Forum de GN Mirgovah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Tranche de vie

3 participants

Aller en bas

Tranche de vie Empty Tranche de vie

Message  Morag Mer 24 Mar 2010 - 21:22

Vous avec des histoires cocasses, troublantes ou intéressantes à raconter?
Des situations de la vie quotidienne qui sortent de l'ordinaire?
Quoi de mieux qu'en parler!


Je me dois de partager ce moment ma foi savoureux avec vous!

Aujourd'hui, j'en ai vu un.
Vous savez, les vrai, les cool, les seuls à être vraiment... des Artistes. Oui, oui, ceux avec le grand "A". Les péteux de broue qui vous donnent juste envie d'aller creuser votre tombe tellement ils vous font mourir de honte de par leurs agissements. Ceux de qui vous crèveriez volontiers les yeux sans remords aucun.
Je vous explique:

Un client viens me voir en me disant qu'il veut de la peinture acrylique. Jusque là, tout va bien, il a l'air normal, donc pas de quoi s'inquiéter. Il me pose quelques questions auxquelles je répond, je finis par lui proposer un produit en lui demandant s'il est à l'aise ou non avec le mélange de couleur.

-Madame, dit-il d'un air condescendant, j'ai fait des arts toute ma vie et j'ai toujours eu des 100%, des 97% de moyenne générale.

-Ok, donc y'a pas de problème avec le mélange de couleur!

Regard qui tue de sa part. Mais qu'est-ce que j'ai fait?!
Monsieur décide qu'il veut des tubes de plusieurs différentes couleurs en plus de ses gros tubes de couleurs primaires, fait un peu chier car il trouve ça cher (c'est la vie bonhomme, moi je peux pas changer le prix!) et finit par faire mine de s'en aller à la caisse. Il revient au bout de 30 secondes en disant qu'il veut aussi un crayon pour dessiner sur le tissus. Chemin faisant, il lance la réplique qui tue:

-Sais tu comment on fait pour reconnaitre les vrais artistes?

-Euh... Non.

-Ils sont toujours bien peignés!

Je dois avouer qu'à ce moment, je me suis mise à rire. S'il y avait juste les apparences dans le vie... Pfff...
Il continue cependant sur sa lancée.

-Toi, tu n'es pas une vraie artiste

Ici, ma bulle a pété. Solide. Pop! Partie...

-Les vrais artistes sont peignés par le vent, comme moi!

Je finis pas me débarrasser de lui en lui vendant son crayon. J'airais bien aimé le lui faire avaler par contre. De travers de préférence. Le pire, c'est que tout au long de la conversation, il était hyper sérieux! Il se croit le gars, et solide en plus!

Premièrement: les vrais artistes comme tu dis, ils font pas chier comme toi, connard!
Deuxièmement: j'aimerais te voir survivre aux profs du cégep. Des notes gratuites, ils en donnent pas.
Troisèmement: WTF PEIGNÉS PAR LE VENT?!? WTF!!!
My god.. C'est des gens comme ça qui font de sorte que les artistes ont une mauvaise réputation, on se souvient d'eux car ils sont chiants et condescendants.




Vous avez déjà vécu quelque chose de semblable?
Moi, ça m'intéresse ce genre d'histoires!
Morag
Morag
Héro mirgovien
Héro mirgovien

Messages : 119
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 35
Localisation : Gatineau

http://rakyhan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Tranche de vie Empty Re: Tranche de vie

Message  Samira Lun 17 Mai 2010 - 19:07

Ahh les artistes...

J'étudie en Arts et Lettres au Cégep de Gaspé.
La question qu'on se fait poser le plus souvent, c'est «Mais tu vas travailler dans quoi après?»
... comme si les autres pré-universitaires (sciences pures, sciences humaines) pouvaient aller sur le marché du travail après leur DEC...
Sinon c'est «Ouin mais quels programmes vous pouvez faire après? Genre juste du théâtre et des arts plastiques?»

Croisade contre les préjugés! queen
Samira
Samira
Page
Page

Messages : 23
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tranche de vie Empty Re: Tranche de vie

Message  Amiange Dim 17 Oct 2010 - 18:39

mais c pas justement le vent qui te peigne toi?! lol
Amiange
Amiange
Chevalier
Chevalier

Messages : 72
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 42
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Tranche de vie Empty Re: Tranche de vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum