Forum de GN Mirgovah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Après GN - Commentaires de Molo

5 participants

Aller en bas

Après GN - Commentaires de Molo Empty Après GN - Commentaires de Molo

Message  -- Molo -- Ven 6 Juin 2008 - 14:46

Bonjour à tous !

Je dois dire que je suis heureux de constater que la majorité des participants semblent s'être bien amusé. Règle générale, les commentaires sont positifs ; vous semblez donc avoir eu du fun pendant votre fin de semaine et pour un organisateur, s'arranger pour que les joueurs s'amusent tous, c'est une tâche pas toujours évidente (les joueurs ont des désirs différents, ne cherchent pas à faire ou vivre les mêmes choses pendant un GN). C'est un cas par cas pas toujours facile à gérer, mais vos concepts m'ont beaucoup inspirés. Merci !

Il y a ,toutefois, certains détails que je voulais aborder :

- la fiche d'inscription a été monté, de façon a avoir le maximum de détails sur votre personnage et sur votre façon de l'interpréter. J'ai été très déçu de constater que certains joueurs ont fait remplir leur fiches par d'autres, et savaient à peine ce qu'était leur personnage. Impossible à ce moment là, d'avoir un personnage solide (surtout si l'impro c'est pas votre fort). C'est à faire attention, et ce dans n'importe quel GN.

- Règle générale les costumes et les armes c'était bien. Plusieurs nouveaux joueurs ont mis beaucoup d'efforts dans la conception d'un beau costume, mais j'ai l'impression que certains l'ont bricolé la veille... Résultat = on voyait des souliers modernes pas caché, des pantalons qui passaient plus ou moins et au moment de la pluie, des habits qui amenaient un anachronisme complet (j'en ai vu de toutes les sortes le samedi soir). J'avais pourtant prévenu tout le monde sur la possible température.

- Parlant de la température : C'est malheureux, mais elle a coupé les événements du samedi soir. Plusieurs éléments de quêtes et de scénarios étaient prévus, mais pour des questions de sécurité, nous avons décidé de garder les participants au sec. Malgré ça, le jeu continuait le dimanche jusqu'à midi, et j'étais très fâché, de voir des participants paqueté le stock pour s'en aller tôt le dimanche, habillé moderne, l'auto à côté, comme si tout était terminé... S'il y avait eu de la pluie du vendredi au dimanche, on aurait pas reporté le GN ; on aurait fait avec, mais plusieurs joueurs n'ont pas amené suffisamment de vêtements et d'équipement. C'est une chose à ne pas négliger !

(suite)


Dernière édition par -- Molo -- le Ven 6 Juin 2008 - 15:10, édité 1 fois
-- Molo --
-- Molo --
Grand seigneur
Grand seigneur

Messages : 448
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 37
Localisation : Rivière-du-Loup

http://www.gnmirgovah.com

Revenir en haut Aller en bas

Après GN - Commentaires de Molo Empty suite

Message  -- Molo -- Ven 6 Juin 2008 - 15:01

L'état du terrain : C'est mon commentaire le plus négatif... J'en reviens pas que plusieurs groupes aient osé laissé autant de marde à la traîne partout (campements, sentiers, avant-poste, etc.). Règle générale, il y a des cochonneries partout. C'est inadmissible !!! On organise un GN pour avoir du plaisir en gang, c'est la moindre des choses, pour remercier le propriétaire, de vous ramasser.
Il y a tellement de cochonneries partout que je vais devoir retourner pour une deuxième corvée de nettoyage. J'ai pas quitté le terrain avant tard en soirée le dimanche, et il en reste encore pas mal.
C'est un flagrant manque de respect. Il y avait même des canettes de liqueur dans le chemin principal...

- Sinon, concernant les quêtes : je dois avouer que vous avez raison. Les pnj n'étaient pas assez au courant et ça a ralenti plusieurs groupes. J'avais besoin de temps pour finaliser tout ça, mais il y avait plusieurs trucs à finir sur le terrain au moment où je suis arrivé. J'ai donc mis du temps à la mauvaise place, mais on manquait de bénévoles sur le terrain. J'ai essayé de corriger tout ça durant la fin de semaine, mais c'était très lourd pour moi. Je m'en excuse.

- Les règlements généraux, la magie et les compétences seront revus. Il y aura des changements majeurs d'apportés. Toutefois, il est clair que de nombreux joueurs n'ont pas lu les documents sur la magie et l'alchimie. Plusieurs sorts assez simples ont été très mal compris (l'exemple du sort de peur est le plus marquant).

Bon, ça va faire le chialage Very Happy alien cat affraid cherry farao rendeer

J'en profite pour remercier du fond du coeur tous les participants de Mirgovah 2. Vous êtiez une très belle gang et c'est ce qui a permis à la fin de semaine d'avoir une atmosphère générale vraiment trippante. Je crois que vous avez tous eu votre petit moment où vous avez trippé au max et c'est grâce à vos persos et à votre intéraction ! Au plaisir de vous revoir dans d'autres GN ou qui sait, en territoire mirgovien !
-- Molo --
-- Molo --
Grand seigneur
Grand seigneur

Messages : 448
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 37
Localisation : Rivière-du-Loup

http://www.gnmirgovah.com

Revenir en haut Aller en bas

Après GN - Commentaires de Molo Empty ?

Message  -- Molo -- Dim 8 Juin 2008 - 17:13

Pas de commentaires ?
-- Molo --
-- Molo --
Grand seigneur
Grand seigneur

Messages : 448
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 37
Localisation : Rivière-du-Loup

http://www.gnmirgovah.com

Revenir en haut Aller en bas

Après GN - Commentaires de Molo Empty Re: Après GN - Commentaires de Molo

Message  gil galad Dim 8 Juin 2008 - 18:44

C'étais cool
gil galad
gil galad
Page
Page

Messages : 17
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après GN - Commentaires de Molo Empty Re: Après GN - Commentaires de Molo

Message  Ekim Dim 8 Juin 2008 - 19:41

Salut Molo,

Ben je recommence à vraiment être de retour du GN... Moi, comme je l'ai dis ailleur... J'ai vraiment trippé, et tout était nouveau pour moi!!! Premier GN pour moi aussi alors!!! Je dois dire que l'expérience fut suffisament trippant pour m'insiter à en faire d'autre durant l'été et assurément d'autre l'an prochain! Comme je ne connaissais pas les GN avant c'est un peu dur pour moi de juger!!! Mais j'avous ne pas avoir été préparer à la magie! Et ce n'est pas ce qui m'a fait le plus tripper mais bon, ca fait partie de la game!

La seul chose qui m'écoeure vraiment, c'est les objets qui ont disparu!!! Genre la canne de Vert, La cape qui c'est aussi envolé et la hache de mon ami Grammelin (lol) aussi!!! Ca c'est le genre d'affaire qui peuvent me rendre malin et pas trop trop gentil.... Bon ok! je me retiens... Mais que j'en croise jamais un christ avec l'un ou l'autre de ces objets...Parceque c'est clair que vous allez voir un gars ce faire expulser d'un GN pour aggression grave sur un voleur méconnaissable!


Et pour le reste, à défaut de me répéter... Merci! merci de m'avoir permis de vivre dans cette univers l'espace d'un week-end!

Wink

Ekim,

P.S. Ne pas oublier d'inclure les filles du SuuuD'e dans le prochain scénario lol!
Ekim
Ekim
Chevalier
Chevalier

Messages : 63
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Sainte-Anne-des-Monts

Revenir en haut Aller en bas

Après GN - Commentaires de Molo Empty Re: Après GN - Commentaires de Molo

Message  Kandar Ibn Far Lun 9 Juin 2008 - 17:18

Moi je n'ai pas vu l'état du terrain dimanche. J'ai appris dimanche matin que mon lift était à 11h Shocked mais si ça ressemble a ce que tu dis, ça me fqait un peut peur en tant qu'organisateur... j'espère que notre coin n'était pas en trop mauvais état.

Niveau costume, bien qu'il y en ait eu quelques de plus ou moins élaboré, j'ai été surpris de la quantité de gens qui ont plus de budget que moi: armure compète de cuir ou de plates, accompagnée d'une super épée latexée, par exemple. Bravo! En ce qui me concerne j'ai quand même la chance de posséder quelques costumes simples et j'ai prêté quelques éléments de costumes à certains, ce qui fait que j'avais amené plus que moins. Sinon j'avoue que dimanche matin j'aurais été bien embêté de savoir ce que je pourrais bien porter de plus ou moins sec. (d'ailleurs la robe de mage et le plastron on pris le bord au profit d'une chemise sans manche) D'autant plus que j'ai entendu dire que certaines tentes ont pris la flotte... Alors j'ai tendance à être un peu compatissant pour ce qui se sont retrouvé sans "ressources" rendu au dimanche. T'as beau avoir été averti pour la température...

Par contre cela a certainement contribué à faire foirer l'action du dimanche matin. Moi jétais prêt à continuer malgré le peu de temps qu'il me restait (J'avais tellement hate de réessayer la bénédiction (gnagna gna) mais quand je suis arriver à l'avant-poste je me suis dit bon c fini. Plutot poche...

en tout cas j'ai ré-appris une chose: make it simple! Fini les perso compliqué à pu fini et le mystère qui fini par devenir nébuleux. Je me donne le défi de faire des perso bien défini qui savent ce qu'il auront à faire!
Kandar Ibn Far
Kandar Ibn Far
écuyer
écuyer

Messages : 44
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 52
Localisation : Bonaventure

Revenir en haut Aller en bas

Après GN - Commentaires de Molo Empty Avec le recul

Message  -- Molo -- Sam 13 Déc 2008 - 10:33

Avec le recul, y en a-t-il qui ont d'autres commentaires à propos de Mirgovah 2.


Comment définir le GN. Comment imaginez-vous l'univers du Mirgovah ?

Y a-t-il trop de fantastique ? Pas assez ?

Exprimez-vous s.v.p.

Merci ! Very Happy
-- Molo --
-- Molo --
Grand seigneur
Grand seigneur

Messages : 448
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 37
Localisation : Rivière-du-Loup

http://www.gnmirgovah.com

Revenir en haut Aller en bas

Après GN - Commentaires de Molo Empty Mirgovah 2

Message  Khattos Mer 7 Jan 2009 - 5:46

Avec le recul, plus j'y pense et plus la frustration du mauvais temps qui a tout gacher est partie. En ce momment ya juste les beau souvenirs et que en 2009, comme je vais surment etre en gaspesie et tres disponible, les chances de faire Mirgovah 3 et terre de dragon son tres fortes. Probablement pret a donner un coup de main cet été et a construire quelque truc (p-e même ma propre cabane qui sait.

S'était mon premier GN en tant que 0 combat et magie, bref tu mataque jessai de te vendre mon couteau pour pas que tu m'étripe et mes culottes a moitier prix pcq je vien de pisser dedans a l'instant a cause je suis terrorisé, et sa ma vriament donner le gout de me diriger vers sa plus que du gars en full plate et l'épée. Pas pcq c'est plus roleplay pcq a vie mes meilleurs exemple de role play etait des gars en full plate, mais quand t tout nu et que tu veux avoir le dessu sur quelqu'un ta pas le choix de te servir de ta tete ( ou ta bourse Razz )

Bref vous risquez de me revoir en marchand avec un bel etal de produit quelquonques (thé, épices, info, n'importe quoi bref)

J'ai bien aimer aussi le rôle d'envoyer imperial à Karamanthyr.. haa le pouvoir.... Razz
Khattos
Khattos
écuyer
écuyer

Messages : 42
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 36
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Après GN - Commentaires de Molo Empty "offre d'emploi

Message  Kandar Ibn Far Mer 7 Jan 2009 - 14:37

Katthos, si tu le veux g quelques persos pour Terre de Dragons en tête qui irait bien avec ce que tu veux faire comme perso. D'ailleurs si tu as envie de donner un coup de main sur le terrain, c'est pas les projets qui manquent... Email moi terrededragons@hotmail.com
Kandar Ibn Far
Kandar Ibn Far
écuyer
écuyer

Messages : 44
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 52
Localisation : Bonaventure

Revenir en haut Aller en bas

Après GN - Commentaires de Molo Empty Re: Après GN - Commentaires de Molo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum