Forum de GN Mirgovah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Le tricorne ?

+8
Shawn
Lamriovad
Agathe-la-Borgne
Khattos
Père Thomas
Garg
Pichette
Morag
12 participants

Aller en bas

Doit-on, selon vous, permettre le port du tricorne dans un univers médiéval-fantastique ?

Le tricorne ? I_vote_lcap63%Le tricorne ? I_vote_rcap 63% 
[ 12 ]
Le tricorne ? I_vote_lcap32%Le tricorne ? I_vote_rcap 32% 
[ 6 ]
Le tricorne ? I_vote_lcap5%Le tricorne ? I_vote_rcap 5% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 19
 
 
Sondage clos

Le tricorne ? Empty Le tricorne ?

Message  -- Molo -- Lun 19 Mai 2008 - 18:59

Votre opinion sur la question s.v.p. , car pour l'Instant c'est interdit, mais plusieurs contestent cette décision. Je veux donc votre avis.

Merci beaucoup !
-- Molo --
-- Molo --
Grand seigneur
Grand seigneur

Messages : 448
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 37
Localisation : Rivière-du-Loup

http://www.gnmirgovah.com

Revenir en haut Aller en bas

Le tricorne ? Empty Re: Le tricorne ?

Message  Morag Lun 19 Mai 2008 - 20:22

Honnêtement, pour moi un tricorne se rattache plus à la renaissance tardive qu'au moyen-âge.
Si vous voulez jouer un personnage de pirate, c'est bien, mais il faut quand même se dire que les pirates du moyen-âge étaient loin de ressembler à Johnny Depp. Et honnêtement, je trouve ça turn off voir quelqu'un porter un tricorne pendant un gn.. Pas que je n'aime pas le chapeau, au contraire.. Mais à mon avis, il n'en existait pas à l'époque médiévale.
Morag
Morag
Héro mirgovien
Héro mirgovien

Messages : 119
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 35
Localisation : Gatineau

http://rakyhan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Le tricorne ? Empty Re: Le tricorne ?

Message  Garg Mar 20 Mai 2008 - 12:48

pour ma part je suis pas un grand fan de l'imposition trop stricte du realisme dans un gn. Le Mirgovah, a ma connaissance, ne peux etre comparer a aucune époque du monde reel, sans aucun modele et cest tant mieux.

On s'promene deja avec des arme en mousse, des arc avec 15 lbs de tension et plein de ti truc qui cloche, ont utilise notre imagination constament dans un gn pour plus y croire.... alors quand meme le gars portera un tricorne ca me fait pas grand chose, pour autant que ca rajoute de la gueule a son personnage, dla credibilité, ou dequoi du genre.

cela dit, vous avez deja comprit que jsuis plus du genre 'fantastique' que 'medieval'.... pour reprendre l'exemple du pirate, j'aime mieux rencontrer un pirate habillé style Johny D, au moins c'est clair en le voyant quil joue un pirate...

c po mal mon opinion sur le sujet.

Garg
Page
Page

Messages : 19
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : Bonaventure

Revenir en haut Aller en bas

Le tricorne ? Empty Re: Le tricorne ?

Message  Pichette Mar 20 Mai 2008 - 14:49

Daccord avec Garg,
Si un simple tricorne reussi a vous deconcentrer...j'ai bien peur de vous annoncer que vous souffrez de SDA syndrome de deficit d'attention
Pichette
Pichette
Page
Page

Messages : 18
Date d'inscription : 06/01/2008
Localisation : Carleton

http://www.freewebs.com/gnmirgovah

Revenir en haut Aller en bas

Le tricorne ? Empty Re: Le tricorne ?

Message  Garg Mar 20 Mai 2008 - 14:54

j'vais quand meme donner un autre exemple pour mon point. Quelqu'un arrive costumé en romain, full kit legionaire romain, et se dit membre d'une branche special de l'armé de Tormel; jvois pas pourquoi l'en empecher pour autant que les materiaux du costumes sont disponible dans le Mirgovah. C'est un anachronisme seulement si la technologie et les ressource disponible dans le monde fictif ne permette pas la creation de tel objet; et ca ne devrais pas etre valider par la ligne du temps du monde réel.

Garg
Page
Page

Messages : 19
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : Bonaventure

Revenir en haut Aller en bas

Le tricorne ? Empty Re: Le tricorne ?

Message  Père Thomas Mar 20 Mai 2008 - 17:35

J'suis également d'accord avec Garg. On ne doit pas comparer les costumes avec nos époques, sauf bien sûr s'ils sont complètement hors contexte. Le tricorne fait peut-être trop pirate de film, mais au moins on sait à qui on a affaire sans l'approcher.
Père Thomas
Père Thomas
Chevalier
Chevalier

Messages : 87
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 31
Localisation : Carleton

Revenir en haut Aller en bas

Le tricorne ? Empty Re: Le tricorne ?

Message  Agathe-la-Borgne Mer 21 Mai 2008 - 12:49

Malgré que je sois une p'tite newbie, j'ai également mon opinion sur le sujet : étant la coéquipière d'une porteuse de tricorne et fière défenseuse de ceux-ci, j'adopte la position de Garg ; tu l'as dit toi-même quelque part, Marco, Mirgovah est un GN à saveur médiévale, oui, mais qui se veut être un univers fictif et non-aparenté à l'histoire de notre monde réel. Donc même si, techniquement parlant, le tricorne n'est apparu que lors de la renaissance, ça n'a pas vraiment d'importance dans ce cas-ci. Ça peut simplement être considéré comme un objet exotique, sans compter que ce chapeau est loin d'être une prouesse technologique impossible à réaliser dans ce temps-là. Exemple, il serait vraiment bizarre de voir quelqu'un se trimballer un mousquet parce que c'était impossible à cette époque d'en concevoir un. Alors qu'un tricorne, ça reste un chapeau Surprised

De ce fait, oui, je comprends que ça soit surtout pour éviter l'excuse de "l'aventurier qui vient d'une contrée lointaine, qui s'est cogné la tête sur un rocher en venant pique-niquer à Mirgovah et qui ne se souvient plus de son passé OMG je manque d'imagination" (ceci est certes un peu dérisoire, mais n'a aucune fin méchante ou diffamatoire Razz ) mais justement, si le personnage a un bon BG, qu'il est originaire du Mirgovah, que son créateur a pris la peine de regarder les cartes et de s'informer sur l'univers du jeu, pourquoi priver les "wanna-be-corsaires" (cette fois ce n'est pas dérisoire, j'appartiens moi-même à ce groupe Wink ) de porter le tricorne? Ça a du style et ça permet d'identifier la nature des gens, justement. Sans compter que oui, les tticornes ne se trouvent peut-être pas à tous les coins de rues, mais ceux qui voyagent beaucoup (en particulier les pirates) rapportent souvent des souvenirs de l'extérieur.

Sur cette longue argumentation, je termine ce message, amis corsaires pirat ARRRR ~

Agathe-la-Borgne
Page
Page

Messages : 10
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tricorne ? Empty Tricorne

Message  Khattos Mer 28 Mai 2008 - 17:59

Oui, un chapeau est un appareil simple a concevoir, mais il est important de mentionner que les tricornes était en feutres. Le procédé pour fabriquer du feutre inclut de la vapeur du poil de la teinture et une sorte de colle pour que tout cela tien. (une des raisons pourquoi la fourure de castor etait tres populaire en France lors de la colonisation et que des fortunes se sont ramasser est que ce poil reagi tres biens pour faire du feutre)

Alors voila une raisonspourquoi les tricornes ne devrait theoriquement pas etre dans un GN, mais je dois avouer que sa donne une look d'enfer et permet de faire de tres beau personnage.
Khattos
Khattos
écuyer
écuyer

Messages : 42
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 36
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Le tricorne ? Empty Re: Le tricorne ?

Message  Venom29 Mer 28 Mai 2008 - 19:01

Honnêtement, soyons concret, qu'est-ce qu'un pirate viendrait bien faire en plein milieu d'une forêt elfique?
Venom29
Venom29
Chevalier
Chevalier

Messages : 77
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tricorne ? Empty Re: Le tricorne ?

Message  Venom29 Mer 28 Mai 2008 - 19:03

En plus, on sait directement qu'il s'agit d'un voleur... soyez subtile.
Venom29
Venom29
Chevalier
Chevalier

Messages : 77
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tricorne ? Empty Re: Le tricorne ?

Message  Shawn Mer 28 Mai 2008 - 19:47

Il ne faut pas oublier que les Tricornes était principalement porter par les militaires. Donc oublions le fait que seulement les pirates en porte Wink. Mais je croit que c'est fesable de faire un tricorne en cuir.

Shawn
voyageur
voyageur

Messages : 3
Date d'inscription : 14/05/2008
Localisation : Chandler

Revenir en haut Aller en bas

Le tricorne ? Empty Re: Le tricorne ?

Message  Venom29 Mer 28 Mai 2008 - 22:40

Oui, mais, bon, les soldats à tricornes ne vont pas trop «fitter» avec les soldats de l'avant-poste... En tout cas, j'ai peut-être trop vu de pirates à tricornes dans les autres GN...
Venom29
Venom29
Chevalier
Chevalier

Messages : 77
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tricorne ? Empty Re: Le tricorne ?

Message  Agathe-la-Borgne Jeu 29 Mai 2008 - 23:12

Venom29 a écrit:Honnêtement, soyons concret, qu'est-ce qu'un pirate viendrait bien faire en plein milieu d'une forêt elfique?

Ça, ça nous regarde mon cher Wink si il y a un bon background justifié, je crois qu'on se fout pas mal qu'il y aie des pirates, ninjas ou autre trolls dansants à Mirghovah.

Agathe-la-Borgne
Page
Page

Messages : 10
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tricorne ? Empty mmmmmmmmmmmmmmm

Message  Lamriovad Lun 22 Juin 2009 - 23:11

Mirgo ne doit pas ce faire modeller trop.......en cemoment ces ce qui fait sa beauté je trouve c un gn tres role play.....avec des relation asser mysterieuse.....si on commenence a i meete des pirates de drow(elf noir) ois des chamaux un moment donne sa vas y enlever son piquant...sa c selon moi....jai fai les 2 gn pis je trouve que c fantastique comme sa ...........suiver les regles......ces comme sa que lon samuse le plus...........et un moment donne si ya des pirate....certain diront.....ooooo mais un pirates sa a des revolvers......on peut tu amenerdes replique....pis sa fait les degat dune fleche....jai vu sa a Karamanthir..........un pirate avec 6 replique de gun sur lui pis quand i ce desidait bin i fesait 6 pts de degat pas darmure sur niporte qui c quoi stistoire a larc tu peut manquer mais ak un gun qui tire rien comment tu manque.....?????.......Tout sa pour dire ....tenez vous en a l'histoire

Lamriovad.........Defenseur du Scorpion Rouge
Lamriovad
Lamriovad
Chevalier
Chevalier

Messages : 69
Date d'inscription : 14/01/2008
Localisation : che nous

Revenir en haut Aller en bas

Le tricorne ? Empty Niaisage... Un tricorne...

Message  La bouille Sam 27 Juin 2009 - 14:34

Molo va falloir que tu décides une période précise pour orienter les joueurs dans la confection des costumes... Car en GN l'habite fait le moine... Moi je considère le réalisme et la pertinence des costumes comme un élément essentiel... Un costume médiocre ou tout simplement qui ne concorde pas dans le décors, c'est souvent chiant... Même si le joueur à un excellent roleplay, c'est son costume que l'on voit avant de lui parler... Un costume c'est pas dur à faire ça prend juste du temps... Je suis pas un grand couturier, mais pour moins de 50$ je me fait des costumes qui ma foi sont pas mal du tout...

Math the Rat, pis les Tricornes et les pirates qui se trouvent en dessous moi ça me fait chier dans un gn qui ce veut médiéval...
La bouille
La bouille
Paysan
Paysan

Messages : 9
Date d'inscription : 27/06/2009
Localisation : Ste-Anne-des-Monts

Revenir en haut Aller en bas

Le tricorne ? Empty Re: Le tricorne ?

Message  Venom29 Mar 30 Juin 2009 - 15:52

Je suis d'accord qu'il y a un problème avec les archers, qui doivent viser (c'est vraiment super d'avoir des archers dans un GN et de se faire tirer des flèches) et les pirates qui ne manquent jamais leurs cibles avec des fusils qui ne tirent même pas. Les fusils, selon moi, ne doivent pas exister dans un environnement avec épées, boucliers, armes d'hast, etc.

Ce n'est pas «Final Fantasy» (série que j'en suis venu à haïr, à partir du 7, la pseudo «logique» saute!!!) où tu te bats à l'épée contre des soldats armés de mitraillettes et... tu gagnes!

Molo, peux-tu trancher? C'est quoi notre époque? Qu'est-ce qui est permis? Pirates?? Tricornes???
Venom29
Venom29
Chevalier
Chevalier

Messages : 77
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tricorne ? Empty Re: Le tricorne ?

Message  Shawn Mar 30 Juin 2009 - 17:16

il ne faut pas oublier que tricorne ne veux pas dire pirates et que les pirates existes depuis l'invention du bateau et il y avais meme des pirates sous la soldes des rois et reines Wink

Shawn
voyageur
voyageur

Messages : 3
Date d'inscription : 14/05/2008
Localisation : Chandler

Revenir en haut Aller en bas

Le tricorne ? Empty Re: Le tricorne ?

Message  Venom29 Mar 30 Juin 2009 - 20:53

Oui, certains militaires portaient le tricornes, mais ces militaires vont assez mal avec les militaires du genre guerriers médiévaux/fantastiques qui se battent à l'épée.

Ensuite, tu l'as dit. Depuis l'invention des bateaux. Mais encore faut-il qu'il y ait un bateau tout près. Sinon, on parlera de gredins, de bandits plutôt que de pirates...
Venom29
Venom29
Chevalier
Chevalier

Messages : 77
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tricorne ? Empty suite

Message  -- Molo -- Mer 1 Juil 2009 - 9:32

Mirgovah est un GN médiéval ''réaliste'', mais il baigne dans des éléments fantastique. Les personnages ont donc des costumes réalises (les villageois ne s'habillent pas en noir, ne porte pas d'épée à deux mains) et vivent la réalité d'un hameau médiéval, mais il se passe des choses et il y a des créatures qui font apparaître le côté fantastique.

J'ai toujours dit qu'il y avait possibilité de jouer des pirates, mais un pirate médiéval ne porte pas de tricorne. Il y a d'autres éléments de costume à prendre en considération.

Anyway, je crois pas qu'il y aura vraiment de pirates sur le terrain. Mirgo 3 ce sera essentiellement des villageois (peut-être que le vendeur de poisson a anciennement été pirate, sait-on jamais).

Le point sera plus facile à discuter quand les documents seront prêts et en ligne.
-- Molo --
-- Molo --
Grand seigneur
Grand seigneur

Messages : 448
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 37
Localisation : Rivière-du-Loup

http://www.gnmirgovah.com

Revenir en haut Aller en bas

Le tricorne ? Empty Pirate avec tricorne

Message  La bouille Mer 1 Juil 2009 - 9:52

Je ciblais les adeptes de Jack Sparrow avec redingote, chemise à froufrou... Je sais qu'il y a des pirates depuis la haute antiquité et qu'il y a a encore...
La bouille
La bouille
Paysan
Paysan

Messages : 9
Date d'inscription : 27/06/2009
Localisation : Ste-Anne-des-Monts

Revenir en haut Aller en bas

Le tricorne ? Empty Re: Le tricorne ?

Message  Voroon Jeu 2 Juil 2009 - 13:11

My 2 cents

Un tricorne c'est un chapeau, parfaitement faisable à l'époque medievale (un vrai bon tricorne fiable c'est fait en cuir)
En aucun cas ca me troublerais de rencontrer quelqu'un avec ce chapeau, du moment qu'il a pas tout un attirail de la renaissance (chemise à frou-frou pis tunique Louis XIII ). Faut quand même être cohérent.

J'ai pour ma part une armure type romaine avec jupette en latte de cuir, bien que le type soit identifié à la rome antique, j'ai l'intention de la porter (je modifie un peu mon costume en consequence tout de même)
Voroon
Voroon
Chevalier
Chevalier

Messages : 92
Date d'inscription : 07/01/2009
Localisation : St-Eustache

Revenir en haut Aller en bas

Le tricorne ? Empty Re: Le tricorne ?

Message  Venom29 Jeu 2 Juil 2009 - 22:03

-- Molo -- a écrit:Mirgovah est un GN médiéval ''réaliste'', mais il baigne dans des éléments fantastique. Les personnages ont donc des costumes réalises (les villageois ne s'habillent pas en noir, ne porte pas d'épée à deux mains) et vivent la réalité d'un hameau médiéval, mais il se passe des choses et il y a des créatures qui font apparaître le côté fantastique.

Okay, oui, bon, à La Martre, le dernier jour, j'étais un habitant du Bourg de La Cailloutière et j'étais tout habillé de noir, mais il faut dire que c'était ça ou rester dans mon lit. Je ne m'attendais pas nécessairement à crever aussi vite... Sad
Venom29
Venom29
Chevalier
Chevalier

Messages : 77
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tricorne ? Empty Re: Le tricorne ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum