)

Message  Maude Mer 20 Juil 2011 - 17:54

Bon c'est maintenant à mon tour de faire mes commentaires. Je vais commencer avec les points forts.Tout d'abord félicitations à David pour cette première édition qui me semble avoir été très réussie. Au départ, le concept "good vs evils" me semblait assez simpliste et je n'étais pas certaine du résultat que ça donnerait mais au bout du compte, je dois admettre que ce fut un grand succès. Malgré le concept initial qui peut semble simple à préavis, les intrigues internes à chacun des groupes a donné de l'action et des revirements de situation vraiment surprenants. Chapeau!

Samedi lorsque je jouais Ameline la fille qui devenait aveugle, j'ai eu beaucoup d'interactions avec des jeunes filles. C'était génial premièrement d'avoir des enfants dans un GN qui n'étaient pas seulement des figurants mais bien de réels joueurs, et deuxièmement de les voir se forcer autant pour résoudre la quête tout en faisant du bon rôle-play. Vraiment cool! C'est seulement dommage que la quête en question, qui était assez longue et difficile mais qui rapportait ÉNORMÉMENT n'aie pas été menée à terme. Je crois que c'était vraiment quelque chose d'intéressant et qui aurait pu changer l'issue du GN, mais sur lequel malheureusement trop peu d'efforts et/ou de temps ont été mis.

Le méchoui était divinement bon. Assurément un point très fort du GN. Aussi le traitement que nous avons eu en tant que PNJ était formidable. Nous étions nourris, avions un endroit à l'ombre pour se reposer, préparer les prochains personnages et faire les plans. C'était vraiment top, le seul point négatif de ce côté était l'absence de bécosses proches, c'était loin de devoir redescendre sur le terrain juste pour ça.

Pour ma part, les combats auxquels j'ai participé étaient satisfaisants. Oui il m'est arrivé de voir des joueurs qui étaient lents à tomber, mais rien de trop exagéré (je n'ai quand même pas vu de joueurs qui résistaient à genre 20 coups avant de finalement tomber). Cependant je n'ai pas compris pourquoi certains, au lieu de s'enfuir, prennent le temps de dire à un brigand qu'ils ne devraient pas être tués parce qu'ils n'ont rien fait. C'est parce que t'as une arme dans les mains et je cherche pas des coupables, je suis en train de basher tous les villageois lol alors cours mon coco si tu veux sauver ta peau ou offre moi quelque chose de mieux que ça =P Aussi j'aimerais apporter une petite précision lorsqu'on parle des combats concernant ceux qui peuvent survenir la nuit. Il faut garder en tête que si l'autre ne tombe pas aussi vite qu'on l'aurait cru, c'est peut-être parce que contrairement à ce que nous avons perçu, tous les coups ne se sont peut-être pas rendus et/ou que certains peuvent avoir été bloqués, c'est pas nécessairement du trichage. Je fais ce commentaire surtout en lien avec des propos qui ont été émis après des combats du vendredi soir où certaines personnes croyaient que les PNJ avaient abusé alors qu'en fait, la plupart d'entre nous avons tombé après 2 ou 3 coups reçus, pas plus. Il faut donc prendre la noirceur en considération avant de critiquer des combats la nuit.

Le terrain est tout simplement superbe et extrêmement impressionnant pour une organisation de GNs qui n'en est qu'à sa deuxième édition au total. C'est incroyable les investissements en temps et en argent qui ont été réalisés sur cette terre et j'ai super hâte de voir la suite. Il était aussi bien balisé sans toutefois nuire à l'ambiance en éclairant trop fort ce qui était super.

Je rentre maintenant dans les points négatifs. Le premier c'est en lien avec la Banshee. Primo, pourquoi tout le monde était couché le vendredi soir et sinon vous étiez caché où???!??? Secundo, si vous souffrez d'une douleur très très très intense et ce à plus d'une reprise, c'est bien de la faker mais théoriquement, pour la majorité des personnages, vous allez vouloir que ça cesse et allez donc acquiescer à ce qu'elle demande pour que la douleur arrête. Vous êtes pas obligés (mais alors là vraiment pas!) de tenir votre parole, mais faîtes-lui croire que vous allez sacrer votre camp de ses terres au lieu de vous entêtez à subir des sorts de douleur à répétition. That said, je dois dire que la personne a très bien joué l'effet de douleur par exemple. Merci!

Deuxième point qui s'adresse à certaines personnes qui n'ont pas eu de fun dans leur perso durant la fin de semaine. Je suis pas en train de dire "si t'as pas eu de fun c'est 0 la faute de l'organisation feck critique pas", sauf que je suis d'avis que dans un GN, le fun du joueur est à 40% la responsabilité de l'organisation et à 60% la responsabilité du joueur lui-même. Cela est particulièrement vrai dans une atmosphère comme celle qui a été donnée aux Chroniques où il y avait une foule de trucs à découvrir et un bon nombre de choses à accomplir même lorsqu'on a pas de quêtes. Juste sur le terrain il y avait des trucs bizarres à trouver si vous exploriez pas mal. Si vous n'avez pas eu de plaisir durant l'événement, avant de le blâmer sur le rôle que vous jouiez, interrogez-vous sur la manière dont vous l'avez joué et ce que vous auriez pu faire pour l'apprécier plus. Je suis persuadée qu'en vous cassant un peu la caboche, vous allez trouver des pistes de solutions qui auraient pu faire en sorte qu'avec le même personnage, vous auriez trippé à mort. Cela dit, j'admets que se faire son propre fun en GN est quelque chose qui se développe beaucoup avec de l'expérience de jeu et c'est vraiment pas facile lorsqu'on en est à ses premiers événements grandeur nature. Pour ceux d'entre vous qui se présenteront à Mirgovah 4, ce sera encore moins probable que vous n'ayez pas de plaisir à jouer et ce peu importe le personnage. J'ai personnellement monté une tonne de sidequests et ce pour tous les types de personnages alors en cherchant le moindrement, croyez-moi que vous serez drôlement occupés.

Pour l'instant c'est pas mal tout ce qui me vient en tête. Merci à tous les joueurs qui ont su me faire tripper comme PNJ et j'espère vous avoir un peu rendu la pareille. On se revoit à l'édition 2012 c'est certain =)

Maude
Admin
Admin

Messages : 107
Date d'inscription : 19/01/2008
Age : 35
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les chroniques 1 (15 au 17 juillet 2011)  Empty Re: Commentaires sur les chroniques 1 (15 au 17 juillet 2011)

Message  Ekim Mer 20 Juil 2011 - 20:17

Maude, premièrement je dois te dire que la capacité de ta voix m'a surprit au plus haut point!!!! C'est pas croyable de crier autant et aussi fort... J'en reviens pas encore!!! On t'entendais au loin comme si tu étais proche et lorsque tu es arrivé au campement, tu nous as vraiment fait vibrer les timpans. J'ai à peine crier et j'ai pas encore complètement retrouvé ma voix... Deuxièment, je crois que le chapeau me fait alors, je dois simplement préciser que mon perso n'aurait pas accepter quitter ces terres, même contre les hommes du bien et leur redoutable chef malgré que David aurait aimé que je le fasse, j'ai préféré tomber sous leurs armes. Désolé si je t'ai décu à ce niveau, nul n'était mon intention. Je m'attendais plutôt à un retour en force de ta part le deuxième soir... Encore bravo pour cette performance incroyable!!!!
Ekim
Ekim
Chevalier
Chevalier

Messages : 63
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Sainte-Anne-des-Monts

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les chroniques 1 (15 au 17 juillet 2011)  Empty Re: Commentaires sur les chroniques 1 (15 au 17 juillet 2011)

Message  wallas Mer 20 Juil 2011 - 20:49

j'aimerais ajouter au commentaire de maude: pour ma par, je ne demande jamais de quête (ou tres rarement) il il n'arrive JAMAIS que je ne sois pas occupé. J'ai été partout, parlé avec tout le monde (ennemi comme ami) et on a fait notre trippe dans notre groupe avant tout. Je n'ai pas vus de gens se pleindre qu'il n'avait rien a faire, mais vous pouvez etre sur qu'il y avait plein de quête flottante sur le terrain, meme que j'en ai proposé une toute la fin de semain sans trouver prenneur lol. Donc au bout du compte, j'essai de dire qu'il est toujours possible d'avoir du plaisir en gn, mais il faut que chacun se respectent les uns les autres pour y arriver.
wallas
wallas
écuyer
écuyer

Messages : 46
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les chroniques 1 (15 au 17 juillet 2011)  Empty Re: Commentaires sur les chroniques 1 (15 au 17 juillet 2011)

Message  Maude Mer 20 Juil 2011 - 21:04

Haha Ekim j'aurais bien voulu revenir le deuxième soir, mais ma voix aurait pas toffé. C'était vraiment pas la première fois que je jouais ça, mais probablement à cause de la fatigue accumulée, cette fois-ci je me suis tappé un pas pire mal de gorge et une voix plus rauque qu'à l'habitude pour le reste de la fin de semaine alors je n'aurais pas pu le rejouer le lendemain, à moins de ne pas avoir parlé de toute la journée ce qui était évidemment impossible. Je comprends ton point de vue aussi et c'est correct pour le RP, je suis déjà contente que les sorts de douleur aient été bien joués ;-) Et comme je disais, je ne m'attendais pas du tout à ce que qqn accepte de quitter les terres, mais seulement à ce qu'on me DISE qu'on va quitter juste pour avoir la paix pour le reste de la nuit =P

Maude
Admin
Admin

Messages : 107
Date d'inscription : 19/01/2008
Age : 35
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les chroniques 1 (15 au 17 juillet 2011)  Empty Re: Commentaires sur les chroniques 1 (15 au 17 juillet 2011)

Message  David DesChroniques Jeu 21 Juil 2011 - 12:32

On continue sur cette belle lancée, n'hésitez pas a partager vos bonnes et moins bonnes experiences. Je suis entrain de faire la synthese de tout ce qui se dis en plus des gens qui m'appelent et m'écrivent et d'ici le debut de la semaine prochaine je pourrai vous revenir avec mon appreciation globale, ameliorations a apporter, coup de coeur et coup de masse ainsi que le rapport final sur ce que je vois pour l'avenir des Chroniques qui me semble etre une franchise qui ne promets que du bon. merci et continuez a partager ici sur le forum.

David
David DesChroniques
David DesChroniques
Admin
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 43
Localisation : Auclair (Taraso)

http://gnmirgovah.com

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les chroniques 1 (15 au 17 juillet 2011)  Empty Re: Commentaires sur les chroniques 1 (15 au 17 juillet 2011)

Message  Janna Nalim Jeu 21 Juil 2011 - 18:02

Haha, je me reconnais pour être la fille qui a fait face au brigand en refusant le combat! Razz C'est parce que j'étais arrivé en décalage et j'avais pas assisté au massacre des habitants, et quelques secondes plus tôt, un gars à l'allure de brigand m'avais donné un flacon d'un élément rare en échange de lui laisser la vie sauve pour qu'il s'enfuit. Je pensais donc que vous étiez dans la même gang et je croyais en ma chance, alors j'ai essayer de nouveau la diplomatie... Pour un bel échec, ça c'est sûr! Rolling Eyes

Et pour la quête de la vieille femme, je déplore le fait d'être arrivé trop tard pour prendre le temps de l'approfondir. J'aurais peut-être dû aussi la jouer plus solo et ne pas écouter les ordres de mon général, puisque ce n'était pas dans sa préoccupation première... Je me suis sentit tellement mal de ne pas avoir réussi à finir la quête! Sérieux, j'espère que le personnage reviendra à la Chronique 2, parce que j'ai gardé tous les parchemins trouvés dans l'espoir de la sauver.

Sinon, pour mes autres commentaires, j'ai déjà écrit un message dans une autre section où les Chroniques, mais je répète que ça l'a vraiment été une belle expérience pour ma première fois à Mirgovah. Au début, je trouvais domage qu'on n'utilisait presque pas mon rôle de rôdeur, mais dès l'instant où j'ai décidé de faire mes propres missions d'espionnage, ça l'a changé pas mal de choses. Sérieux, j'ai jamais autant tripé suivre des gens à la trace sans me faire repèrer. J'ai jamais entendu de renseignements vitaux, mais juste l'adrénaline en valait le coup. Par contre, j'ai eut un de ces mals de cuisses lundi à avoir autant marché à raz du sol!

Janna Nalim
écuyer
écuyer

Messages : 26
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 31
Localisation : Matane

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les chroniques 1 (15 au 17 juillet 2011)  Empty Re: Commentaires sur les chroniques 1 (15 au 17 juillet 2011)

Message  Louise-Andrée Ven 22 Juil 2011 - 17:35

Vous savez quoi? Même si cela m'a prit 3 rinçages et beaucoup trop de savon pour que mes pieds aient une allure acceptable, j'ai adoré ma fin de semaine!! Et puis je compte bien m'améliorer pour ce qui est de manier une lame....

J'ai trouvé que l'organisation était parfaite puisque s'il y a eu des accrochages, je ne m'en suis jamais aperçue. Le terrain était superbe aussi, on voyait bien que les sentiers étaient fraîchement coupés mais je compte bien faire partie de ceux qui les formeront à force de les emprunter.

Mon message était peut-être un peu court mais quand on a rien à redire, c'est compliqué d'avoir de l'inspiration Smile
P.S.: Je trouve que la sensationnelle soupe a été éclipsée par le méchoui, elle n'a pas eu asser d'éloges à mon avis ;P

Louise-Andrée
voyageur
voyageur

Messages : 1
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 30
Localisation : Matane/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les chroniques 1 (15 au 17 juillet 2011)  Empty Re: Commentaires sur les chroniques 1 (15 au 17 juillet 2011)

Message  Venom29 Ven 22 Juil 2011 - 21:20

Bon, selon les feedbacks que j'ai reçus, je considère que la première édition des Chroniques de Mirgovah fut un succès.
Bien entendu, maintenant, il faut progresser, s'adapter, améliorer, bref évoluer.
Tous les commentaires sont les bienvenus, a partir du moment que c'est constructif.

En ce qui a trait aux points forts, je dois commencer par dire que je n'ai jamais vu autant d'enthousiasme de la part des joueurs pour un événement du genre. C'est gratifiant et encourageant. Merci a tous pour votre engagement, votre implication. Si cela se maintient (ce que je souhaite ardemment), les événements "Mirgovah" seront toujours intéressants.

Les gladiateurs étaient intenses, très bon roleplay. Félicitations les gars. Vous aviez une très belle présence tout au long du GN. Nathan, pour le peu que j'ai vu de toi, je t'ai trouvé excellent en tant que maire. Bravo a ma matrone qui a relevé un très gros défi et qui, je crois, a vécu des émotions fortes par moments Smile Mike, t'as assuré dans un rôle très dur à tenir (c'est difficile d'être méchant 24hrs sur 24). Aussi, un grand merci a Gatheos, tous les commentaires que j'ai entendu a ton propos étaient très élogieux. Un très bon "mentor" Cool Les guerriers de l'Orient (Étienne et cie), tout un 1er GN! Revenez! Il le faut!
Maude, Patrick, Kéven, pour tout le travail avant, pendant et après le GN, je vous lève mon chapeau.

Je suis aussi très content de voir que les joueurs plus anciens ont aidé et guidé les débutants. A l'origine, "Les Chroniques de Mirgovah" est un GN créé dans l'optique de permettre a de nouveaux joueurs de connaître l'univers des GNs, d'en faire l'expérience. Ceux qui ont vécu leur première expérience, au cours des Chroniques, ont, a ma connaissance, tous manifesté l'intérêt de participer a nouveau. En ce sens, merci a tous les autres de votre support. de votre soutien.

Le Roux, le mythe, la légende! Merci de ton aide, et ce, depuis le tout début. Ton investissement est considérable... Au point que je me demande bien ce que l'on ferait sans toi... Sad Merci d'avoir transporté le matériel de la grande majorité des joueurs au début et a la fin du GN. J'ai fait plusieurs événements Grandeur Nature et c'est excessivement rare de pouvoir bénéficier de ce genre de services. On pourra dire que ta fin de semaine aura été bien remplie a tous les niveaux.

Le seul point négatif notable qui me vient a l'esprit est le suivant. J'ai trouvé, par moment, qu'il manquait un peu de "baston". A ce titre, je veux bien être responsable de mon propre malheur puisque je n'avais véritablement qu'a sauter sur le premier venu, mais mon personnage n'était pas suicidaire non plus. Des prétextes auraient dû être mis en place pour que les deux armées en viennent a croiser le fer plus souvent. Cependant, ce n'est pas simple non plus.
A côté de ça, j'ai adoré l'affrontement du samedi. L'atmosphère, la tention étaient la. Belle "fight", j'aurais aimé qu'il y en ait eu plus de ce genre.

Les Chroniques de Mirgovah était le premier événement d'une nouvelle "franchise" Wink dans le monde des GNs. Il y a de la place pour bien des améliorations et bien des choses a expérimenter. Cela sera possible, en grande partie, grâce a l'investissement des joueurs et a leur rétroactions. Merci de continuer a afficher vos commentaires.
Merci sincèrement a tous. Very Happy
Venom29
Venom29
Chevalier
Chevalier

Messages : 77
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les chroniques 1 (15 au 17 juillet 2011)  Empty Re: Commentaires sur les chroniques 1 (15 au 17 juillet 2011)

Message  Maude Sam 23 Juil 2011 - 12:46

Ohhh j'ai oublié: coup de coeur pour la femme qui avait les animaux. Super rôle play, j'ai notamment adoré lorsqu'elle m'a fait couvrir les yeux du cheval dans l'espoir que ça me redonne la vue. C'était vraiment spécial je n'avais jamais fait ça auparavant! Shocked Le simple fait d'avoir des animaux sur le terrain aussi était vraiment immersif. Chapeau à cette dame et sa famille pour leur contribution à l'ambiance!!!

Maude
Admin
Admin

Messages : 107
Date d'inscription : 19/01/2008
Age : 35
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les chroniques 1 (15 au 17 juillet 2011)  Empty Re: Commentaires sur les chroniques 1 (15 au 17 juillet 2011)

Message  Olivier Aldèran Lun 25 Juil 2011 - 3:29

Pour commencer un BRAVO très mériter a tout l'équipe d'organisation, les PNJ et tout les gens ayant travailler de près ou de loin!
Pour avoir venu virer la fin de semaine avant les chronique je suis au courant que les gens se sont donner a fond pour arriver a nous donner la meilleur expérience possible!
Et également un merci au roux! je sais qu'il as travailler fort et sans arrêt pour l'avoir vu aller! nous devrions bien lui acheter quelque patate!


Moi c'était mon premier GN j'ai Vraiment aimer l’expérience. Certain que je vais revenir mais pas en tant que Wyler Nemerof, Alchimiste étant donner qu'il ne fait plus parti de se monde!


J'ai eu l’occasion de passer la fin de semaine avec des gens Vraiment crinqué, j'ai eu l’occasion de voir plusieurs personnage différent qui m'ont fait vraiment apprécier l’expérience!

Vortigern qui avais une très lourde tache de gérer un village qui parfois ne semblais pas tant être près a donner leur vie pour lui!

Gabriel alchimiste et Waren notre apprenti, nous avons vu beaucoup de gens passer avec tout se que nous avions a vendre et pas seulement des potion!

Élisabeth Aubergiste, je lui lève mon chapeau car elle a su garder son personnage toute la fin de semaine même si parfois le métier d'aubergiste n'est pas toujours facile!

Les gladiateur étais vraiment dedans c'était bien de les entendre crier! on pouvais savoir lorsqu'il s’entrainait simplement en écoutant!

Les invocateur avec qui j'ai passer beaucoup de temps, qui eu ont également pris de leur temps pour faire de moi leur apprenti, Vraiment apprécier!

Également une mention pour Lucio je crois ( Will ) qui en étais également a son 1er GN j'ai vraiment aimer son RP!


J'ai apprécier le fait que le village n'ai pas eu beaucoup de répit le vendredi soir j'ai été présent jusqu'au passage de la banshee, par contre j'aurais bien aimer que le samedi soir soit autant animer! Mais par contre le méchoui étais simplement délicieux, mes compliment au chef!


Pour Terminer je voudrai remercier et féliciter tout les participant, PNJ et organisateur cette expérience incroyable!
Donc david si je te dit que c'était Pas pire en toute je crois que tu sais ce que je veux dire! Félicitation

Et une dernière chose.. POUR LE MIEL!!!!
Olivier Aldèran
Olivier Aldèran
Page
Page

Messages : 20
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 35
Localisation : New-Richmond / Gaspesie

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les chroniques 1 (15 au 17 juillet 2011)  Empty Commentaires de Molo

Message  -- Molo -- Lun 25 Juil 2011 - 10:07

Bonjour à tous,

(Pour préciser ma fonction pendant l'événement, j'étais superviseur et je voyais au bon fonctionnement de l'auberge. Au besoin, je règlais les problèmes et je répondais aux questions. Également, je dois avouer que je gardais l'oeil sur les bons roleplayers (surtout sur ceux qui ne décrochaient pas) dans l'optique de leur ouvrir la porte à Mirgo roleplay.)

Je ne reviendrai pas sur des tonnes de points positifs précédemment énumérés, sinon que je tiens à féliciter David pour la réussite de son première GN. Il n'est jamais évident d'équilibrer les groupes et de donner les bons rôles aux bonnes personnes, mais David l'a réussi et il a surtout été en mesure de bien s'entourer (autant de bons et nouveaux joueurs que d'une équipe de PNJ remarquable).

J'étais agréablement surpris de voir l'effort appliqué sur les costumes pour plusieurs nouveaux. Il y en avait certains qui laissaient à désirer, mais en général sur ce point c'était vraiment bien.

Je dois avouer toutefois que j'ai été témoin à de nombreuses reprises de décrochages, de HRP inutiles et de commentaires qui viennent briser l'ambiance automatiquement. Je n'ai aucunement l'intention de viser des joueurs, mais j'ai vu autant des nouveaux que des plus expérimentés tomber dans ce piège. Moi, personnellement, quand je participe à un GN, j'assume mon perso jusqu'au bout et je ne décroche jamais. Je m'attend à un comportement similaire de la part des joueurs qui m'entourent. Quand ce n'est pas le cas, je me questionne sérieusement sur la pertinence de participer à un événement du genre, parce que je ne crois plus à l'ambiance. Quand je vis du décrochage régulièrement pendant un week-end, ça me donne juste le goût de moins me casser la tête et de faire du camping régulier. Les moments les plus marquants d'une fin de semaine c'est quand les gens autour de vous sont tellement dans leur rôle que vous avez l'impression que tout ce qui s'y passe est vrai. Vos moments les plus décevant, c'est quand il y a un gros hors-game pour un malentendu sur des règlements. Ce genre de chose pourrait tellement être réglé subtilement, loin des joueurs, pour le bien de ceux qui ont payé et qui se sont préparé longtemps à l'avance pour vivre l'univers du jeu. Pensez à ça et gardez-le en tête (pour ceux que ça concerne).

Autrement, j'ai été témoin de nombreuses problématiques concernant la magie et le combat. Pour la magie, il est important pour un joueur qui n'en invoque pas d'avoir lu un peu le manuel de la magie pour comprendre les effets de sorts. Pour les combats, j'ai souvent vu des combattants recevoir des coups et ne jamais simuler la douleur. J'ai aussi vu beaucoup de joueurs se faire frapper aux jambes (avec des coups très franc) et ne jamais coucher. C'est pas cool ça... Je sais que c'est plate de tomber au combat, mais ça fait partie de l'expérience. Et en passant, quand vous êtes sur le sol à cause de l'inconscience du perso, vous fermez les yeux, vous bougez pas et vous faites semblant d'être inconscient. J'en voyais se relever, s'accoter à un arbre et regarder la bataille....Yeeeuuurrrrrkkkkkk..... J'ai même entendu des morts parler.... J'ai eu la chienne de ma vie !!!

Sur une note plus positive, 85 crinkés, de beaux moments roleplay, de belle bastons (surtout la bataille finale !) de beaux effets spéciaux, nombre de belles surprises et une grosse gang de crinkés déjà prête pour les chroniques 2. Ça promet !

Encore bravo à l'équipe de PNJ. Vous vous êtes donné corps et âme pour la cause et les bardes chanteront vos exploits pendant des siècles !

Longue vie aux chroniques !!!

-- Molo --
-- Molo --
Grand seigneur
Grand seigneur

Messages : 448
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 37
Localisation : Rivière-du-Loup

http://www.gnmirgovah.com

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les chroniques 1 (15 au 17 juillet 2011)  Empty Re: Commentaires sur les chroniques 1 (15 au 17 juillet 2011)

Message  David DesChroniques Mer 27 Juil 2011 - 11:44

Bon apres avoir lu tous les commentaires et parlé a plusieurs joueurs et PNJ, voici le temps de faire ma synthese finale en tant qu’Organisateur des premieres Chroniques de Mirgovah.

En tout premier lieu, j’aimerais remercier tous les participants qui ont fais de cet evenement un succes sur toute la ligne malgré de petits irritants qui seront reglés pour le prochain. Sans votre participation massive, ce n’aurais jamais été aussi intense comme Grandeur.

Voici certains points que j’aimerais aborder en tant que concepteur technique

Les morniers : Apres avoir tenté plusieurs experiences je me suis rendu compte que le mieux etais de couler mes pieces moi-même a partir de metal en fusion. Es ce que ces pieces font votre affaire et croyez vous qu’il y ai un moyen de faire mieux?? Par le fait meme, aimez vous le système decimal du cuivre pour un, argent pour 10 et or pour 100??

Le système economique : Toujours en developpement, ce système des mines et ressources m’a parut ajouter au realisme et donne une activité de plus a laquelle s’adonner pour faire progresser les stats des persos ou des armées. Avez-vous des suggestions de ressources a ajouter ou bien de commentaires par rapport a comment le système fonctionne et son efficacité??

La magie : Toute la magie se fera désormais au contact, cela rendra l’experience pour tous beaucoup plus realiste et empechera l’abus de certains sorts. En meme temps les mages se verront atribuer un peu plus de pouvoir pour balancer le fait qu’ils devront toujours se mettre en danger pour faire de la magie offensive.

Statue de pierre : la personne deviendra en pierre donc intuable le temps du sort.
Paralysie : aussitôt que la personne recoit un coup depee elle revient a la normale.


Si un sort n’est pas dans le guide de la magie, il n’existe pas (exception arret du temps qui es mon sort a moi) et vous n’avez pas a le subir. En cas de doute venez voir l’organisation. Quiquonque osera a nouveau inventer un spell ou changer la facon dont marche la magie ou lalchimie se verra severement averti une fois et en cas de recidive sera banni de l’evenement en cour. J’espere avoir été clair et j’espere ne jamais avoir a entendre un spell que je n’ai pas inclus dans le guide etre jeté. Cela va avec, aprenez le guide des sorts, effets, capacités et autres. Si vous ne savez pas ce que ca fais vous ne pourrez le jouer correctement.

Le système de 4-Roue : Desormais ce service sera donné pour les objets lourds pour minimiser le temps requis pour amener les choses de tout le monde. Nous offrons un service qui n’est pas present dans aucun GN et j’espere que c’est apprecié par les joueurs. Nous continuerons a l’offrir puisque nous croyons fermement a donner le plus value pour votre inscription. Les joueurs devront faire preuve de logique par exemple, en transportant eux-mêmes sacs de couchages et autres fournitures legeres et facile a convoyer pour que nous puissions servir tout le monde dans un delai raisonable.

Les ordures : Merci a tous les participants pour votre souci a vous ramasser. Je n’ai encore une fois ramassé que quelques legers dechets oubliés et rien de grave. La seule chose que je vais faire pour Mirgovah 4, je vais fournir des sacs brun pour les ordures et des sacs bleux pour le recyclage. Jai été obligé deventrer les sacs apres levenement en raison du melange entre les ordures et le recyclage. Je veux que les GN Mirgo sois des evenements eco responsables donc je vais m’appliquer a vous fournir le materiel en consequence, ne vous restera plus qu’a bien faire le tri silvousplais.

Les hors jeu : La prochaine fois que quiquonque vois un evenement ressemblant sois a du newbisme ou a de la triche, notez mentalement le joueur et venez m’en parler seul a seul. Il ne vous appartient pas de #caller# le monde HRP directement pendant le jeu. Je ne veux plus voir ca de personne. Si vous voulez donner un conseil a un nouveau ou meme notifier a un joueur qu’il a fais un move non legal, prenez le a parti apres la scene sans que les gens autour vous voient et vous entende et soyez gentlemen dans vos explications. Nous sommes tous a un moment ou a un autre moins bon et sommes tous capable du meilleur comme du pire. Au final, c’est moi et moi seul qui peut décider au niveau de la triche.

Les blessures : Bien que l’orgueil entre souvent en ligne de compte, si vous etes touchés vous devez obligatoirement #faker# la douleur et pas juste une petite seconde. Si vous recevez une blessure a un bras armé votre arme tombe et vous devez la ramasser, ce nest pas vrai que vous pouvez changer l’arme de bras en un instant. C’est le realisme qui prime ici. Meme chose pour un sort de douleur ou autre, meme si ca vous fais ch** vous devez le simuler correctement meme si ca vous desavantage (ce qui es souvent le but du mage)

Ca me ramene a un concept de base, comptez vos propres points de vie a vous seulement, aux Chroniques une personne peut avoir un enchantement ou autre objet magique qui la rends sois insensible a la douleur ou qui lui confere un aura magique de puissance. Meme si la personne devant vous n’a pas d’armure ca ne veut rien dire. Dites vous que si la personne triche on le saura assez tot et si vous en etes convaincu tout de meme venez me voir directement.

Les coups sournois et attaques en puissance : Feront desormais 2 points de degat pour respecter les competences des joueurs qui ont beaucoup de points de vie. C’est un Bug majeur que je nai pas vu venir et il es vrai qu’une creature surpuissante qui possede 12 points de vie se fais massacrer par un seul coup dans le dos, c’est n’ importe quoi.

Assomage : On ne pourra achever une personne assomée, on pourra la voler certes mais on ne pourra la tuer. Ca fais un peu moins realiste j’en convient mais cetais sois ca ou j »enlevais la competence tout court.

Toilettes : avez-vous apprecié ce service?? Nous avons tout fais en notre pouvoir pour que les joueurs puissent profiter d’un endroit propre et en retrait pour faire ce quils avaient a faire. Ne manque plus quune toilette pour les PNJ qui sera faite pour Mirgovah 4.

Les morts : les morts ne parlent pas ne bougent pas et ne reviennent pas a la vie pendant un combat. Cest tout

Les fouilles : Je m’adresse ici aux nouveaux, quand on fouille quelquun on le fouille, ou on peut lui demander SUBTILEMENT a loreille pour ne pas mettre le mort mal a laise (doh) Je ne veux plus jamais voir quelquun s’adresser aux morts en leur disant *tas tu de largent* bien fort pour que tout le monde l’entende.

Voila tout ce a quoi je pense en ce moment. Je suis déjà entrain de monter certains concepts pour lan prochain donc tenez vous le pour dis, Les Chroniques 2 S,en viennent tres vite Smile
David DesChroniques
David DesChroniques
Admin
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 43
Localisation : Auclair (Taraso)

http://gnmirgovah.com

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les chroniques 1 (15 au 17 juillet 2011)  Empty Re: Commentaires sur les chroniques 1 (15 au 17 juillet 2011)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum