Forum de GN Mirgovah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Précisions concernant la moralité

2 participants

Aller en bas

Précisions concernant la moralité Empty Précisions concernant la moralité

Message  -- Molo -- Lun 7 Jan 2008 - 12:19

Bonjour bonjour !

Si vous avez jeté un oeil sur la nouvelle fiche d'inscription, vous avez pu constater des changements importants. En effet, nous avons rajouté plusieurs cases qui apportent des précisions sur votre personnage, notamment avec un système de moralité un peu plus poussé. Je tiens à clarifier tout ça, que vous puissiez comprendre le motif d'un tel apport.

D'abord, Mirgovah se veut être un grandeur nature médiéval-fantastique, axé sur les joueurs, sur l'ambiance et l'intéraction. Bien entendu il y a de l'action aussi (les soldats du 1er peuvent en témoigner), mais nous voulons nous assurer que celle-ci reste justifié, et que l'intéraction et l'immersion dans l'univers, dans son personnage passe au premier plan. Dans le premier épisode, nous avons constaté (à notre grand malheur) que presque personne n'avait peur de mourir, qu'il n'y avait aucune panique, que les réactions des joueurs non-combattants étaient souvent anormales. Ce n'est pas un reproche que nous voulons faire aux joueurs (nous sommes très fier de la qualité du roleplay ; notamment chez certains nouveaux joueurs), mais plutôt une importante conscientisation sur la peur et la panique. Il n'est pas normal qu'un villageois, par exemple, réagisse de la même façon qu'un soldat devant un danger imminent ; surtout quand c'est un danger surnaturel (quelquechose de magique). Même un soldat n'est pas à l'abri de la peur, alors le villageois sans défense (même si vous savez que vous n'allé pas vraiment mourir) devrait avoir un réflexe de peur l'obligeant à se cacher, à trembler, à vivre sa peur.

Alors, voilà pourquoi nous avons amené un système de moralité. Il y a différents niveau, représentant la force intérieure du personnage à contrôler sa peur, à vivre dans le danger, à tuer, etc... (Encore là, il n'est pas normal de voir quelqu'un qui se bat rarement achever une créature, ne pas réagir devant un ennemi, ne pas avoir peur en étant menacé par une lame, etc). Il vous faudra donc agir en fonction de votre niveau de moralité (qui sera détaillé très bientôt sur le site web et sur le forum). Croyez-nous, l'ambiance générale s'en trouvera améliorée.

(D'autres détails bientôt...) Des commentaires sur ce sujet ? Des questions ? Exprimez-vous !

Marc-Olivier Dugas Pelletier
Organisateur
GN Mirgovah (www.freewebs.com/gnmirgovah )
-- Molo --
-- Molo --
Grand seigneur
Grand seigneur

Messages : 448
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 37
Localisation : Rivière-du-Loup

http://www.gnmirgovah.com

Revenir en haut Aller en bas

Précisions concernant la moralité Empty Question??

Message  Lamriovad Lun 11 Fév 2008 - 22:30

On peut commencer a t'envoyer des inscription ???
si oui averti moi
Sinon averti moi pareille
merci


Lamriovad....(L'exiler)
Lamriovad
Lamriovad
Chevalier
Chevalier

Messages : 69
Date d'inscription : 14/01/2008
Localisation : che nous

Revenir en haut Aller en bas

Précisions concernant la moralité Empty suite de la discussion

Message  -- Molo -- Mar 12 Fév 2008 - 2:17

My god....

je veux pas t'offenser Robin, mais par moment je me demande si tu prends le temps de lire les infos du site web. Oui, tu peux envoyer ta fiche d'inscription, avec celles de ton groupe et tout dépendant de quand tu l'envoies, tu as un rabais (tout est sur le site internet, dans la section ''inscription''). Tk, au plaisir d'avoir vos fiches et de commencer à travailler sur votre quête !
-- Molo --
-- Molo --
Grand seigneur
Grand seigneur

Messages : 448
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 37
Localisation : Rivière-du-Loup

http://www.gnmirgovah.com

Revenir en haut Aller en bas

Précisions concernant la moralité Empty ok

Message  Lamriovad Mar 12 Fév 2008 - 8:13

Non c juste que si je t elenvoye par ex 6 mois davance s ane sert sa rien...c juste pour etre dans le bon timming


Lamriovad...(L'exiler)
Lamriovad
Lamriovad
Chevalier
Chevalier

Messages : 69
Date d'inscription : 14/01/2008
Localisation : che nous

Revenir en haut Aller en bas

Précisions concernant la moralité Empty suite de la discussion

Message  -- Molo -- Mar 12 Fév 2008 - 10:30

À moins que la fiche d'inscription ne soit pas en ligne, il n'y a jamais de fiches trop à l'avance. Ce serait même génial que je puisse déjà en recevoir, mais je comprend très bientôt que pour plusieurs il n'est pas encore possible de confirmer une présence quand on est février et que le gn est début juin. Toutefois, je suis bien content des groupes ou des joueurs qui m'ont contacté pour commencer à parler de leur personnage, d'éventuelles quêtes, etc... J'encourage ceux qui ne l'ont pas encore fait et qui souhaite participer à le faire éventuellement ! Au plaisir ! Very Happy
-- Molo --
-- Molo --
Grand seigneur
Grand seigneur

Messages : 448
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 37
Localisation : Rivière-du-Loup

http://www.gnmirgovah.com

Revenir en haut Aller en bas

Précisions concernant la moralité Empty ok

Message  Lamriovad Mer 13 Fév 2008 - 17:36

C Good merci de la precision


Lamriovad...(L'exiler)
Lamriovad
Lamriovad
Chevalier
Chevalier

Messages : 69
Date d'inscription : 14/01/2008
Localisation : che nous

Revenir en haut Aller en bas

Précisions concernant la moralité Empty Re: Précisions concernant la moralité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum