Forum de GN Mirgovah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

L'univers du Mirgovah

5 participants

Aller en bas

L'univers du Mirgovah Empty L'univers du Mirgovah

Message  -- Molo -- Mar 26 Fév 2008 - 18:17

Il y a la carte, il y a la description générale des villages, il y a le contexte sociohistorique, il y a le dernier gn, etc... Y a-t-il des éléments qui ne sont pas clair pour vous ? La monnaie ? Les coutumes ? Les religions ? La magie ? Etc, etc etc.... Vous pouvez poser vos questions ici. Il me fera grand plaisir de vous répondre en détail (si c'est possible, tout dépendant de vos questions : je ne peux rien révéler sur le prochain scénario, sinon ce que vous savez déjà).
-- Molo --
-- Molo --
Grand seigneur
Grand seigneur

Messages : 448
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 37
Localisation : Rivière-du-Loup

http://www.gnmirgovah.com

Revenir en haut Aller en bas

L'univers du Mirgovah Empty oumba

Message  Darkos Mer 27 Fév 2008 - 19:10

je voudrai savoir si je peu amener un animal apprivoiser..un singe quebecois...il parle presque notre langue... geek
Darkos
Darkos
Page
Page

Messages : 15
Date d'inscription : 14/01/2008
Localisation : Québec

http://www.freewebs.com/gnmirgovah

Revenir en haut Aller en bas

L'univers du Mirgovah Empty mmmmmm

Message  Lamriovad Jeu 28 Fév 2008 - 14:40

sa peut etre dangereux dapres moi....ex...si t avec le singe pis tout le gn...on vas surement pas tataquer !!! on veut pas blesser le singe non plus....pis si on tataque pis que le singe pete sa coche pi quil criss son camp dans le bois ...il sera pas evidant aretrouver...c comme si jamenerait un serpent constricteur ye pas dangereux mais ya pas grand mon qui von venir meceurer si je dit qui est venimeux et tres dangereux.....mais etk c pas moi lorganisateur ..c juste mon opignon




Lamriovad....(L'exiler)
Lamriovad
Lamriovad
Chevalier
Chevalier

Messages : 69
Date d'inscription : 14/01/2008
Localisation : che nous

Revenir en haut Aller en bas

L'univers du Mirgovah Empty mdr

Message  Darkos Ven 29 Fév 2008 - 18:49

bon bah j'amene un gorille... sa ferra garde du corp... moi j'ai peur kan on m'attaque...je lui mettrai juste une museliere ^^... eheheh...sa va bouger ^^ rendeer
Darkos
Darkos
Page
Page

Messages : 15
Date d'inscription : 14/01/2008
Localisation : Québec

http://www.freewebs.com/gnmirgovah

Revenir en haut Aller en bas

L'univers du Mirgovah Empty hahahh

Message  Lamriovad Ven 7 Mar 2008 - 17:14

ma amener ma 300 waterby magnum....sa tire a 4500 pieds....i va tomber le gorille 100 pts pas darmure


lol

Lamriovad..(L'exiler)
Lamriovad
Lamriovad
Chevalier
Chevalier

Messages : 69
Date d'inscription : 14/01/2008
Localisation : che nous

Revenir en haut Aller en bas

L'univers du Mirgovah Empty pas rapport...

Message  Darkos Ven 7 Mar 2008 - 18:08

Neutral
Darkos
Darkos
Page
Page

Messages : 15
Date d'inscription : 14/01/2008
Localisation : Québec

http://www.freewebs.com/gnmirgovah

Revenir en haut Aller en bas

L'univers du Mirgovah Empty Univers Mirgovah

Message  Khattos Lun 10 Mar 2008 - 3:31

Ramenons un peu ce forum a ce qu'il devrait être

Pour ma part, j'encourage les gens à se renseigner sur ce qu'il y a autour de l'avant poste. En effet, ce n'est qu'une route avec une petite caserne militaire qui a tranquillement été transformé en taverne. Il y a très peu de résident permanant à cet endroit.

Bref, d'où venez vous? et pourquoi passez vous par là? Ce n'est qu'un hasard car vous êtes un barde qui voyage de village en village pour se faire connaître? Vous êtes un marchand en quête de profit qui veut écouler ses marchandises auprès des soldats isolés dans différents avant postes? Vous êtes de passage pour aller voir votre soeur qui va bientôt accoucher et vous avez décider de passer par la route qui traverse la foret pour arriver à temps? Jeune aventurier, les rumeurs des récents évênements de l'avant poste vous ont intrigué et en quête d'aventure/richesse/célébrité vous voulez aller vérifier par vous même? Étoffer un peu votre personnage et les raisons de votre passage! En plus de créer de la vie, on aura droit a de merveilleuse discution sur le bord du feu!

Phil
Khattos
Khattos
écuyer
écuyer

Messages : 42
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 36
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

L'univers du Mirgovah Empty suite

Message  -- Molo -- Lun 10 Mar 2008 - 8:51

Je tiens à apporter quelque précisions sur ce point. Il ne faut pas oublier le fait que cet avant-poste, comme tous ceux du Milway, est en territoire elfique. Dans le Mirgovah, le contexte sociohistorique fait en sorte que les elfes sont nettement plus méchant ou hostiles que ce que dans bien des gn. Je vais réécrire un extrait du manuel des règles, qui explique bien le tout :

L’histoire générale se déroule dans le Milway. Grande forêt mystique, riche en souvenirs et en trésors
anciens, le Milway est un chemin dangereux, mais rapide, en direction des territoires enneigés (dépassé le
Mont blanc), en plus d’être un accès à l’est du royaume de sa seigneurie Tormel. Territoire elfique depuis
des temps immémoriaux, elle abrite également des créatures et des entités qui ont su alimenter bien des
légendes sur la totalité du Mirgovah. Trois petits hameaux, plus à l’est, vivent difficilement de la terre et de
la chasse, dans un climat oppressant, mais au moins, à l’abri des batailles. À quelques jours de marches,
apparaissent à l’ouest plusieurs avant-postes, où quelques soldats Soriethois (en provenance de Sorieth, la
grande ville du Roi) sont affectés en permanence. La position étant favorable à l’armée ennemie, le secteur
est protégé par une douzaine d’avant-postes. L’un d’eux, en bordure de la route, assure la communication et
la sécurité du chemin, en plus d’offrir l’hospitalité aux rares voyageurs qui osent traverser. Ce 6ème poste
est occupé par une dizaine de soldats et quelques hommes qui sont sous les ordres du lieutenant affecté à
l’endroit. Maintenant considéré comme un secteur critique, il donne depuis longtemps bien des sueurs
froides à son effectif...
-- Molo --
-- Molo --
Grand seigneur
Grand seigneur

Messages : 448
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 37
Localisation : Rivière-du-Loup

http://www.gnmirgovah.com

Revenir en haut Aller en bas

L'univers du Mirgovah Empty Les morts

Message  Khattos Lun 10 Mar 2008 - 11:47

J'aimerais souligner le fait qu'il y a eu des morts dans le GN de l'année derniere. Certain joueur sont mort au main des barbares, d'autres ont été chatié pour leur crimes par les soldats en place. Bien qu'il n'y a pas eu d'abus ( a mon avis) il serait peut être important de faire un petit bilan la dessu, en plus de définir quelque événements précis qui autorise le meutre il faudrait une liste de lois et de chatiment.

Donnez moi votre avis

Phil

P.S, j'aimerais qu.on ne nomme pas de nom ou de commentaire du genre '' Un tel ma tuer pour rien pis sétait con '' si vous avez un nom en particulier a me donner, envoyer un message privé a moi ou Molo
Khattos
Khattos
écuyer
écuyer

Messages : 42
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 36
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

L'univers du Mirgovah Empty Re: L'univers du Mirgovah

Message  Morag Lun 10 Mar 2008 - 20:09

À mon avis, il n'y a pas eu de mort injustifiée au GN l'an dernier. C'est certain que c'est frustrant de perdre son personnage, mais pousser quelqu'un à bout ou franchir certaines limites (physiques commes psychologiques) peut évidamment mener à la mort prématurée de notre personnage.
À ce propos, je crois qu'il serait bon pour tout le monde d'avoir un personnage de secours. Si vous vous faites tuer le samedi midi, vous allez trouver le restant du GN plate en maudit si vous n'avez pas de costume de rechange. Ça n'a pas besoin d'être intensément différent, mais assez pour qu'on ne se pose pas la question si oui ou non vous êtes encore dans votre ancien rôle.
Morag
Morag
Héro mirgovien
Héro mirgovien

Messages : 119
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 35
Localisation : Gatineau

http://rakyhan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

L'univers du Mirgovah Empty Bring Out you dead!

Message  Khattos Mar 11 Mar 2008 - 0:08

c'est une point important a mentionner, préparer vous un petit quelque chose si vous mourrez on ne sais jamais ce qui peu arriver. Nous tenterons que ce ne soit que quelques mort (pas trop douloureuse) Razz mais il devrait quand même il y en avoir

Pour avoir une belle expérience même si on meurt il faudrait avoir quelque chose de prêt pour réembarquer dans le scénario

On va esseyer de faire quelques side quest courte pour ceux qui meurt, ou vous pourrez réintégrer votre groupe si c'est possible (exemple vous etes un soldat et vous décider de rejouer un soldat, vous pourrez etre un messager envoyer)

Phil
Khattos
Khattos
écuyer
écuyer

Messages : 42
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 36
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

L'univers du Mirgovah Empty Re: L'univers du Mirgovah

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum