Forum de GN Mirgovah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Nouveau site web : vos impressions

+5
Maude
Belrou
-- Molo --
Morag
Amiange
9 participants

Aller en bas

Vos impressions sur le nouveau site web

Nouveau site web : vos impressions I_vote_lcap40%Nouveau site web : vos impressions I_vote_rcap 40% 
[ 4 ]
Nouveau site web : vos impressions I_vote_lcap20%Nouveau site web : vos impressions I_vote_rcap 20% 
[ 2 ]
Nouveau site web : vos impressions I_vote_lcap0%Nouveau site web : vos impressions I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Nouveau site web : vos impressions I_vote_lcap40%Nouveau site web : vos impressions I_vote_rcap 40% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 10
 
 

Nouveau site web : vos impressions Empty Nouveau site web : vos impressions

Message  -- Molo -- Mer 19 Jan 2011 - 17:10

Le nouveau site web est maintenant en fonction. D'ici 2-3 jours gros max, les divers documents seront officiellement téléchargeable (en format pdf).

Il vous faut une version à jour de flash player pour que le site fonctionne correctement.

Alors, vos impressions ?

GN Mirgovah
-- Molo --
-- Molo --
Grand seigneur
Grand seigneur

Messages : 448
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 37
Localisation : Rivière-du-Loup

http://www.gnmirgovah.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site web : vos impressions Empty Re: Nouveau site web : vos impressions

Message  Maude Mer 19 Jan 2011 - 19:40

Très beau,cependant moins pratique que l'ancien.Premièrement à cause du temps pour loader qui est un peu plus long pis qu'il faille attendre à chaque fois que les tits arbres et le feu apparaissent et deuxièmement,le fait d'avoir un nom de domaine "fixe",c'est-à-dire que toutes les pages sont considérées comme étant tout simplement www.gnmirgovah.com et non par exemple www.gnmirgovah.com/documents, empêchent l'utilisation du bouton "précédent" lorsqu'on navigue. Ce dernier point est par contre moins important étant donné la faciliter à naviguer dans le menu et son efficacité.

Ayant été webmestre de quelques sites pendant assez longtemps,je suis devenue pas mal critique,peut-être même trop hihi! Ceci étant dit, je crois que le layout de l'ancien était à changer, mais pas nécessairement le type de navigation qu'il entraînait. Cependant ce nouveau site saura probablement mieux attiser l'intérêt de ses visiteurs Wink

Maude
Admin
Admin

Messages : 107
Date d'inscription : 19/01/2008
Age : 35
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site web : vos impressions Empty Re: Nouveau site web : vos impressions

Message  Amiange Mar 25 Jan 2011 - 23:22

moi je connais rien là-dedans, je le trouve jôôôôli!!!
Amiange
Amiange
Chevalier
Chevalier

Messages : 72
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 42
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site web : vos impressions Empty Re: Nouveau site web : vos impressions

Message  Voroon Jeu 27 Jan 2011 - 6:43

Je le trouve très beau, mais j'ai de la misère avec le temps de loading des page a cause des animations.
Voroon
Voroon
Chevalier
Chevalier

Messages : 92
Date d'inscription : 07/01/2009
Localisation : St-Eustache

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site web : vos impressions Empty suivi

Message  -- Molo -- Mar 1 Fév 2011 - 20:23


Y en a-t-il qui ont des problèmes avec le site ? Qui ne sont pas capable de le faire afficher ?
-- Molo --
-- Molo --
Grand seigneur
Grand seigneur

Messages : 448
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 37
Localisation : Rivière-du-Loup

http://www.gnmirgovah.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site web : vos impressions Empty Re: Nouveau site web : vos impressions

Message  Morag Mer 2 Fév 2011 - 16:39

Moi j'ai de la difficulté à afficher tout ce qui est en flash... Le site n'affiche pas une fois sur deux je dirais..
Morag
Morag
Héro mirgovien
Héro mirgovien

Messages : 119
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 35
Localisation : Gatineau

http://rakyhan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site web : vos impressions Empty suivi

Message  -- Molo -- Mer 2 Fév 2011 - 16:43

Tes plugins flash sont peut-être pas à jour. Sinon, je vois pas ce qui causerait ça.
-- Molo --
-- Molo --
Grand seigneur
Grand seigneur

Messages : 448
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 37
Localisation : Rivière-du-Loup

http://www.gnmirgovah.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site web : vos impressions Empty Re: Nouveau site web : vos impressions

Message  Maude Mer 2 Fév 2011 - 19:46

Je ne veux pas être casse-pied,mais plus j'utilise le nouveau site plus il m'énerve.Suffit d'avoir un bloc pop-up,tu vas pour voir un document,là ton bloc pop-up te dit que tu dois autoriser les pop-up,tu les autorises et tu dois te retaper toute l'introduction flash et retourner dans la page des documents pour avoir ce que tu veux.Ça peut avoir l'air niaiseux mais ça devient énervant à la longue (dîtes-moi pas de downloader les documents,j'suis pas assez nulle pour ne pas y penser et je les consulte pas toujours sur le même ordi.Qu'on ne me dise pas non plus de configurer mon bloc pop-up,le problème va se répéter sur un ordi différent). Le bloc pop-up est un exemple,le piton précédent en est un autre.Bref,il y a des réflexes que le monde acquiert en utilisant le web que nous ne pouvons pas utiliser sur le site à cause du problème que je parlais du nom de domaine "fixe" à toutes les pages et l'animation flash est franchement dérangeante.


Maude
Admin
Admin

Messages : 107
Date d'inscription : 19/01/2008
Age : 35
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site web : vos impressions Empty suite

Message  -- Molo -- Mer 2 Fév 2011 - 20:28

...ouin....we have a problem...


Pourtant, moi de mon côté, j'ai eu 0 problèmes. Avec la nouvelle mise à jour, le webmaster a retiré la toune et ça a tout un impact sur la rapidité du site (déjà qu'il était rapide sur tous les ordis que j'ai utilisé pour le regarder). Si ça s'améliore pas, je trouverai une solution pour contenter la majorité.
-- Molo --
-- Molo --
Grand seigneur
Grand seigneur

Messages : 448
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 37
Localisation : Rivière-du-Loup

http://www.gnmirgovah.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site web : vos impressions Empty Re: Nouveau site web : vos impressions

Message  Maude Mer 2 Fév 2011 - 21:15

De mon côté par exemple la rapidité de chargement n'est pas un problème.

Maude
Admin
Admin

Messages : 107
Date d'inscription : 19/01/2008
Age : 35
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site web : vos impressions Empty Re: Nouveau site web : vos impressions

Message  Belrou Mer 2 Fév 2011 - 23:41

Moi je trouve ça dommage car il est en flash et donc non consultable avec un iPod ou iPad. J'aime bien lire la doc le soir pour relaxer. Au moins s'il aurait des onglets pour nous diriger ça serait bien.


A+

Belrou
Belrou
Belrou
voyageur
voyageur

Messages : 3
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site web : vos impressions Empty Re: Nouveau site web : vos impressions

Message  Morag Mer 2 Fév 2011 - 23:45

Molo, mon portable doit avoir 6 ans, ça te donne une idée de comment il peut performer, même à jour... XD Je suis aux prises avec une vieille merde
Morag
Morag
Héro mirgovien
Héro mirgovien

Messages : 119
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 35
Localisation : Gatineau

http://rakyhan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site web : vos impressions Empty suite

Message  -- Molo -- Jeu 3 Fév 2011 - 9:25


Dans le pire du pire, je ferai peut-être une page d'accueil où on a accès à une version html et une version flash du site.
-- Molo --
-- Molo --
Grand seigneur
Grand seigneur

Messages : 448
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 37
Localisation : Rivière-du-Loup

http://www.gnmirgovah.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site web : vos impressions Empty Re: Nouveau site web : vos impressions

Message  Belrou Jeu 3 Fév 2011 - 12:11

Dans le pire du pire, je ferai peut-être une page d'accueil où on a accès à une version html et une version flash du site.

Mais pas ce dans le pire, ;o) cela serait une super bonne idée

A+

belrou
Belrou
Belrou
voyageur
voyageur

Messages : 3
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site web : vos impressions Empty Re: Nouveau site web : vos impressions

Message  Maude Jeu 3 Fév 2011 - 17:02

Ça serait effectivement une excellente idée.

Maude
Admin
Admin

Messages : 107
Date d'inscription : 19/01/2008
Age : 35
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site web : vos impressions Empty Re: Nouveau site web : vos impressions

Message  Esteban Lun 18 Juil 2011 - 13:36

J'ai attendu très longtemps avant de donner mes commentaires afin de voir ce que le monde avait a dire, sans faire pencher la balance étant l'ancien web master.

Personnellement et a mon humble avis, je trouve que le site est beaucoup moins fonctionnel et plus lent. Du flash, ca le dit ca flash ! Mais quand c'est mal utilisé ca donne ce que ca donne. Oui, pas tout les gn peuvent se venter d'avoir un site en flash et ca vous donnes un coté "cool et unique".

Les sites en flash, ont étés une grosse mode au début, mais ca part de plus en plus avec le c# le web 2.0 et etc... On va conserver le flash pour des menu et des animations mais jamais un site en entier.

Ce que je déplore du nouveau site, c est surtout le concept cool mais mal utilisé. Je m'explique, un site en flash avec du 3D c'est attrayant mais par contre, une plaine faite en 3D avec des arbres avec un Plugin 3DS... autour d'un feu qui tourne quand on click avec un son qui gosse... ne rend pas justice a l'idée qui avait derriere ca.

Si j'étais le web master, j'aurais pris par exemple des photos du terrain du gn, de l’événement etc... et quand on aurait clicker sur un option du menu, l'animation aurait tourné vers d'autres photos, une autre partie du terrain, représentant la catégorie choisie.

Y'a aussi un détail important, puisque ce n'est pas tout le monde qui sont des as d'informatique, de multimédia, ou qui ont des ordinateurs a jours, ca ne fait pas un contenu tout publique... donc reduit les chances de visionnements ou encore l’intérêt manifesté par votre événement.

My two cents.
Esteban
Esteban
écuyer
écuyer

Messages : 29
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 41
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site web : vos impressions Empty Re: Nouveau site web : vos impressions

Message  David DesChroniques Lun 18 Juil 2011 - 14:16

Tout a fais d'accord avec toi Seb au niveau de la fonctionalité du site et du rendu. Jaurais aussi aimé avoir eu les photos du gn avec les menus et tout. Je te le demande publiquement puisque je desire ardemment que ce sois toi qui relook notre site, aimerais tu prendre en main la destinée du site et rendre justice a la profondeur de Mirgo en le mettant a 100% avec le concept des menus interactifs (genre les forfaits bouffe on entre dans l'auberge et tout et tout).

Je suis plus qu'interessé mais je dois savoir avant tout si tu desire mettre le temps et faire les updates requis par apres. Je ne veux surtout pas te mettre de la pression mais je sais de quoi tu es capable (on l'a tous bien vu a mirgo 3 Razz ) et je sais que si tu crois en ce projet ca sera grandiose comme rendu.

J'attends de voir ce que tu en pense

David
David DesChroniques
David DesChroniques
Admin
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 43
Localisation : Auclair (Taraso)

http://gnmirgovah.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site web : vos impressions Empty Re: Nouveau site web : vos impressions

Message  Voroon Lun 18 Juil 2011 - 14:50

Ca serait une bonne idée, j'ai encore de la misère avec les menu, je ne passe plus par le portail depuis des semaines, je me suis fait un shortcut direct pour le forum.
Voroon
Voroon
Chevalier
Chevalier

Messages : 92
Date d'inscription : 07/01/2009
Localisation : St-Eustache

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site web : vos impressions Empty Re: Nouveau site web : vos impressions

Message  Ekim Lun 18 Juil 2011 - 20:28

C'est cool comme site mais pas plaisant à parcourir après la première fois.... J'aime bien des menus déroulants sur les pages web, plus facile de chercher ce que tu veux. Et je dois dire que je suis d'accord avec l'idée que ce n'est pas assez représentatif de Mirgo... ca serait bon pour un camps de vacances mais pas pour un GN.... Et j'ai aussi fait un sortcut pour le forum... L'idée de base est bonne mais pas exploité comme elle pourrait l'être.

Ekim
Ekim
Chevalier
Chevalier

Messages : 63
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Sainte-Anne-des-Monts

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site web : vos impressions Empty Re: Nouveau site web : vos impressions

Message  Esteban Lun 18 Juil 2011 - 21:14

Je vais y penser. Je vous reviens la dessus, par contre je ne crois pas que ce sera fait avant la premiere edition. Si je fais un site en 3D ca implique beaucoup de travail pour pas que ce soit fait "a moitié"... Ca va me prendre du contenu en batince, des bonnes photos avec des prises de vues exclusives a ce qu'on veut representer, et aussi pour sauver de la job, des videos de genre on entre dans l'auberge. On se deplace de tel endroit a tel endroit filmer live sur le terrain. Si y a des joueurs c est encore mieux.

Je vais me faire un architecture sur papier de comment je veux rendre le projet vivant. Si y en as qui sont bons en multimedia, surtout le coté prog que j'aime moins faire... Vous pourriez vous manifester pour me donner un coup de main. Y'a une question de temps, mais surtout le fait que le dernier site web a ete implanté sans m'en parler, le projet donner a un autre et tout. C'est pas une question de rancune, mais ca cache quand meme quelque chose...

C'est du stock, je fais pas les choses a moitier, pis si je veux rendre ca hot, ben, ca va me prendre du temps pis de l'aide en bout de ligne... Si vous voulez un site fonctionnel, moi j'opterais comme j'ai dis vers un site en html, classique mais peut etre avec des animations en flash, style bannieres... Ou de quoi de Open Source ce qui devient de plus en plus a la mode...

Je vous en glisse un mot, d'ici mirgovah 4, j'apporterai ma camera HD et tout mon materiel de photo. On vera rendu la Razz
Esteban
Esteban
écuyer
écuyer

Messages : 29
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 41
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site web : vos impressions Empty Re: Nouveau site web : vos impressions

Message  David DesChroniques Mar 19 Juil 2011 - 8:20

Je peux tout a la fois t'aider a ce niveau pour le travail terrain si necessaire et nos joueurs seront surement bien intentionés pour jouer le jeu pour nos anim.

Pour le dernier site web on sen parlera en privé mais si tu te rapelle bien tu avais une grosse lacune de temps qui ne nous permettait pas de faire faire les updates et tout. Mais ca comme je dis on va avoir le temps de sen jaser devant une bonne bouteille de rouge.

Pour le final du site, cette fois si la seule chose que je vois comme essentiel c'est d'avoir a la fois un portail qui nous amene vers un site vraiment basique, fonctionel et rapide pour ceux qui veulent juste les docs et les infos et un deuxieme embranchement qui nous amene vers le site #publicitaire# beau avec anims en 3d avec les menus accrocheurs et immersifs comme l'exemple de l'auberge pour les menus repas et autres.

Je suis pret vraiment a prendre le temps avec toi pour discuter de ton desir et du temps que tu peux consacrer a la fois a la conception mais encore plus important au suivi du site, c'est ca qui es plus difficle. Faire faire les updates rapidement c'est essentiel. Donc n'hesite pas a coucher sur papier tout ce que tu as en tete et je suis on ne peut plus interessé a un renouveau du site et a un partenariat avec toi a de bonnes conditions... surtout si tu me fais un prix sur ta lancer Razz
David DesChroniques
David DesChroniques
Admin
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 43
Localisation : Auclair (Taraso)

http://gnmirgovah.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site web : vos impressions Empty Re: Nouveau site web : vos impressions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum