Forum de GN Mirgovah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les aventures passé / Celle à venir

+8
Gavyn
Khattos
Lamriovad
Saleo
Morag
Gab
Garg
Maude
12 participants

Aller en bas

Les aventures passé / Celle à venir Empty Les aventures passé / Celle à venir

Message  -- Molo -- Sam 12 Jan 2008 - 19:18

Depuis Mirgovah 1, nous avons reçu plusieurs commentaires sur divers aspects du grandeur nature (ambiance, créature, participants), mais le sujet actuel se veut un retour sur les quêtes plus précisément. En effet, nous voulons organiser un événement qui va vous plaire, et il est important de savoir ce que vous aimez vivre pendant le jeu.

Aimez-vous devoir risquer votre vie pour réussir une quête ? Aimez-vous devoir réfléchir pour la réussir ? Aimez-vous devoir prendre les armes pour y arriver ? Préférez-vous quelques chose de simple, qui vous laisse beaucoup de temps libre, ou une quête prenante, qui vous oblige à chercher, interroger, courir beaucoup ? Votre ancienne quête (s'il y a lieu) a-t-elle été à la hauteur de vos attentes ? Vos commentaires s.v.p. Merci beaucoup !

Marc-Olivier Dugas king
Organisateur
GN Mirgovah
-- Molo --
-- Molo --
Grand seigneur
Grand seigneur

Messages : 448
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 37
Localisation : Rivière-du-Loup

http://www.gnmirgovah.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures passé / Celle à venir Empty Re: Les aventures passé / Celle à venir

Message  Maude Sam 19 Jan 2008 - 20:13

J'étais pas au dernier mais personnellement si j'ai une quête cette année j'espère que ça va être le genre "enquête" et qui demande une certaine réflexion sur la manière de procéder.Par exemple,monter un coup quelconque,c'est toujours intéressant.Ça demande de réfléchir mais ça amène aussi de l'action à la fin lorsque c'est le temps de tout mettre à éxécution.

Maude
Admin
Admin

Messages : 107
Date d'inscription : 19/01/2008
Age : 35
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures passé / Celle à venir Empty A la VIE al la MORT

Message  Lamriovad Lun 4 Fév 2008 - 22:22

Moi j'ai bin aimmer le premier, il manquait un peut de perfectionnement sur les questes
je ne veut pas critiquer car c'est le 1 je comprend que tout ne pouvait pas etre parfait et c'est normal

J'aimerait savoir uqelque chose en revanche......ce qui a rapport au mort ....dan le1 mirgovah moi jai ete avertit de ne pas tuer le 1 soir qui eteait le vendredi...mais un menbre de notre clan a etee torturer et sauvagement abbatu.... pouvez vous eclairer ma lanterne la dessu svp merci




Lamriovad.......(l'exiler)
Lamriovad
Lamriovad
Chevalier
Chevalier

Messages : 69
Date d'inscription : 14/01/2008
Localisation : che nous

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures passé / Celle à venir Empty suite de la discussion

Message  -- Molo -- Lun 4 Fév 2008 - 23:31

On a demandé à tous d'éviter les morts inutiles le premier soir. Toutefois, je ne sais pas ce qui s'est passé précisément avec ton compagnon, mais enfin bref, ça dépend du contexte aussi. S'il s'est mis volontairement dans la merde et qu'il s'est fait prendre, ça fait parti des risques du métier lol, mais tk c'est certains que nous allons redemander la même chose, soit d'éviter de tuer sans un motif réel, et ce pour la durée du jeu, mais ça arrive toujours quand même... ah, ces assassins....
-- Molo --
-- Molo --
Grand seigneur
Grand seigneur

Messages : 448
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 37
Localisation : Rivière-du-Loup

http://www.gnmirgovah.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures passé / Celle à venir Empty mmmmmm

Message  Lamriovad Lun 4 Fév 2008 - 23:34

C'est le boss d ela milice qui la estropier

il fesait shaker son marakas comme un serpent pis il lon pris pour un homme serpent ..il lon capturer..torturer...pis finalement tuer

mais c pas plus grave que sa ..........sa fait parti de la game




Lamriovad...(L'exiler)
Lamriovad
Lamriovad
Chevalier
Chevalier

Messages : 69
Date d'inscription : 14/01/2008
Localisation : che nous

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures passé / Celle à venir Empty précision

Message  -- Molo -- Lun 4 Fév 2008 - 23:37

.....pas une milice.....

je sais pas combien de fois je l'ai dit, mais ce n'est pas une milice. C'est un avant-poste soriethois et son effectif est constitué de soldats (sauf qu'à l'occasion ils ont de l'aide d'hommes qu'on peut qualifier de miliciens. Les soldats de l'avant-poste sont soumis à des règles et à un code de conduite. Il doivent faire ce qu'on leur ordonne et ne peuvent déserter, sous peine d'être torturé et tué. Tout le contraire d'une milice.

C'est pas un chialage, c'est juste une précision, parce que tout le monde me dit milice.
-- Molo --
-- Molo --
Grand seigneur
Grand seigneur

Messages : 448
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 37
Localisation : Rivière-du-Loup

http://www.gnmirgovah.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures passé / Celle à venir Empty Desoler

Message  Lamriovad Lun 4 Fév 2008 - 23:39

mexcuse..................
Cest vrai sa fait plusieure fois que tu me le dit................








Lamriovad...(L'exiler)
Lamriovad
Lamriovad
Chevalier
Chevalier

Messages : 69
Date d'inscription : 14/01/2008
Localisation : che nous

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures passé / Celle à venir Empty Re: Les aventures passé / Celle à venir

Message  Garg Mar 5 Fév 2008 - 17:20

pour ce qui est de la quete du scorpion rouge l'an dernier, numero 1. Simple et precis qui laissait place a l'improvisation, rien de coulé dans le beton; suffisait de s'ajuster. Avec le background de notre guilde et ceux de nos personnages, ont n'a pas besoin d'avoir une quete hyper détaillée, seulement quelques lignes sur nos objectifs; le reste ca s'écrit pas, ca se vie.

Garg
Page
Page

Messages : 19
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : Bonaventure

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures passé / Celle à venir Empty Re: Les aventures passé / Celle à venir

Message  Gab Mar 5 Fév 2008 - 19:28

moi coté quete, j'étais bien content que nous plogue contre le truc des scorpions ... mais en gros ca disait "le gars avec un scorpion en tattoo est louche"... ce qui était assez évident et qui ne nous informait pas sur grand chose...donc étant donné que je critique souvent dans mes post...ben voilà, la critique est faite!! (mais c'est pas méchant, je dirais constructif)

Genre donné un indice ou un nom d'un gars quia un indice...un truc du genre pour pas etre dans le néant total...
Gab
Gab
Paysan
Paysan

Messages : 9
Date d'inscription : 31/01/2008
Localisation : un peu partout

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures passé / Celle à venir Empty ouais bin raison

Message  Lamriovad Mar 5 Fév 2008 - 20:54

Ta raison garg un idee de base...quelques indices et plusieurs meutre....lol

non pas besoin de grand chose pour monter une quete juste un objectif final et peut importe la maniere dont tu ti prend tu te doit d'y parvenir






Lamriovad....(L'exiler)
Lamriovad
Lamriovad
Chevalier
Chevalier

Messages : 69
Date d'inscription : 14/01/2008
Localisation : che nous

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures passé / Celle à venir Empty Quêtes

Message  Khattos Mar 4 Mar 2008 - 2:08

C'est vrai que nous avons construits certaines quetes en fonctions d'avoir un affrontement, pas nécessairement direct, etre deux groupe. Nous avons même été surpris de voir la tournure des évenements dans certains groupes.

Ainsi, plusieurs personnes cherchaient des objets précis, avec des buts bien dinstincts. nécéssairement il va y avoir de l'interaction. J'aime bien ce genre de quete, on peu voir des drôles d'alliances se fairent. Ça met de la vie et même si on est organisateur et qu'il y a une quête principal et une ligne directrice pour l'histoire, il est toujours agréable de voir des joueurs transformer le monde dans une nouvelles façons. Après tout, ce qui forme un GN ce sont ces joueurs.

En plus, on a éviter de créer un sentiment de panique et que n'importe qui pourrais nous poignarder dans le dos. Je crois que nous avons biens réussi.

J'attend de vos commentaires et mêmes des suggestions sur des quetes, même si elles ne sont pas pour vous.

Phil

*pour ce qui est des suggestions, envoyers moi les en messages privés pour éviter de gacher les punch de vos brillantes idées.
Khattos
Khattos
écuyer
écuyer

Messages : 42
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 36
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures passé / Celle à venir Empty Re: Les aventures passé / Celle à venir

Message  Saleo Sam 8 Mar 2008 - 15:14

j'ai bien aimer les quête en général, mais la mienne était un peu dull puisque je n'ai pratiquement jamais rien trouver en rapport avec je l'ai donc abandonner le samedi pour aider quelqu'un d'autre dans sa quête.

Avoir une petite mise en situation et un objectif général, je crois que c'est tout ce qu'on a besoin de savoir.

A part de ca, j'aime bien le fait de devoir interagir avec le monde si on veux avancer dans notre quête. Et personnellement, une bonne quête est une qui est bien équilibrer, soit pas trop simple ni complexe, qui demande de chercher mais pas a tout défaire qui laisse un peu de temps libre mais pas trop(pour pas s'ennuyer^^), et qui peu demander l'utilisation d'arme mais pas en continuel combat.

finalement, j'ai bien aimer la quête de l'oeil de Maïda(j'espere ne pas me tromper de nom) sauf l'attente de l'ambassadeur des elfes XD
Saleo
Saleo
Page
Page

Messages : 13
Date d'inscription : 08/03/2008
Localisation : Carleton

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures passé / Celle à venir Empty Re: Les aventures passé / Celle à venir

Message  Morag Dim 9 Mar 2008 - 8:50

Moi j'ai bien aimé te voir crier XD

Mais je crois que l'attente est quand même pardonnable dans ce cas parceque j'aurais jamais cru que le lieutenant nous aurait suivi aussi rapidement...
Au moins ça lui a évité de se faire zigouiller par les barbares.
Morag
Morag
Héro mirgovien
Héro mirgovien

Messages : 119
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 35
Localisation : Gatineau

http://rakyhan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures passé / Celle à venir Empty suite

Message  -- Molo -- Dim 9 Mar 2008 - 10:08

Saleo dit : Et personnellement, une bonne quête est une qui est bien équilibrer, soit pas trop simple ni complexe, qui demande de chercher mais pas a tout défaire qui laisse un peu de temps libre mais pas trop(pour pas s'ennuyer^^), et qui peu demander l'utilisation d'arme mais pas en continuel combat.

En tant qu'organisateur, c'est ce que j'essaie de faire, et avoue que d'arriver à tout ça, c'est pas évident. L'expérience du premier va avoir un impact toutefois sur la qualité des quêtes, je suis certains que vous allez aimer !
-- Molo --
-- Molo --
Grand seigneur
Grand seigneur

Messages : 448
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 37
Localisation : Rivière-du-Loup

http://www.gnmirgovah.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures passé / Celle à venir Empty Re: Les aventures passé / Celle à venir

Message  Saleo Dim 9 Mar 2008 - 13:53

ouais c'est sur que c'est pas évident mais tu a fait du bon boulot l'an passé et je suis sur que sa va être aussi bien voir mieux cette année.

impossible qu'on aime pas Wink

sinon pour crier sa parait que c'était pas toi v.v et oui le lieutenant a suivi étonnamment vite, lol. j'espère revoir le lieutenant cette année et dans son personnage de lieutenant, lol.
Saleo
Saleo
Page
Page

Messages : 13
Date d'inscription : 08/03/2008
Localisation : Carleton

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures passé / Celle à venir Empty iii

Message  Lamriovad Mar 11 Mar 2008 - 0:25

moi si..le lieutenant


Lamriovad...(L'exiler)
Lamriovad
Lamriovad
Chevalier
Chevalier

Messages : 69
Date d'inscription : 14/01/2008
Localisation : che nous

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures passé / Celle à venir Empty Re: Les aventures passé / Celle à venir

Message  Gavyn Mer 12 Mar 2008 - 11:38

L'oeil... la malédiction... la paranoïa associée à la recherche du maudit voleur d'artefact... la découverte du possesseur, la fuite dans les bois, la cachette, l'adoption par des écureuils... que de souvenirs.

Je ne croyais jamais pouvoir cacher ça si longtemps... Surtout après que tout le monde ait décidé de piller mon campement et de me voler mes ingrédients et mes sortilèges. J'étais devenu un marchand manchot avec une dague et rien d'autres, je suis devenu paranoïaque pour vrai pendant le GN, j'ai eu du mal à reprendre mes habitudes naïves après le GN Razz

Je crois que ce que j'ai le moins aimé de mon personnage de l'année passée, c'est le fait de ne faire confiance à personne et de toujours m'attendre à recevoir un coup de couteau dans le dos sans avoir personne de fiable pour m'aider. Mais ça, c'était la façon dont j'ai bati mon personnage, donc aucunement la faute des organisateurs.

Mon seul reproche... L'oeil n'avait pas, mais pas du tout un effet recherché ou positif sur mon personnage, j'ai essayé pendant 2 journées entières à penser à une manière de m'en servir pour parvenir à mes fins, mais je n'ai jamais pus trouver quoi que ce soit qui m'aurait aidé. J'ai sû après le jeu que les personnes que je devais contacter n'étaient pas présentes au GN... C'est là que ma quête a stagnée jusqu'à ce que le lieutenant me coupe la main et que je reste en tant qu'observateur pour le reste du GN.

À par ces "petits" détails, j'ai bien aimé mon expérience Smile

Le marchand
Gavyn
Gavyn
Paysan
Paysan

Messages : 6
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures passé / Celle à venir Empty petit détails

Message  Khattos Jeu 13 Mar 2008 - 14:08

Ce qui est bien dans un GN c'est justement pouvoir expérimenter. Parfois on fais des expérience qu'on aime, parfois non. On ne ta pas faciliter la tache, c'est sur mais bon. Au moin tu sais une chose que tu n'aimera pas refaire. Cependant cette année je te garanti que tu devrais plus aimer ton experience avec ce que je t'ai parler tu devrais plus triper.

Phil
Khattos
Khattos
écuyer
écuyer

Messages : 42
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 36
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures passé / Celle à venir Empty Re: Les aventures passé / Celle à venir

Message  Esteban Jeu 3 Avr 2008 - 23:20

Une quête idéale pour moi c'est simple, quelque chose qui va dans le sens de mon personnage, qu'on voit qu'elle n'a pas été faite pour monsieur tout le monde et pour boucher des trous. Ca prend quelque chose de concret, qui va servir a quelque chose d'autre que de dire que mon perso participe au gn, donc, quelque chose d'adapté qui va m'occuper mais tout en me laissant un grand champ d'action pour accomplir ce que j'ai à faire !

On parle ici de quelque chose de simple, qui laisse une ouverture au role play et surtout, l'intéraction avec les autres joueurs. Donc surtout pas une cochonerie du genre, trouver l'épée magique, qui sauvera la monde d'un terrible fléau qui s'abbatera sur le monde, ou tuer tel pnj invincible par le biais d'une autre quête impossible, ou encore une quête qui donne de faux espoirs que l'organisation veut surtout pas que ca reussisse ! Bref... tout autre chose que les quêtes données dans un certain gn dans le boute de rivière du loup qui se passe en même temps du nom de T....... Razz
Esteban
Esteban
écuyer
écuyer

Messages : 29
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 41
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures passé / Celle à venir Empty Re: Les aventures passé / Celle à venir

Message  Gavyn Ven 4 Avr 2008 - 12:00

Esteban a écrit:On parle ici de quelque chose de simple, qui laisse une ouverture au role play et surtout, l'intéraction avec les autres joueurs. Donc surtout pas une cochonerie du genre, trouver l'épée magique, qui sauvera la monde d'un terrible fléau qui s'abbatera sur le monde, ou tuer tel pnj invincible par le biais d'une autre quête impossible, ou encore une quête qui donne de faux espoirs que l'organisation veut surtout pas que ca reussisse ! Bref... tout autre chose que les quêtes données dans un certain gn dans le boute de rivière du loup qui se passe en même temps du nom de T....... Razz

En lisant la description, un autre GN m'est venu en tête Rolling Eyes
Gavyn
Gavyn
Paysan
Paysan

Messages : 6
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures passé / Celle à venir Empty Re: Les aventures passé / Celle à venir

Message  Esteban Jeu 10 Avr 2008 - 22:18

hen de quoi ? J'ai tout simplement visé personne,tsé des gns au png intuables, ou tu as l'impression qui n'a rien de nouveau depuis 10 ans, mais pourtant que les costumes, les armes, les decors dates aussi de 10 ans et que finalement tu va la tu te demandes pourquoi tu payes 35 piaces pour de 1 te faire taper dessus pour je ne sais pas quelle raison, 2 frapper sur des gens pour aucune raison, 3 avoir l'impression que le fun du gn se passe plus hors game a jaser avec tes vieux pots que ca fait 1 ans que t'a pas vu plutot que de faire du RP en jeux avec des newbs qui cherches ink a fesser... bref.... prochaine fois je vais me louer un terrain de camping, ca va etre beaucoup plus trippant, 4 avoir l'impression de faire tripper plus les pnj dans leurs powers trips, que les joueurs qui se sont déplacés pour avoir du fun.... 5 de voir ses dis PNJ ne jamais pouvoir mourrir ou utiliser des sorts surpuissant qui a ma grande surprise (Finalement pas vraiment surprennant venant de la part de 1 mec en particulier....) ne figures absolument pas dans le document de la magie.... 6 ou encore voir cette meme personne utiliser les sorts d'un autre gn avec les formule de ce dit gn, dans le gn ou il est pnj...lol...

Je pourrais en rajouter longtemps.... j'ai eux plusieurs expériences de gn déplaisante, mais ne vous inquietez surtout pas camarades ! J'ai trouvé la réponse a toutes ses questions, c'est pour bien sur payer le terme d'auto d'un raté qui est au cégep depuis 7 ans, qui est trop paresseux pour se trouver une job pour payer ses comptes !

Voila, alors si mirgovah ne ressemble pas a un des nombreux points cités, il est sur que je serai de la partie Razz Votre adorable chialeux Razz Esteban !
Esteban
Esteban
écuyer
écuyer

Messages : 29
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 41
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures passé / Celle à venir Empty quetes

Message  David DesChroniques Sam 20 Juin 2009 - 16:38

Juste comme ca je relances ce sujet aussi.

Avec vos experiences diverses, comment voyez vous les quetes (ou labsence de quetes) qui vous feraient tripper??

Bastong, Magie, puzzles, objets cachés, labyrinthes classiques avec tresors a la clé, creatures a la zelda (avec tresors quand tuées), interactions sur le site pour des quetes flottantes (style neverwinter nights) ou quetes predeterminées??

Exemple de quete flottante, vous etes a lauberge et a force de roleplayer vous finissez par savoir que le soir derriere le cimetiere, un esprit passe pendant environ 15 minutes pour recolter lessence des morts dans une fiole. cest un hasard qui vous amenes a aller chercher cet esprit pour lui voler sa fiole..... exemple ben ben ordinaire mais vous voyez le style.... vous nauriez pas roleplayer comme du monde que vous nauriez jamais su cela.

Laissez vous aller, on veut vous entendre
David DesChroniques
David DesChroniques
Admin
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 43
Localisation : Auclair (Taraso)

http://gnmirgovah.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures passé / Celle à venir Empty Re: Les aventures passé / Celle à venir

Message  gil galad Lun 20 Juil 2009 - 1:50

je ne connai pas la futur enbiense,mais au dernier,l'omniprésence d'une attaque ennemis,a chaque instant un étai sur nos garde,donc on restai dans nos perso et on gardai le rp, c'était une quète large mais qui se fesai bien ressentire par tous ou presque.
gil galad
gil galad
Page
Page

Messages : 17
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures passé / Celle à venir Empty suite

Message  -- Molo -- Lun 20 Juil 2009 - 18:48

La suite sera très différente, car maintenant l'action sera dans un hameau et non dans un avant-poste (qui abritait des aventuriers et des gens en chemin vers Sorieth pour marchander la plupart du temps). Maintenant c'est un lieu de vie assumé avec principalement des villageois.

Ne vous en faites pas, il y aura des péripéties en masse et de l'action, mais le GN ne prend pas une vocation de GN de baston. C'est un GN de roleplay avant tout. Ceux qui veulent juste de la baston, ça ne sert à rien de participer. Il y a de nombreux GN pour répondre à votre demande ailleurs.

Après la lecture du nouveau manuel des règles, je suis certains que beaucoup de joueurs seront content de tout ce changement.

Le tout sera en ligne, sur le site web, très bientôt !
-- Molo --
-- Molo --
Grand seigneur
Grand seigneur

Messages : 448
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 37
Localisation : Rivière-du-Loup

http://www.gnmirgovah.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures passé / Celle à venir Empty Re: Les aventures passé / Celle à venir

Message  gil galad Lun 20 Juil 2009 - 22:39

oui je comprent sa sera bien différent,

mais pardon si je me suis pas bien fait comprendre,ses pas parceque on croyait qu'il alait avoir de la baston que c'était interessant,mais justement qu'elle se fesai attendre,pis qu'il fallait protégé l'avant poste ,et non attaquer les méchant.juste avec le sentiment.
gil galad
gil galad
Page
Page

Messages : 17
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures passé / Celle à venir Empty Re: Les aventures passé / Celle à venir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum