Forum de GN Mirgovah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Les backgrounds et les clichés ! (À LIRE - IMP.)

+2
-- Molo --
Garg
6 participants

Aller en bas

Les backgrounds et les clichés ! (À LIRE - IMP.) Empty Les backgrounds et les clichés ! (À LIRE - IMP.)

Message  -- Molo -- Dim 30 Mar 2008 - 16:46

Bonjour,
nous avons déjà plusieurs inscriptions d'entrées, mais je dois quand même préciser des détails importants pour les inscriptions à venir et pour le bien de tous :

[avant de lire les prochains paragraphes, je tiens à préciser que je vise personne ; je parle à l'ensemble des participants et je ne veux pas choquer personne, mais plutôt vous aider ]

Premièrement, je dois vous avouer que ce n'est pas pour rien que nous demandons des détails dans le background. Dans certains cas, je n'ai vu que quelques lignes qui répétait ce qu'on pouvait comprendre avec les compétences et quand ça se produit, je dois faire recommencer le tout pour développer plus le personnage. Prenez cette étape au sérieux, élaboré, faites-le surtout pour vous, pour être en mesure de vous alimenter pendant le jeu, si on vous questionne sur vous même par exemple, ou pour relater des faits de votre passé. Un bon roleplay vient du fait qu'on a l'impression d'être en présence d'un guerrier, et non d'un gars déguisé en guerrier. Le guerrier utilisera des expressions, parlera d'anciennes batailles, de sa formation, de ses échecs, de ses rêves, etc... et c'est ce que vous êtes sensé faire avec votre personnage pour alimenter le roleplay et l'ambiance générale, mais si vous ne vous êtes pas vraiment posé la question (et que vous n'êtes pas très fort en impro), vous risquez de figer et de décrocher, ce qui est vraiment plate pour les autres. (L'exemple le plus plate et le plus frappant est quand on demande à quelqu'un d'où il vient et qu'il répond : « euh, ben du sud.....ouin, c'est ça du sud [rire]...» pas fort....

Deuxièmement, s.v.p, s.v.p.... j'aimerais ça voir des enfances heureuses de temps en temps. Même si on contexte de vie de personnage n'est pas toujours rose, s.v.p, arrêtez d'allé dans le super sombre et le super cliché. J'ai lu je ne sais pas combien de bg où les persos ne connaissaient pas leur parents, où ils avaient été conçu d'un viol, où ils avaient été battu et martyrisé, où ils avaient fuit pour craindre et détester tout le monde.... s.v.p, arrêtez ça, ou nuancer du moins. Trouvez un équilibre, interpréter du monde qui l'ont eu un peu plus facile, essayer de sortir le moindrement des clichés. Je sais que le contexte de Mirgovah est sombre, froid et qu'il incite le genre de bg qui ont été rédigé, mais il faut quand même faire attention à tout ça.

Voilà ! Si jamais vous avez besoin d'aide pour la rédaction de votre background (idées) ou des concepts de personnages, n'hésitez pas à nous contacter, il nous fera grand plaisir de vous aider !
-- Molo --
-- Molo --
Grand seigneur
Grand seigneur

Messages : 448
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 37
Localisation : Rivière-du-Loup

http://www.gnmirgovah.com

Revenir en haut Aller en bas

Les backgrounds et les clichés ! (À LIRE - IMP.) Empty Re: Les backgrounds et les clichés ! (À LIRE - IMP.)

Message  Garg Dim 30 Mar 2008 - 23:19

ca sonne comme quelqu'un qui vient de recevoir une enveloppe de backgrounds du scorpion rouge Laughing

au moins c'est signe que tu la recu...

si tu n'es pas satisfait d'un background en particulier, et cest ton droit, envois un email, je suis certain que tlm est ben ouvert a modifier ses truc pour repondre au exigeance du mirgovah.

Si jme trompe et que ta pas recu notre enveloppe, y risque d'avoir un nombre impressionnant de fils de pute au 6ieme poste de garde Laughing

Garg
Page
Page

Messages : 19
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : Bonaventure

Revenir en haut Aller en bas

Les backgrounds et les clichés ! (À LIRE - IMP.) Empty suite

Message  -- Molo -- Lun 31 Mar 2008 - 8:25

lol.... ok mais malheureusement non, je n'ai pas encore reçu votre enveloppe. J'irai voir au bureau de poste tout à l'heure, j'espère qu'elle ne s'est pas perdue.

tk, il faut comprendre qu'un personnage peut avoir été amené sur un chemin sombre par des actes ou une attitude, avant une famille. La souffrance, la tristesse et la torture sont pas des préalables de backgrounds, sinon quel genre de gn on va avoir je me le demande. Je dois équilibrer au maximum, mais je dois le dire maintenant que j'espère recevoir des fiches où les personnes sont un peu plus heureux, que ceux que j'ai reçu (je demande pas de changer des trucs pour ceux que j'ai déjà reçu, anyway je vous ai contacté quand il y avait un problème, mais je passe le message à tous pour aider à améliorer la chose.
-- Molo --
-- Molo --
Grand seigneur
Grand seigneur

Messages : 448
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 37
Localisation : Rivière-du-Loup

http://www.gnmirgovah.com

Revenir en haut Aller en bas

Les backgrounds et les clichés ! (À LIRE - IMP.) Empty À l'historique du personnage...

Message  La bouille Mer 1 Juil 2009 - 9:48

C'est un sujet chaud... Comme le dit Molo c'est une étape importante souvent négligée par les joueurs. Regardez-vous et essayer de vous décrire en terme de profession et de choix de vie.... Pas facile... Vous cumulez probablement étudiant, commis dans une épicerie, joueur de soccer amateur, guitariste... J'ai donc toujours un sourire en réserve pour les joueurs qui sont des impitoyables guerriers orphelins qui vivent depuis toujours par la force de leur épée... Vous savez le genre de jouer qui n'a pas de costume mais une armure... L'historique c'est important, je n'ai rien contre les joueurs qui font des guerriers mais avec une histoire crédible et intéressante du genre: Gauvain est fils d'un boulanger de la ville de Dompierre dans le Duché de Haute-Tour. À douze ans, il perd père et mère dans une grande épidémie de peste. Flouer par un oncle et un notaire véreux, gauvain et son frère cadet Lioper se voient priver de leur héritage et forcer de quitter la ville pour trouver refuge chez des parents éloignés... Bon j'arrête là, mais nôtre Gauvain continue sa route... C'est pas difficile ça donne du relief au personnage et du jus pour le roleplay.... Un personnage doit-être une somme d'expériences passées...
La bouille
La bouille
Paysan
Paysan

Messages : 9
Date d'inscription : 27/06/2009
Localisation : Ste-Anne-des-Monts

Revenir en haut Aller en bas

Les backgrounds et les clichés ! (À LIRE - IMP.) Empty Re: Les backgrounds et les clichés ! (À LIRE - IMP.)

Message  Venom29 Mer 1 Juil 2009 - 12:30

Comme Mirgo 3 sera avec beaucoup de paysans, il faudrait que les dits paysans (bon, précisons, pas nécessairement paysans, mais habitants du hameau avec un métier) aient des préoccupations. Genre, mauvaises récoltes, femme malade, marier sa fille et pas capable de payer la cr.... de dot, un cadeau à trouver pour l'anniversaire de son fil, etc. Toutes des choses qui alimente la conversation et qui peuvent motiver certaines actions....

Et oui, c'est déprimant de lire sur tous ces personnages conçus par viols avec des enfances malheureuses... personne de toute façon ne voudrait vivre ça dans la vraie vie...
Venom29
Venom29
Chevalier
Chevalier

Messages : 77
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les backgrounds et les clichés ! (À LIRE - IMP.) Empty Les habitants du hameau

Message  La bouille Mer 1 Juil 2009 - 18:20

Je suis d'accord avec toi Venom(Alias Bob). Pour ceux qui croit qu'être un habitant du hameau peut-être plate ben, je pense le contraire... Comme le disait l'ami Robert, un homme qui désire trouver un bon parti à sa fille, peut être une occasion de role play vraiment cool... De plus, habitant du hameau ne dit pas automatiquement paysan! Il existe une panoplie de métiers pouvant être pratiqués dans le cadre du village médiéval: charbonnier, maroquinier, scribe, notaire, clerc, prêtre, charron, forgeron, commerçant, charretier, collecteur de taxes, bailli, fossoyeur, charpentier, tonnelier, tailleur... De plus, il n'est pas interdit de cumuler certaines professions, agriculteur-milicien, charbonnier-braconnier-herboriste, aubergiste-contrebandier, agriculteur-ex mercenaire.... Constituer des familles, comptant plusieurs membres in-game, pourrait être vraiment trippant... Imaginé la scène au hameau: Le vieux Déobert et ses deux fils qui se rendre chez le tonnelier pour lui réclamer une dette qui traine et qui se font recevoir par sa femme... À, je rêve un peu, mais j'ai déjà vu ça dans dans un GN....
La bouille
La bouille
Paysan
Paysan

Messages : 9
Date d'inscription : 27/06/2009
Localisation : Ste-Anne-des-Monts

Revenir en haut Aller en bas

Les backgrounds et les clichés ! (À LIRE - IMP.) Empty Re: Les backgrounds et les clichés ! (À LIRE - IMP.)

Message  Morag Mer 1 Juil 2009 - 21:39

À propos des personnages, j'ai une suggestion à faire.

Je sais pas si tu y avait déjà pensé Molo, mais certaines parties du Mirgovah pourraient avoir des accents particuliers, et facilement reconnaissables. Comme ça, ce serait plus difficile de cacher vraiment d'où les personnages viennent, il pourrait y avoir plus facilement de la méfiance entre les gens du nord et du sud, car il y aurait plus de différence. Ce serait aussi un bon élément à rajouter au RP pour tout le monde.
(J'ai un faible pour les accents XD Je joue un personnage de gitan quand j'anime les camps de jour, et j'adore ça!)
Aussi, une bonne différence vestimentaire, sans être trop restrictive, pourrait être géniale. J'ai rarement vu quelqu'un aller dans le sud avec un "suit" de skidoo, ou dans le nord en maillot de bain. Ça pourrait être un point à prendre en compte à la création des personnages.
Morag
Morag
Héro mirgovien
Héro mirgovien

Messages : 119
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 35
Localisation : Gatineau

http://rakyhan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Les backgrounds et les clichés ! (À LIRE - IMP.) Empty haahaah

Message  Lamriovad Ven 3 Juil 2009 - 11:48

bon bon bon.........moi vous me connaisser un peut.....vous savez que je ne me complique pas la vie bin bin pour mes back ground..........sa dure pas bin bin des lignes......mais tout sa pour dire...que oui le background cest important.....mais meme si c pas toute ecrit dou tu vien ou watever.....ta feuille tu lenvoye apres lavoir faite ton back.....moi je me cree une histoire avant de partir......je sais pas si ya eu des gens qui non pas aimemer mon rp...mais is oui dite le moi et je vais me corriger.............mais je suis daccord qun back grond de 8 pages ya du jus en masse mais c le role play avant tout ...non


Lamriovad
Lamriovad
Lamriovad
Chevalier
Chevalier

Messages : 69
Date d'inscription : 14/01/2008
Localisation : che nous

Revenir en haut Aller en bas

Les backgrounds et les clichés ! (À LIRE - IMP.) Empty Re: Les backgrounds et les clichés ! (À LIRE - IMP.)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum