Forum de GN Mirgovah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les commentaires généraux sur Mirgovah IV

+12
Raph_la_d3mone
Père Thomas
Voroon
Ekim
-- Molo --
David DesChroniques
Janna Nalim
NFive
wallas
zac
Bismark
Louis
16 participants

Aller en bas

Les commentaires généraux sur Mirgovah IV Empty Les commentaires généraux sur Mirgovah IV

Message  -- Molo -- Mer 7 Sep 2011 - 18:01


La section est fin prête en prévision d'après le grandeur nature. Évidemment, vos commentaires sont plus qu'appréciés.
-- Molo --
-- Molo --
Grand seigneur
Grand seigneur

Messages : 448
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 37
Localisation : Rivière-du-Loup

http://www.gnmirgovah.com

Revenir en haut Aller en bas

Les commentaires généraux sur Mirgovah IV Empty Re: Les commentaires généraux sur Mirgovah IV

Message  wallas Dim 11 Sep 2011 - 20:22

Mes commentaires et sugestion:

Tout d'abord, un gros bravo à l'ensemble de joueurs, pnj et à Molo pour une autre excellante expérience en GN.
Il y avait plusieurs points positifs à cette édition par rapport à l'an dernier, je cite la construction de plusieurs nouveaux bâtiments (l'arène, la forge, le bazare, les ponts et les toillettes entre autre), la prémisse de l'histoire qui semblait vraiment intriguante ainsi qu'un participation exemplaire de la part de plusieurs joueur au travers de leur rôle. Je doit dire que pour ma part, j'ai eu énormément de plaisir à faire mon propre "trippe" et à faire "tripper" ceux qui osaient s'approcher de Wallas l'inventeur.

Mais, j'ai également entendu des rumeurs de mécontentement un peu partout autour de moi et je ne veut pas qu'elles passent innaperçues. D'abord, la question de moralité, le plus simple manière de l'interpréter serai de la transposer dans la vie de tous les jours, par exemple: un ambulancier d'expérience ne s'évanouiera pas devant une personne ensanglantée, de la même façon qu'un criminel membre d'un gang de rue n'aura pas peur d'un confrontation avec un gang rival. Ensuite, une question qui me tient à coeur: l'allégeance d'un personnage, ou plutôt la dualité des allégeance. Je m'explique, il y avait une impression que c'était les "hommes bons, avec un foi en Gathéos" contre "les méchants envahisseurs orc et humain du sud de Yanneck". Un personnage "bon" peu aimer magouiller, les biens matériaux et l'alcool, tandis qu'un suivant de yanneck peu connaitre l'amour, aimer la vie et apprécier un fin tabac. Je ne veut pas que Mirgavah tombe dans ce piège de divsise les camps en deux extrêmes et j'ai confiance que cela sera rectifié. Mon rêve est de voir les deux camps (nord et sud) se faire bénir par leurs prêtres de gattéos avant le combat (comme dans Braveheart lol) et se disputer pour savair qui détien la "vraie foi". Enfin, une chose qu'il manquait était la méfiance des uns envers les autres, le magouillage derrieres de portes vérouillé, etc. Tout me semblait exposé au grand jour (dumoins c'était mon impression) et il manquait un peu d'intrigue et de mystère en conséquence. J'avait adoré la peur qu'inspirait le nom de "Corbeau" l'an passé, et c'est ce genre d'élément qui ajoute de la profondeur au GN. Merci d'avoir lut cette parti, et maintenent...

Mes personnage favori de l'épisode 4:

Mon frère Gustave Desmoulin, second du nom (Julien). Il endure mes insulte et mes menasse et j'ai adorer être attaché à un arbre avec lui et le combat à l'arène. Un mention spéciale à Jean (olivier), l'apprenti forgeron, le meiller cuisinier au monde!

Louis (David), le légendaire guérisseur, avec qui j'ai eu plusieurs des meilleurs "passes" de rp. Nous somme deus personnage étrange et qui aimons conservez nos secret pour nous.

La racommodeuse de vêtement sans soulier que je m'amusait à transporté sur mon dos et à avoir de longue discution autour du feu sur l'essence de ma haine envers Gustave.

Mention d'honneur à tous les conseillers sans exeption pour leur dévouement dans le hameau!

Merci également à tous les nouveaux marchants qui ce sont joint au cercle de Taraso et on contribué à le rendre plus vivant.

Bon soir et à l'an prochain
Wallas Desmoulins, inventeur/brocenteur/botteur de cul à Ti-gus
wallas
wallas
écuyer
écuyer

Messages : 46
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les commentaires généraux sur Mirgovah IV Empty Re: Les commentaires généraux sur Mirgovah IV

Message  Louis Lun 12 Sep 2011 - 13:23

Mes points positifs:
-Le RP incroyable de plusieurs auquel j'ai pu assister
(C'est merveilleux de voir l'hésitation et même du remords des gens qui sorte un peu de leur perso pour expliquer des règles ou effets, y compris des PNJ très très discrets et enclin à laisser de la place à l'imagination du RP des joueurs. On n'a beau vouloir faire du RP mais à l'occasion vos mieux connaitre les implications des magies, dommages et effets de pleins de trucs pour être sur d'être correct. C'est pour sa qui faut rester simple dans les différents systèmes et mettre peut-être un peu moins de magie dans les prochains Mirgo. Surtout que les mages ''bons'' pouvant aider la population ne ce tennait pas au village ni aidait en permanence la garde ou les mercenaires protégeant le hammeau)
-La vie à la place marchande. On s'approche d'un idéal merveilleux.
-Le beau temps même si les nuits était fraiche. Cétait super, ''Merci Gatheos, tu t'est repris pour la pluie torrentiel de l'an passé.''
-La bouffe et le service, merci encore.
-Les anecdotes savoureuses de RP en continue avec plusieurs personne mais surtout Wallas et son frère Ti-Gus, Racaillade, le raconteur d'exploits et l'homme-ours. Les marchands et les services qu'il offrent, Mortimer l'alchimiste la référence en potions, les nombreuses femmes et enfants du hameau qui ajoute au réalisme de GN. Combien de GN peuvent dire qu'elle n'est pas en majorité composé d'homme?

Points négatifs:
-Il y en n'a que peu et je reviendrai pas sur les points mentienner.

Voici une idée constructive:
-La communication peut être règlé facilement en ayant au camp des pnj une radio ouverte tout le temps et d'autres en jeu à des place fixe dans des boites fermer et étanche qui à un bon signal et loin des joueurs (dans le bois cachés si y faut). Ces radios seraient là pour tenir informer les pnj et organi du déroulement des trâme importante comme décision prise et moyens prisent par les joueurs pour réglé les problèmes et ainsi amélioré la vitesse de réaction et combler rapidement les oublies comme aussi l'ajout de minerai dans des mines ou plantes qui repousse, les cas de blessures graves aussi pour appelé du renfort) Ces boites pourrait contenir des infos renseignements PNJ, réglements,trame prévues, note d'endroit important et nom de personne joueurs et ou ce tiennent leur campement si des PNJ doivent leur parler rapidement pour faire avancer les choses.Questions de pas attendre des heures après quelqu'un)

-Ce que j'adore le plus dans les GN, c'est l'initiative et l'imagination des joueurs pour réglé des problèmes et faire dévelloppé de façon inatendu et originales les histoires qui au départ semblait être linéaire avec 2-3 possibilités de fin de quête ou trame, alors il faut écouter et prendre le pou du hammeau pendant le GN et transmettre l'information, les changments, réussite ou échecs pendant les événements. Sa pourrait éviter au PNJ d'envoyer des attaque de monstres quand tout le monde est couché ou en train de manger. Faut pas attendre l'histoire autour du feu, faut la créer.
Ex: Après l'ouverture du portail, il restait les pierres utilisées pour le rituel. Moi j'avais dans l'idée de villageois de les réusilisés pour en ouvrir un autre après, fermer lui ouvert ou même trouver un moyens de nuire à l'ennemi par notre échec à fermer le portail à temps. Mais bon je m'étais fixer des limitations de perso alors je cherchai d'autre gens connaissant la magie après avoir fais mon travail de guérisseur Smile et tout ce que j'ai trouvé plus tard c'est des gens fatigués, fêtant autour des feux et/ou désespéré allant ce couché alors j'ai laissé faire. De toute facon, il me manquait une pierre que la pnj a réussi à me prendre sous le nez as-ce qu'y parait. Smile Sa aurait pu allé beaucoup plus loin que le résultat final.

-David, je t'envoi des pistes de scénario à étudier pour l'an prochain et tout les détails qui pourrait faire tripper les gens. Pour donner un avant gout, penser à la résistance francaise durant l'occupation nazi de Paris et la France. (Je viens de supprimer un paragraphe d'idée juste ici pour me censurer) Un peu de blanc, de noir mais surtout beaucoup de gris idéologique clair et bien défini travaillant pour un futur incertain.
Louis
Louis
Page
Page

Messages : 14
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 42
Localisation : Québec

http://www.troupe-artifice.com

Revenir en haut Aller en bas

Les commentaires généraux sur Mirgovah IV Empty Re: Les commentaires généraux sur Mirgovah IV

Message  Bismark Lun 12 Sep 2011 - 14:31

Bon bon , c'était biensure , mon Premier GN qui depassait les 40 personnes , et quoi d'autre que de dire , que , j'ai ADORÉE , vraiment adorée , L'ambiance du Hameau était Vraiment Genial , grace biensure au chère villageois et villageoise , le RP était tres bien interprété, et perso , je dit un gros Merci a tous ceux qui ont organisé , car je vais vous l'avouer Personnellement , le Vendredi Matin en me Levant , je me posait beaucoup de Question , du Genre , mais ques-que mon Perso va pouvoir bienfaire D'important cette Fin de semaine , etc... , jusqu'a ce que , je vais voir ce Chère Molo , et ma dit ce que j'avait a faire , et a partire de cette instant , j'ai tout de suite su que le GN allait etre Genial , c'etait au-Dela de mes attentes Personelle , et J'AI ADORÉ cela, et un Gros MErci a ce Chère Généreux David , qui , sans lui , je N'aurait point eux avoir une belle fin de semaine en me prêtant son Arc, Merci David.


Le Points qui on comment dire ''Downer'' mon Moral , il y en avait seulement 1 ,et C'etait quand biensure , tout le monde voulait la Mort de la Guerilla , et que la nuit Tombé , nous etions Tous , je dit bien TOUS en Association avec eux , mais bon , ces Tellement pas grave , car L'action a suivit par après^^ , et J'aurait aimer une Millice plus nombreuse , et plus intense , mais ce n'etait pas grave.


Les 5 Personnages qui m'ont Marquer , Tant dans le RP , que dans leur Action.

1-Ce Chere Wallas , Mon dieux , javait Rarement vue quelqu'un Garder un RP aussi Intense, avec son Talent de Negociateur soul , C'etait Trop intense , et biensure , ce chère ti-Gus , mondieux les gars continuer jadore vos idées.

2-Notre Fameux Père Thomas , oui oui , le seul et Unique , Par Gatheos , ces Crie , était mafois , trop intense , des pareilles menaces , face au prêtres de yannhek , c'etait Debile J'ai trop adoré entendre et voir le RP , et les Actions de notre Père Thomas.

3-la Gitane , j'ignore encore son nom , mais mafois , j'avait jamais vue Quelqu'un aimer jouer de pareilles perso , et jai trouver cela halluscinant , setait trop cool a regarder

4-ce Chère Ug , dont J'ignore le nom , mais , mondieux , je N'avait jamais vue Quelqu'un lacher D'aussi bonne Replique Rapide en RP , sa me frappait en plein visage , c'etait tellement Genial de parler avec cette personne que si je ne M'aurait pas fait interrompre par un autre personne , j'ignore ce qui se serait passé , mais dans ma tete ,sa aurait été trop cool

5-Les McSmith, oui oui , le groupe en question , Mon dieux ,J'ai tellement Adoré passé ma Fin de semaine a vous faire decouvrire des choses , j'ai tellement Rigoler avec ces 4 braves hommes ,Merci de M'avoir permis de vous accompagner durant cette fin de semaine^^

un petit dernier qui vien de me ''flasher'' le Vendeur de Fruit et Legumes , dit le Renard , Trop adoré sa manière de negocier les trucs , je souhaite que ce perso revienne L'an prochain.


et bien voila , j'ai donner mes reponses , et comme je vais le redire , C'etait trop Genial , et J'ai L'énorme intension de revenir à chaque année , Merci a tous pour ce GN Spectaculaire.

Bismark
Paysan
Paysan

Messages : 5
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les commentaires généraux sur Mirgovah IV Empty Merci!

Message  zac Lun 12 Sep 2011 - 15:33

Bonjour tout le monde ! j'ecrit seulement pour remercier tout le monde pour ce Gn incroyable! Cetait super, les jeunes m'ont impressionner au plus haut point!

Un gros merci particullier a Leo et Louis qui m'ont trouver des taches a accomplir des le vendredi. A Mortimer, ce cher alchemiste qui a su me faire confiance et ma embarquer dans une course folle a la recherche de ses ingredients! Et au Mage noir! La PIRE rencontre de la vie de mon personnage!! Sans vous 4 je n'aurais su que faire de mes 10 doight, Merci les gars.

Pour repondre a Bismark... je te cite :
Le Points qui on comment dire ''Downer'' mon Moral , il y en avait seulement 1 ,et C'etait quand biensure , tout le monde voulait la Mort de la Guerilla , et que la nuit Tombé , nous etions Tous , je dit bien TOUS en Association avec eux , mais bon , ces Tellement pas grave , car L'action a suivit par après

Hahaha tu croit que tous etait avec eux ?? XD tu saura qu'un certain Chef de guerrilla ca fait tirer 2 fleche dans le dos et egorger 2 fois (pour etre sur) durant le combat !!
zac
zac
écuyer
écuyer

Messages : 28
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36
Localisation : Gaspesie

Revenir en haut Aller en bas

Les commentaires généraux sur Mirgovah IV Empty Re: Les commentaires généraux sur Mirgovah IV

Message  wallas Lun 12 Sep 2011 - 15:36

Je vois que jusqu'à présent, il n'y a que 4 commentaire pour 110 vue sur ce sujet. Prenez le temps de vous remémorer vos meilleurs moments et vos suggestions afin que l'expérience de l'an prochain soit encore plus mémorable mes amis!!!
wallas
wallas
écuyer
écuyer

Messages : 46
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les commentaires généraux sur Mirgovah IV Empty Bravo!

Message  Léo, le maire Lun 12 Sep 2011 - 16:36

Bonjour à tous!

Premièrement, je tien à féliciter toute l'équipe de l'organisation, inclaunt les PNJs. Je crois que grâce à leur détermination, nous avons tous vécu une merveilleuse fds!

En occupant un rôle plutôt de RP, j'ai appris à connaître l'ensemble des persos de la fds, plus ou moins en profondeur dépendamment des échanges que nous avons eut. Ce que je peux dire, c'est que contrairement à l'édition précédente, les décrochages furent très peu nombreux et je tiens à féliciter tlm, car je crois que c'est grâce à l'absence de ces moments que nous pouvons vivre pleinement notre persos et l'atmosphère d'un hameau, comme Taraso!!!

JE ne crois pas qu'il y est eut vraiment des persos plus importants que d'autres, hormis ceux qui avaient la tâche plutôt ingrate d'être aubergiste. J'aimerais que tous preniez conscience que Luya et Geoffroy ont servit toute la fds, avec l'équipe de la Choppe Gobeline, pour combler nos appétits. J'ai même entendu certaines personnes se plaindrent de la lenteur du service... franchement... nous sommes tous des adultes et nous sommes capable de concevoir que l'auberge de Taraso n'est pas un restaurant 5 étoile et qu'il y a des restrictions pour la nourriture... donc pour la prochaine édition, il serait OBLIGATOIRE, que ceux qui sont mécontents, retiennent leurs propos. Merci!

Ceci étant dit, je tiens à souligner l'implication de tous et chacuns dans l'avancement du petit hameau de TAraso en prenant part à la plupart des tâches que je vous ai confié, moyennant des morniers Cela a permit d'enreyer la maladie et d'en apprendre davantage sur les menaces planant sur le hameau!

Finalement, je crois que ce GN nous a tous permis de voir qu'avec un désir de jouer et de faire avancer ce GN, nous pourrons futurement réaliser plusieurs constructions qui permettront encore une plus grande diversité de joueurs et ainsi faire grossir, en population, le hameau.

Merci et à l'année prochaine,

Léo, votre maire à votre service

Longue vie à Taraso

P.S. Concernant le commentaire finale de David Robert portant sur sa mort, en homme-arbre à côté de l'arène, je crois que je peux justifier le manque de réponse de tous par le fait que je voulais axer l'attention sur les festivités. C'est pourquoi j'avais mandatté le soigneur et un petit groupe pour éloigner le corps et garder les habitants dans une ambiance de fête .

Léo, le maire
voyageur
voyageur

Messages : 3
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les commentaires généraux sur Mirgovah IV Empty Re: Les commentaires généraux sur Mirgovah IV

Message  Raph_la_d3mone Lun 12 Sep 2011 - 17:13

Je ferait comme tout le monde et diviserais mon commentaire en deux partie!

Le positif! :

-La vie dans le hameau et je crois que cela fait l'unanimité! Le nombre de villageois et que tous avait une profession ou une occupation...!! Super! Smile

-Les enfants qui avait un RP exemplaire pendant toute la fin de semaine!!

-Bravo à la Chope Gobeline!!! Anne-Marie et son marmiton ont fait de l'excellent travail!!! À souligner aussi son superbe RolePlay alors qu'elle ne jouait pas vraiment.... Surprised

-Le terrain qui ne cesse de s'améliorer et ce malgrés les nombreux trous de bouètte dans lesquels nous avons tous perdu pied au moins une fois durant la fin de semaine...

-La maladie des arbres... First parce que j'ADORE les maladies en GN même si c'est tought à controler et aussi parce que c'était un point qui concernait tout le monde du hameau, un peu dans le genre d'une grande ''quest'' commune! Smile

-Le bon travail des PNJ même s'il à eu mauvaise communication quelques fois... On peux pas tout contrôler!

Les points négatifs :

-Le manque de contact entre les joueurs.... Et je parle peut-être plus personnellement étant donner que mon personnage ce prêtait probablement plus à ce genre d'exercice mais j'aurait aimer avoir d'avantage de ''portes ouvertes'' afin de réaliser de bonnes passe de RP plus spontané ... Je crois que nous sommes tous capable de faire la différence entre le GN et la réalité et j'aurais vraiment aimé pouvoir me disputer avec la ''femme'' d'un homme que j'aurait malencontreusement courtiser, ou avoir plus de demande de massages, ou encore me faire traiter comme les femmes de l'époque se faisaient traiter par les miliciens... Ce même si il y avait risque de se récolté une bonne gifle, je crois tout de même qu'il faut se défaire de sa gêne pendant une activité comme celle-là et croyez moi que je ne vous en aurait pas tenu rigueur! Smile Je comprend aussi que c'était peut-être la première expérience de GN pour certains et qu'il est normal d'être plus coincé... Razz

-Peut-être y aurait-il pu avoir d'avantage de sous-quêtes afin d'avoir d'avantage de possibilité sur le terrain... Cela aurait peut-être dynamisé d'avantage le jeux et donner lieux à encore plus de bons moments...! J'aurais bien aimé me faire détrousser à la pointe d'une lame dans un sentier seule la nuit (sans nécéssairement me faire tuer bien entendu...)! Peut-être un peu plus de ''challenge'' de vivre à Taraso! ...

-Le froid (hors de contrôle de tous... )

-Le manque de communications entre les PNJ, mais bon je pense que tout le monde à retenue une leçon de tout ça... ! Smile

Voilà!!! Il y à des aspects plus personnel j'en convient mais c'est ce que j'ai à dire pour ce Mirgo!! Et petite annonce à tous, je cherche des gens intéressé à monter un camps de Gitans l'an prochain vraiment RP... Je voudrais des musiciens, des gens de cirques, des fucker, bref, tout et n'importe quoi!!! Contactez moi si sa vous intéresse!!! Smile
Raph_la_d3mone
Raph_la_d3mone
Page
Page

Messages : 17
Date d'inscription : 03/06/2008
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Les commentaires généraux sur Mirgovah IV Empty Re: Les commentaires généraux sur Mirgovah IV

Message  NFive Lun 12 Sep 2011 - 21:26

Bon, pour tout dire, j'ai passé un bon fds à Mirgo 4, malgré le froid, mais bon, here we go...

POSITIF
- La chienne qu'on a eu quand yavait pas de milice, stait vraiment intense!
- La passe avec la sorcière quand on y a busté son coffre d'ossements, trop fort!
- La maladie des arbres... LOL surtout avec le crieur qui se prenait pour un faon!
- Racaille, tu fouettes vraiment trop raide! Si j'ai l'occasion de faire un perso mongol ack toé, m'a l'faire!
- Juste pour le roux, PATATE!!!

J'en passe, mais bon, ça va me revenir..

NÉGATIF
- Énorme manque de communications, à cause de ça on s'est gelé le cul pendant 2h30 à 2000 pieds du terrain pour rester stealthy pis être en avançe au rituel du portail pour finalement se faire dire qu'il est à l'autre bout du terrain pis qu'on a chié notre quest principale à cause de d'ça, sérieux on s'est tapé une hypothermie mineure, bref, ça l'a fait chier grave...

- Tsé, quand dans les documents ça dit que la Guerilla c'est l'ennemi #1, qu'ils pillent le bétail et brûlent les villages, pourquoi le peuple s'allient contrent eux?

- Le mage noir la... yé SENSÉ FOUTRE LA CHIENNE, vs êtes pas sensé y parler comme si s'était votre chummey!

- Le frette...

Tk, j'en passe encore, du positif et du négatif, ça arrive, mais ça l'a vraiment bien été jusqu'à samedi soir...

Au plaisir de se revoir, pis aussi... PATATEEEEEEEEE!

NFive
voyageur
voyageur

Messages : 2
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les commentaires généraux sur Mirgovah IV Empty Re: Les commentaires généraux sur Mirgovah IV

Message  Voroon Mar 13 Sep 2011 - 7:50

Tout d'abord, merci aux organisateurs, aux photographes, aubergistes et pnj. Particulièrement, merci à Molo pour ton temps et ta dévotion, tu laisses en héritage un excellent GN tournant autour d'un monde fabuleux, riche en détails et explications. J'espère que ceux qui prendront la relève pour épauler David seront aussi motivés ! Au plaisir de croiser un de tes personnages sur les routes du Mirgovah !

J'ai adoré ma fin de semaine, j'aimerais un peu parler de comment ca s'est déroulé pour nous les McSmiths et peut-être que ca répondra à quelques critiques/interrogations. Tout d'abord, en tant que frère ainé des McSmith, c'est à moi en général que les autorités s'adressait et j'avoue qu'en fds jamais je n'ai été aussi incertain des décisions que je devais prendre. Je m'explique :

Tout d'abord, n'oubliez pas que Molo est excellent pour faire planer le doute et les intrigues dans le monde de Mirgo, c'est pour cette raison que chaque joueur a une fiche perso avec ses relations et une ligne de départ mystérieuse qu'il faut développer. Si, de l'extérieur, certain joueurs ont trouvé des moments incohérents à propos de la guérilla, du mage noir etc., gardez en tête que vous n'avez aucune idée de comment la chose était présentée au départ dans les fiches persos des autres.

Le mage noir : Les McSmiths l'ont combattu et avait pour mission de le tuer au GN de l'an passé. Il s'est avéré trop puissant pour nous et même s'il s'est trouvé qu'il était sous l'emprise de Yannek et qu'il a soigné les habitants du hameau en fin de scénario, nous en avons gardé un mauvais souvenir et une crainte respectueuse. C'est pourquoi j'ai passé la fds à mentionner qu'une lame ne peut rien contre la magie et que nous avons évité son chemin à chaque fois qu'il pasait dans les parages. Même si justement, certains villageois ne comprenait pas que des aventuriers courageux se 'sauve' quand il est arrivé et a coupé la langue de Falbala vendredi soir. La seule fois que je lui ai parlé (avec réticence tout de même), c'est parce que nous avions l'information qu'il pourrait êter en possession d'un ingredient nécessaire à la concoction de l'antidote pour soigner les habitants/végétaux. Mike est un excellent joueur et j'espère pouvoir jouer avec lui un jour car le destin à fait que j'ai toujours été contre lui jusqu'à présent.

La Guérilla : Ceux qui ne comprenne pas pourquoi tout le monde s'est allié à eux, je ne suis pas au courant du background de tout le monde, mais pour ma part, ce n'était pas écrit noir sur blanc dans le ciel : '' Ce sont eux les méchants, tuez les à vue'' C'est ce que les autorités du hameau nous disais, oui, mais pouvions nous en être absolument certain ? Dans mon background j'avais déjà rencontré le chef de la guérilla et il me disait avoir des informations concernants l'injustice et une invasion imminente du sud. Pouvais-je vraiment le tuer aveuglément et risquer de faire le mauvais choix au risque que le hameau soit dirigé par des traitres... Les McSmiths sont des frères/cousins originaires du hameau qui ont fait leur service militaire dans l'armée Soriethoise, puis coureurs des grands chemins/aventuriers/forestier. Nous sommes de retour au hameau pour reprendre possession des terres de nos pères et avons le hameau et ses habitants à coeur. Tout ce que nous fesons est dans l'interêt des villageois, au meilleur de nos connaissances. J'ai eu une rencontre secrète avec la guérilla un soir et nous étions en infériorité numérique face à eux et ils ne nous ont pas été hostiles, ce qui n'a fait que faire grandir mon doute à propos de à qui je devais faire confiance. Ils ont été très bons pour semer le doute dans l'esprit de ceux à qui ils parlaient, s'ils avait été du genre : ''nous sommes méchants et voulons la ruine du hameau'', ca aurait été ridicule ... Le chef de la Guérilla, je l'ai trouvé excellent, probablement le meilleur RolePlayer de la fds d'ailleur ... Au final, une armée à été levé pour contrer la menace primaire, soit de détruire les forces noires qui créait un portail pour faire entrer les Zaliniens sur nos terres et le chef de la guerilla à malencontreusement été tuer pendant la bataille ...

Bref, nous sommes resté alertes et n'avons pas affiché ouvertement nos cartes afin de se garder le plus de possibilités et s'assurer que la sécurité des villageois ne soit pas compromise par un mauvais choix. Tout ce résumé pour dire que, il ne sert à rien de juger les actions des autres, personnes n'est au courant du background et des informations que les autres ont reçu. Mirgo est un GN complexe où tout n'est pas noir ou blanc et c'est ce qui fait qu'on y embarque à fond, on a toujours peur de se faire ''crosser'' si on est pas prudent (Le Prudent étant d'ailleurs le surnom de Wilbur McSmith). C'est exactement ces situations qui donnent un sens au descriptif ''ambiance de meurtre et mystère'' quand on parle du Mirgovah. Cool



Comme points négatifs:

- Il y a eu un petit manque de coordinations qui a été relevé, c'est dommage mais c'est des choses qui arrivent, ca n'a pas mis une grosse ombre sur mon GN, mais je comprend que ceux qui se sont gelé le cul à attendre un rituel qui à changé d'endroit sans préavis aie une crotte sur le coeur.

- La magie offensive... honnêtement, plus ca va et plus je déteste la magie. Comprenez moi bien, j'ai crissement adoré le combat de magie sur la route de la place marchande du samedi soir, c'était spectaculaire (un peu dangereux tout de même étant donné que tout le monde n'était pas au courant, mais incroyablement cool). Je suis pour la magie quand elle est au service de l'histoire, disons entres organisateurs qui font un spectacle, ou bien de la magie pour les soins après les batailles. Mais encore cette fois, ca me fait crissement chier de m'habiller pour la guerre comme je fait, et me faire lancer un esti de spell de *!?!$!*!%?!!*!$%!/!&!& qui me neutralise à distance en début de bataille finale sans que j'ai donné un seul coup d'épée ! ! ! ! ! ! Parce que sérieusement, si ca sert à rien de se casser le cul à porter des armures encombrantes et des armes pour finir neutraliser à distance par une feuille de papier déchirée ... je peux arriver vêtu d'un drap avec un trou pour la tête et faire de la magie au prochain GN... Je sais que certains aiment ça jouer des 'mages', mais c'est trop abusif tant qu'à moi. My 2 cents.


En terminant, c'était encore une fois un excellent GN même si la finale comme mentionnée plus haut m'a laissé un mauvais goût.
Je ne parle pas de mes coups de coeur particuliers, j'ai aimé le jeux de tous et chacun !

Longue vie !

Jeff alias Wilbur McSmith


Voroon
Voroon
Chevalier
Chevalier

Messages : 92
Date d'inscription : 07/01/2009
Localisation : St-Eustache

Revenir en haut Aller en bas

Les commentaires généraux sur Mirgovah IV Empty suite

Message  -- Molo -- Mar 13 Sep 2011 - 23:40


Les commentaires sur l'épisode IV sont peu nombreux. Pourtant, le lien a été consulté plus de 230 fois. C'est important pour nous d'avoir vos commentaires sur le GN. Merci de votre collaboration ! Smile
-- Molo --
-- Molo --
Grand seigneur
Grand seigneur

Messages : 448
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 37
Localisation : Rivière-du-Loup

http://www.gnmirgovah.com

Revenir en haut Aller en bas

Les commentaires généraux sur Mirgovah IV Empty Re: Les commentaires généraux sur Mirgovah IV

Message  Maude Mer 14 Sep 2011 - 8:43

Le nombre de views beaucoup plus élevé que le nombre de commentaires s'explique peut-être par les gens qui comme moi, voulaient prendre un peu de temps et de recul avant de donner leurs impressions.

Ceci dit, je crois que je peux maintenant me lancer.

Points forts:
-L'ambiance du hameau. On sentait vrmt une ambiance de communauté et je crois que c'est dû d'une part au fait qu'on a pas mal d'infos dans larpwriter concernant nos relations avec les autres, mais aussi du fait que c'est la deuxième édition où les joueurs reprennent les mêmes persos (je dis ça pcq je crois que lorsque le GN était en Gaspésie ce n'était pas les mêmes joueurs exactement mais j'me trompe p-e) et qu'ils avaient donc un peu d'expérience sur comment interagir avec telle ou telle personne. La vivacité du cercle marchand y est probablement aussi pour quelque chose.

-Rôle-Play.Personnellement, je n'ai assisté qu'à un seul décrochage de joueurs ce qui est EXCEPTIONNEL. Certes j'ai peut-être été chanceuse mais tout de même, cela y est pour beaucoup dans ma satisfaction par rapport à la fin de semaine. J'ai aussi trouvé que le rôle-play dans son ensemble était de beaucoup meilleur à l'année dernière et je suis simplement déçue de ne pas avoir pu jouer davantage. Cette année j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir pu faire de belles passes de RP parce que toute ma cervelle était occupée par le service à l'auberge.Exception faite lors de la fête à l'auberge. Ça n'a pas levé longtemps, mais le temps que ça a levé un peu j'ai eu ben du fun,notamment pendant le tournoi de bras de fer. Ceci dit, je ne regrette pas du tout d'avoir été l'aubergiste encore cette année, si j'avais eu plus d'énergie j'aurais pu sans problèmes jouer davantage le soir et le samedi en milieu de pm mais bon,j'étais totalement KO.

-Le combat de mages. Je n'en ai vu qu'une petite partie à partir de l'auberge où j'étais réfugiée mais wow!C'était superbe et impressionnant. Juste un petit bémol que je voudrais apporter par exemple: en ce moment l'utilisation des effets spéciaux me semble justifiée, mais il ne faudrait pas tomber dans le piège d'avoir des effets spéciaux juste pour avoir des effets spéciaux. Simplement un petit quelque chose à surveiller.Ça évite aussi la redondance.

-Les enfants. Non seulement ils m'ont grandement aidé à l'auberge, mais ils amènent aussi une grande part de réalisme au jeu que j'adore. Ce n'est pas la première fois que je vois des enfants en GN (surtout qu'ils étaient là l'année dernière =P) mais c'est assurément la première fois que j'en vois des aussi bons et qui ont à coeur de donner un bon RP eux aussi.

-Les bâtiments.Le terrain se développe à un vitesse incroyable, les bâtiments sont beaux et pratiques...Sérieusement je crois que c'est présentement le plus beau terrain de GN dans la région. Ça vaudrait la peine de mettre en valeur les infrastructures directement sur le site Internet. J'ai constaté par le passé que c'était souvent un point d'attrait extrêmement important pour les joueurs qui ne connaissent pas ou peu l'événement. Il pourrait y avoir une section "nos infrastructures" ou "terrain" sur le site où pourrait figurer les plus belles photos du site.

-La choppe gobeline.Non seulement les cuisiniers savaient aussi jouer, mais la nourriture était super bonne. Vraiment un bon move que d'avoir fait affaire avec eux à mon avis.


Points négatifs:
-Le froid. On ne peut pas y faire grand chose à part peut-être mieux isoler l'auberge (notamment dans la rallonge de la cuisine) puisque c'est un lieu où les joueurs vont souvent se réfugier en soirée. Quoique mieux l'isoler amènerait peut-être le risque que les joueurs s'y confinent trop longtemps.

-La guérilla, ou plutôt la réaction que certains ont eu envers ce groupe. Je suis totalement d'accord pour dire qu'on ne sait pas ce que les infos des autres disaient mais j'aurais trouvé normal que les gens se demandent ce qu'ils voulaient et essaient de comprendre leur objectif avant de dire "ah nous on va les abattre dès qu'on va les voir". Euh....logiquement dans la vie t'essaies de comprendre avant d'agir et surtout si tes actes sont pour avoir de telles répercussions. Je ne peux pas me prononcer sur ce qui s'est passé à la rencontre du samedi soir parce que je n'y étais pas alors mon commentaire ne concerne que des conversations entendues lors de l'après-midi.

-L'impatience de certains à l'auberge. Je comprends totalement que certains avaient faim et que le temps d'attente pouvait à certains moments être assez long et que j'ai moi-même pu faire des erreurs dans l'ordre de service, mais généralement on n'attendait pas après le service, on attendait après le four et pardonnez-moi mais je ne connais pas encore de moyen pour le faire chauffer plus vite. Si certains ont des idées, n'hésitez pas à m'instruire sur le sujet!


Pour l'instant je crois que c'est pas mal ça pour ma part.Comme vous pouvez le constater il y a beaucoup plus de points positifs que négatifs car j'ai adoré ma fin de semaine. On se revoit l'année prochaine gang!


Maude @lias Luya l'aubergiste

Maude
Admin
Admin

Messages : 107
Date d'inscription : 19/01/2008
Age : 35
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Les commentaires généraux sur Mirgovah IV Empty Re: Les commentaires généraux sur Mirgovah IV

Message  Janna Nalim Mer 14 Sep 2011 - 10:05

Au risque de répéter ce qui a déjà été dit…

Ayant choisit le rôle de couturière (sans même avoir de talent pour la couture soit dit en passant xD) je m’attendais à avoir un Gn pépère, voit monotone. Après tout, qui aurait besoin des services d’une couturière? Et bien, j’ai eut une agréable surprise! J’ai eut plein de demandes et ça m’a rendu vraiment occupée. Sans compter le RP qui était super au Cercle Marchand! C’est vraiment rare de trouver un Gn qui valorise autant le rôle des paysans, et ça fait vraiment du bien. Pour un premier Mirgovah, j’ai eut la piqure, surtout avec les Chroniques juste avant. Je remercie aussi tous ceux qui m’ont transporté pour épargner mes pieds nus, c’était vraiment sympa, même si c’était une grande fierté pour moi de prouver mon courage sans avoir à manier l’épée, haha!

Comme je n’ai pas participé aux combats et aux quêtes, je n’ai pas pu assister aux problèmes techniques entre les Pnjs. Aussi, mon seul commentaire négatif concerne le combat du samedi soir qui s’est déroulé sur le chemin entre le hameau et le cercle marchand : j’ai faillit être tuée par un feu d’artifice, et pourtant j’étais vraiment loin en retrait en tant que paysanne!!! Alors s’il-vous-plaît, faites attention avec la pyrotechnie! Oui, c’est magnifique et imposant, mais ne donnez pas des éléments aussi dangereux dans les mains de débutants juste parce qu’ils sont magiciens!!! Je sais que vous faites votre possible pour rendre les choses sécuritaires, alors je vous fais confiance pour améliorer cela.

Sinon, je remercie tout le monde pour cette merveilleuse aventure!
Un bravo à la Chope Gobeline qui nous ont offert un festin de roi! Il me suffisait du déjeuner et j'étais déjà pleine pour le reste de la journée tellement c'était copieux et délicieux! Et puis c'était plaisant d'apprendre d'eux un vocabulaire plus médiéval, comme "boustifaille" que tout le monde s'est mis à répéter par la suite.
Un bravo aux enfants qui seront une merveilleuse relève! Ça me donne encore plus envie d’emmener avec moi mes deux jeunes cousines qui n’arrêtent pas de me supplier de m’accompagner chaque fois que je leur parle de Mirgovah!
Un bravo à Racaille et son acolyte qui m’ont fait littéralement pleurer de rire! Que ce soit avec l’apprivoisement de l’homme-ours avec la « canne à pêche » à l’orange, ou bien le duel totalement fou avec la charge héroïque lors de la joute, c’était tout simplement précieux! Et un bravo à la gitane qui m'a fait bien rigoler avec son accent et son obsession pôur la capine à Gus. Promis, je lui en fait une pour le prochain Gn!
Un bravo à l’homme-ours et à la femme-louve, qui même si je ne les ai croisé que rarement, m’ont fait véritablement plaisir à voir. Sérieux, ça fait plaisir à l’âme féministe quand on voit une mince jeune femme mettre à terre un homme assez costaud avec une facilité enfantine! Surtout que les batailles à mains-nues étaient d’un incroyable réalisme!
Un bravo à tous les paysans qui ont donné vie au Cercle Marchand. On se sentait véritablement en plein marché médiéval avec les marchands de fruit et légumes qui ventaient leurs produits, et l'acrobate qui nous a fait des spectacles grandioses de diabolo et de chachage de feu! Et un bravo spécial au charpentier qui a transformé radicalement les échoppes pour les rendre magnifiques, et qui a tout fait pour faire participer les enfants dans les préparatifs! Je souhaite aussi fortement au boulanger de faire son four, je salive déjà à l’idée d’une bonne odeur de pain frais planant sur le marché!
Un bravo au mage noir qui m’a donné envie de me rouler en boule et de pleurer de peur derrière mon attitude confiante et téméraire. L’atmosphère qu’il dégage a de quoi ébranler n’importe qui, et ça, c’est ce que j’appelle bien jouer son personnage!
Un bravo à Gus qui a joué de manière incroyable son rôle de frère rival. Le combat à main nu dans l’arène était d’un réalisme saisissant, j’ai même cru que Wallas avait été réellement blessé (ce qui explique ma panique à ce moment-là et mon blasphème, j’en ai eut honte le reste de la fin de semaine…). Et je le remercie aussi pour le bœuf qui était un délice digne du paradis!
Enfin, un bravo et un merci à Wallas qui, même si son attitude avait don d’exaspérer Nalim, a été celui qui a le plus intégrer mon personnage dans le Gn. Ses expériences loufoques qui tournaient presque toujours mal et ses éternels chicanes avec Gus mettaient une animation incroyable au Cercle Marchand. J’ai aussi passé de très bons moments avec les enfants dans son mystérieux atelier.

Et une mention spéciale à Marc-Olivier qui a créé un merveilleux GN! J'applaudis et je m'incline bien bas!

J’ai donc vivement hâte à l’an prochain, même si je me demande encore si je devrais faire un nouveau personnage pendant que Nalim fuit à Malinok, ou si je devrais faire en sorte qu’elle soit prise à Taraso dans l’incapacité de fuir la menace du Sud et donc continuer à la jouer l'an prochain. On verra bien!


Dernière édition par Janna Nalim le Mer 14 Sep 2011 - 14:24, édité 2 fois

Janna Nalim
écuyer
écuyer

Messages : 26
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 31
Localisation : Matane

Revenir en haut Aller en bas

Les commentaires généraux sur Mirgovah IV Empty Re: Les commentaires généraux sur Mirgovah IV

Message  Père Thomas Mer 14 Sep 2011 - 12:06

Mes chers amis, je ne puis me permettre de vous écrire tout ce dont j’aimerais vous faire part, parce que si j’en avait la possibilité, je serais encore en train de vous écrire ce soir. Je tiens premièrement à vous remercier, tous autant que vous êtes, pour le Gn que vous m’avez permis de faire.

Une très grande part de ma gratitude va évidement à Molo, qui créa le Mirgovah il y a plusieurs années déjà. Mon tout premier Gn fut Mirgovah II et je pense être en mesure de dire que je participerai (ou du moins ferrai tout mon possible pour y parvenir) à tous les prochians évènements. J’ai débuté les Gn en même temps que David et Mike si je me souviens bien, et nous serons tous-trois d’accord pour dire qu’à chaque année, le Gn s’est grandement amélioré. Le bond qui s’est éffectué entre l’épisode 2 et l’épisode 3 fut considérable, et sur ce point, mes remerciements et louanges vont à David, qui nous accueil avec joie et amour à chaque année sur son terrain. Merci Molo, sans toi, je ne saurais peut-être même pas ce qu’est un grandeur nature. Merci pour toutes ces années de dévotions qui ont permis à Mirgovah de devenir un évènement exceptionnel qui mérite d’être connus de tous.
Évidement, sans nos dévoués Pnjs, le Gn ne pourrait avoir lieux, alors je vous dit un gros merci, et puissiez-vous toujours continuer le travail fabuleux que vous faites!

Merci à tous les collaborateurs qui ont travailler dans l’ombre, qui ont aidé Molo dans sa tâche.

Et maintenant, merci à vous, chers amis joueurs! Une grande part de l’excellence du Gn vous est attribuée! En effet, si Mirgovah est si merveilleux, c’est parce que vous y mettez votre coeur et ceci parrait! Des joueurs médiocres font un Gn médiocre, ne nommons pas d’évènements... À l’inverse, de bons joueurs font Mirgovah, alors je vous remerci pour la merveilleuse fin de semaine que vous m’avez permis de passer! Il vous aurait été facile de dire « Fuck la religion, c’est gay ». Si ç’avait été votre opinion au départ, j’aurais passer un grandeur nature horrible à me tourner les pouces. Croyez-moi, je n’ai pas eu le temps de souffler xD.
Je ne féliciterai ni ne ferrai l’éloge d’aucun personnage en particulier, puisque vous le méritez absoluement tous. Les seuls que je veux remercier ici sont nos deux aubergistes ainsi que Zacharia. Tout d'abord, merci et bravo aux aubergistes, pour rien au monde je n’aurais voulu de votre tâche. Vous vous êtes dévoués au point de rater plein de truc pendant le Gn, et je veux vous remercier pour votre dévotion! En ce qui concerne Zacharia, son role-play était plus que parfait! L'exemple le plus frappant était lors d'une attaque d'orcs sur le chemin du Cercle marchand. Premièrement, il tremblait comment une feuille à leur vue, et lorsqu'il s'est approché d'un cadavre d'orc et qu'il a vu le sang noir, il est parti dans les bois en courrant et nous pûmes l'entendre vomir à souhait! Bravo Zach, pour un deuxième Gn, tu rocks en Gattheos! Wink

Les améliorations sur le terrain depuis l’an passé sont appropriée, bien que nous ayons pu en profiter au Chroniques déjà, je veux en glisser mot! Tout d’abord, les chiottes : Avec toute l’excellente nourriture qu’on mangeait, il était impératif d’avoir de solide « Trou de Yanhek » et merci à ceux qui ont eux l’horrible job de les vider! Ensuite, les lumières le long du sentier... vitale! Les pont nous ont évité bien des tourments, et ils look en bâtard! L’un des deux pourrait être plus long par contre! Bravo et merci pour les améliorations, les nouvelles batisses (la forge, high five les boys) le tout a rendu le hameau bien crédible!

Je ne m’éterniserai pas sur les points négatifs, puisqu’ils ne sont pas nombreux. Tout d’abord, boire une bière, c’est bien, deux c’est mieux diront certains, mais 12 commence à être très innaproprié pour un grandeur nature. Les gens qui veulent se saouler la gueule, vous avez tout loisir de rester dans votre tente pour le faire, merci. Ensuite, je ne ferrai que citer le manque de communication, puisque le sujet a déjà été abordé plus haut. Ensuite, il serait important d’éclairer les lieux de batailles nocture! Je sais bien que le rituel a été déplacé, mais bon sang, il faisait si noir que j’ai massacré des cadavres à coup de botte sans le vouloir, mon pardon aux concernés. La pyrotechnie était super, mais dangereuse. Sans Gab, l’un des Alderan, le feu aurait prit dans la paille au cercle, il s’est précipité sur le feu dès qu’une flamme a surgit après qu’un feu d’artifice ait fini sa course dans la paille.

J’aimerais pouvoir continuer de vous écrire, mais la vie réèlle et morne m’appelle, je vous laisse donc sur ce dernier mot. Merci à Molo pour tout, le Mirgovah n’oubliera jamais ta dévotion! Le roi est mort! LONGUE VIE AU ROI DAVID!!!
GLOIRE À GATTHEOS!!!!
Père Thomas
Père Thomas
Chevalier
Chevalier

Messages : 87
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 31
Localisation : Carleton

Revenir en haut Aller en bas

Les commentaires généraux sur Mirgovah IV Empty Mot du proprietaire Terrain et nouvel organo en chef

Message  David DesChroniques Dim 18 Sep 2011 - 10:54

Tout d'abord merci a tous encore une fois d'avoir permis a cet evenement detre encore a la fois meilleur et plus immersif que celui d'avant, sans vous, malgré les constructions et l'ambiance developpée ca ne serais pas aussi poussé.

Maintenant mon analyse des points deja soulevés.


: Moralité. Depuis le tout premier episode que Marc Olivier instaure le systeme de moralité et je crois que les gens sont sur la bonne voie en comprenant que ce nest pas parcequils on une moralité faible que necessairement ils vont crier et se garocher partout a la moindre goutte de sang et de lautre extreme ne voudront certainement pas aller se pointer proche d'une creature des plans infernaux. Toujours place a amelioration mais je crois fermement encore une fois que ce sont les joueurs d'experience qui pourrons nous aider la dessus hors et in game a rendre le systeme encore plus present pour les participants.

: Communication. Je nai aucune envie de faire des reproches mais bien une analyse. Je dois vous dire premierement que les PNJ etais tres communicatifs entre eux et qu'une fois qu'ils avaient leur plan de match tout allais de maniere precise. Aux Chroniques je nai eu aucun bogue de communication du fait que jetais preparé et que javais briefé mes pnj a multiples reprises donc le recours a la radio etais inutile. Je crois qu'il faut en deduire que le probleme ici etais le manque de preparation, donc du fait, fair edu multi tache en trop peu de temps, donc des oublis et des trucs qui #foirre#. Je crois que le mea culpa a deja ete fais donc je ne meterniserai pas sur le sujet mais je voulais seulement preciser que les PNJ etais tout sauf non preparés et non communicatifs.

: Service nourriture. Je crois quen gros tout le monde a ete satisfais et que tout sest bien deroulé. Pour ceux qui se sont plains de la £lenteur# du service... Quand on mets en place un nouveau service a bon prix qui ne se vois nulle part ailleurs il y a toujours des ajustements. Comprenez qu'on fais tous de notre mieux et que si vraiment vous voulez manger a lheure que vous voulez a la seconde ou vous le desirez, les sandwichs au jambon dans votre tente seront toujours la pour vous. C'est difficile sans electricité de servir des mets complexes autres que des hots dogs! En passant encore une fois merci a Maude et Pat qui se sont demenés pour vous servir BENEVOLEMENT en supportant les critiques. Et la prochaine fois que vous viendrez et prendrez un forfait et qu'on vous demande 2 morniers en plus, ROLEPLAYEZ quoi! Personne ne vous refusera votre forfait voyons! Profitez en pour rendre service aux aubergistes, au jeu et a votre perso. Voyez le comme une ocasion de plus de vous impliquer de maniere realiste dans l'histoire meme si c'est en amenant du bois ou en nettoyant une table.


:Magie. Plusieurs personnes adorent la magie, plusieurs personnes deteste la magie. Je crois que le mieux serais de mettre toute la magie offensive du type paralysie, sommeil, etc au contact physique. Une fois que le mage es dans ton dos et qu'il te touche avec une paralysie, moi je trouve ca parfaitement legitime quil puisse te le faire. De toute maniere comme je dis le systeme de magie va etre revu et n'hésitez pas a donner vos idées la dessus. Moi aussi je trouve que cest platte les sorts a distance qui marche a tout coup.

: Alcool. encore une fois cette année s'aura ete une exception qui confirme la regle. La personne concernée a ete deja aprochée et severement avertie. Si cela se reproduit encore une fois sur le terrain elle sera bannie a tout jamais du jeu. Je ne tolererai pas que mon terrain devienne un party de soulerie deguisée, quon se le tienne pour dis.

------


Mes annonces pour 2012


Constructions


Celles qui seront possiblement pretes pour les Chroniques 2 eme opus

Toilette suplementaire au village

Toilette ameliorée pour le camp des pnj

Chariot pour le campement des Gypsies


Mirgovah 5

Eglise de Gattheos et forteresse des templiers de Gattheos


Si quiquonque desire venir faire de la construction et a un projet, N'hésitez pas a me contacter. Je suis pret a partager avec vous la facture des materiaux et sa vous fait un batiment in game pour longtemps.


Date des Chroniques 2012!!!

27-28-29 juillet 2012 de vendredi soir a dimanche matin!!!!
David DesChroniques
David DesChroniques
Admin
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 43
Localisation : Auclair (Taraso)

http://gnmirgovah.com

Revenir en haut Aller en bas

Les commentaires généraux sur Mirgovah IV Empty Commentaires de l'organisateur

Message  -- Molo -- Lun 19 Sep 2011 - 8:49

Bonjour à tous,

Je tarde toujours à donner mes commentaires sur Mirgovah, le temps de voir les réactions générales des participants après l'événement. Je dois avouer que cette fois-ci, je suis un peu déçu...

Sur le nombre de gens présents sur le terrain, il y a encore moins de commentaires qu'à Mirgovah 1 (où nous étions 50 au total). Je remercie celles et ceux qui ont pris le temps d'écrire, mais sinon je ne cache pas ma petite déception...

De retour à Mirgovah IV !

C'est incroyable de voir sur le terrain ou de lire dans les courriels la passion qu'ont les joueurs à élaborer les concepts de leur personnage ou d'un groupe. Plusieurs ont même été jusqu'à élaborer des bibles du personnages (gens de théâtre, vous comprenez ce que je veux dire) au point de définir les traits de celui-ci et de pouvoir l'interpréter avec réalisme et profondeur. Plus ça avance et plus nous avons des joueurs fidèles qui disent vouloir revenir pour la qualité de l'ambiance et du roleplay. C'est ma plus belle fierté.

Depuis les débuts de Mirgovah en 2006, je me bats pour briser la fausse croyance qu'un GN où le roleplay et l'interaction sont mises à l'avant-plan peut être aussi intéressant qu'un GN de combat. Toutefois, je réitère que je n'ai absolument rien contre les GN où le combat prend beaucoup de place. Il ne faut seulement pas oublier que chaque GN ne doit pas être un copier-coller du voisin et là-dessus, Mirgovah a fièrement affiché ses couleurs depuis longtemps et vous êtes de plus en plus nombreux à nous faire confiance et à vouloir vivre le type de GN que l'on propose. Merci beaucoup !

Cette année, la formule proposée dans le scénario était risquée. Je n'avais pas voulu organiser de la même manière. J'ai voulu pousser les possibilités de roleplay à un autre niveau. Malgré mes avertissement sur l'importance de prendre des risques et de faire confiance, plusieurs sont tombés dans le piège. On m'a dit à plusieurs reprises après le GN : « Tu devrais éviter de créer un groupe gentil et un groupe méchant et de nous demander de nous allier à l'un d'eux. » et je dois avouer que ça m'a beaucoup fait rire. En fait, c'est une interprétation des joueurs, car il n'y avait pas un gentil pure et un méchant pure sur le terrain. Il n'y avait que des gens dans une zone grise et ce, je crois, pour le réalisme du jeu.

Heureusement, les villageois n'auront pas trop vécu cette problématique et les meilleurs commentaires du week-end viennent de ceux-ci. Pour ceux qui ont été en impliqués dans le scénario principal (sorciers, aventuriers, etc.), je m'excuse sincèrement. L'idée n'était peut-être pas assez précise et il vous manquait peut-être de chair autour de l'os. Mes nouvelles occupations ont fait en sorte que je n'ai pas eu le temps de faire tout ce que je prévoyais pour enrichir votre environnement et certains ont mal interprété le scénario. La clarté de celui-ci est donc probablement le problème. J'espère malgré tout que vous avez vécu de beaux moments et que vous aurez le goût de revenir vivre la suite.

Ce n'est pas une cachette, je l'ai annoncé : je me retire de l'organisation de Mirgovah. Je le repète : je ne suis pas en guerre ou en conflit avec personne. Je tiens seulement à me concentrer sur mes projets de vie et le travail autonome dans les arts de la scène, c'est une job à temps pleins X2 (tsé quand tu brainstormes en dormant). Ça vaut la peine aussi d'avoir de nouvelles idées, de nouvelles façons d'organiser.

Je suis très confiant pour la suite. À voir la quantité de passionné que nous avions sur le terrain et à sentir la curiosité de joueurs de l'extérieur qui commencent à entendre le nom de Mirgovah et se faire dire : « ça l'air que c'est hot ça ! », Mirgovah a le vent dans les voiles pour les prochaines années. Je tiens finalement à remercier celles et ceux qui nous suivent depuis les débuts (la gang de Gaspésie, vous vous reconnaissez sûrement) et également Robert Rioux, Mike Doyle, Kevin Gagnon-Cyr, mais surtout, surtout David Robert. Je pense que de tous les crinkés que nous avons, c'est le Roi des crinkés.

Au plaisir de vous revoir (sûrement comme PNJ cette fois-ci) à Mirgovah V !

Gloire à Gatthéos !

-- Molo --
-- Molo --
Grand seigneur
Grand seigneur

Messages : 448
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 37
Localisation : Rivière-du-Loup

http://www.gnmirgovah.com

Revenir en haut Aller en bas

Les commentaires généraux sur Mirgovah IV Empty À mon tour je suppose...

Message  Ekim Mer 21 Sep 2011 - 13:24

Salut à tous,

Je vais commencer par dire que j'ai une petite déception et ce n'est pas en lien direct avec le GN mais plutôt avec le forum.... J'aurais pensé qu'il y aurait plus de commentaires que ca... Que ce soit une phrase du moins pour donner une appréciation qui est nécessaire dans l'optique de toujours améliorer le GN en y apportant des corrections pour offrir toujours un GN de meilleur qualité. Bon ceci étant dit, je vais moi même laisser mes commentaires en ce qui concerne le GN.

Donc, comme il ce doit, je dois dire bravo et merci à l'ensemble des joueurs, PNJ et organisateur. Dans l'ensemble, je dois dire que ce fut un GN génial!!! C'est un des meilleurs GN auquel j'ai participé. J'ai adoré tenter de faire des alliances avec le plus joueurs possible. Ce n'était pas évident, considérant la réputation de mon perso. Je croyais même avant le GN que cela n'était pas possible, mais quel ne fut pas ma surprise de réussir beaucoup plus souvent qu'autrement. J'ai eut droit à du crisse de bon rôleplay de beaucoup de joueur. J'ai rarement la chance d'échanger avec des joueurs car j'ai que trop souvent le rôle de bad Boy... Sait pas pourquoi! Laughing

Certaines personnes ont parlé de la passe du début lorsque je suis allé confronter Falbala prêt du feu. 1- Je ne m'attendais pas à ce que personne ose m'attaquer considérant le back ground du Sorcier Noir... Et aurait été triste pour ceux qui aurait tenté de s'interposer... 2- Là où je me pose une question c'est: Puisque je venais d'enlever une villageoise, en plus de lui avoir coupé la langue devant témoins. J'aurais pensé que cela aurait été un sujet à ce questionner au village, au moins essayer de comprendre... Je crois que dans un hameau de ce type, ce n'est pas un événement anodin. car, suite à ca, je l'ai promené en chaine devant tous, il a eut une évolution dans l'habillement, l'attitude de Falbala... Cela n'a pas questionné personne????

J'aurais aimé goûter à la super bouffe que vous avez eut à l'auberge de la Chope Gobelin... Encore là pas évident pour le sorcier noir d'aller s'assoir à l'auberge pour bouffer... Ceux qui chiale sur le service (même si je n'ai aucun nom, ce sont des propos qui m'ont été rapportés), ces gens là ont travaillé comme des malades à tenter de vous servir le mieux et le plus rapidement possible, en tentant en jeu de garder la chose sous contrôle. N'oubliez pas que ce sont eux aussi des joueurs comme vous et leur rôle est beaucoup plus demandant et ingrat que vous pouvez le croire. Peu, mais très peu d'entre vous voudrait être à leur place et je dirais même plus aurait le courage et l'étoffe de le faire!!!! Donc, soyez indulgent avec eux, moi je leur dit bravo, vous êtes plus que géniaux et crissement appréciés par toute l'organisation.

Pour ce qui concerne le bug lors du rituel... Je dois prendre une partie du blâme... Il est vrai que l'endroit a changé très peu de temps avant l'événement et cela est un gros manque au sens que j'aurais dû en être informé. Mais je dois dire que théoriquement nous aurions dû attendre un guide pour s'y rendre mais le "guide" m'avait informé qu'il devait guider tous les autres avant nous... ce qui à mon sens n'avait pas de bon sens, sachant ou était le lieux premier, j'ai prit l'initiative de mener mes hommes sur la route du dit lieux afin de faire une surprise aux orcs et sorciers du sud... Une chance que j'avais oublié quelque chose à ma cabane car nous nous serions jamais présenté sur le lieux second. Avec ce désagrément nous sommes arrivés à 10 secondes de la fin du rituel et n'avons pus rien faire... Désolé pour ceux qu'il n'ont pas aimé mais en réalité ce n'est pas grave car l'histoire continue tout de même et cela risque à la finale apporter plus de péripéties dans l'avenir...

Je voudrais aussi me servir de cette tribune pour dire un gros MERCI à Molo!!! Molo, tu est le père de Mirgovah, tu as mis énormément de temps, d’énergie et de neurones pour faire de Mirgo ce qu’il est aujourd’hui. Mirgo m’a aussi fait aimer les GN et ce depuis Mirgo II. Je suis certain de ne pas être seul dans cette situation, beaucoup de joueurs ont fait leur premières armes avec Mirgo!!! Je souhaite qu’il en soit ainsi pour encore longtemps.

J’ai pas le choix de dire merci aussi particulièrement à David pour son implication plus qu’extraordinaire. Trouvez un terrain de GN qui évolue de cette façon et ce n’est qu’un embryon de ce qu’il deviendra dans le futur. Aussi Au Roux!!! Ok, yé pas beau, c’est de valeur pour lui mais crisse qu’il travail fort et cela à l’année pour ce GN là!!! Et aux PNJ, le GN à définitivement de gens comme vous afin de faire en sorte que ca marche. Vous êtes comme l’huile dans un engrenage, sans vous tout va jammer!!!
Je termine avec un petit commentaire plate. Ceux, pour ne pas dire celui, qui ont des frustrations en ce qui concerne le GN pour s’avoir fait avoir une fois (il y a des éléments qui semble incompréhensible, simplement car il y a des choses que ce n’est pas tout le monde qui le sait), et que par la suite ce pointe devant tout le monde saoul et fru... Reste chez vous l’an prochain.... Je le dis et je l’assume!!! Désolé pour les âmes sensible...

Pour conclure, un gros MERCI à tous pour ce super GN et au plaisir de vous revoir dans les prochains événements.

Mike
Sorcier Noir
Sir Nordamely
Ekim Elyod

Ekim
Ekim
Chevalier
Chevalier

Messages : 63
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Sainte-Anne-des-Monts

Revenir en haut Aller en bas

Les commentaires généraux sur Mirgovah IV Empty Re: Les commentaires généraux sur Mirgovah IV

Message  Voroon Mer 21 Sep 2011 - 16:28

Ekim a écrit: Aussi Au Roux!!! Ok, yé pas beau, c’est de valeur pour lui mais crisse qu’il travail fort

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Voroon
Voroon
Chevalier
Chevalier

Messages : 92
Date d'inscription : 07/01/2009
Localisation : St-Eustache

Revenir en haut Aller en bas

Les commentaires généraux sur Mirgovah IV Empty Re: Les commentaires généraux sur Mirgovah IV

Message  Père Thomas Mer 21 Sep 2011 - 20:31

Ekim a écrit:Ceux, pour ne pas dire celui, qui ont des frustrations en ce qui concerne le GN pour s’avoir fait avoir une fois (il y a des éléments qui semble incompréhensible, simplement car il y a des choses que ce n’est pas tout le monde qui le sait), et que par la suite ce pointe devant tout le monde saoul et fru... Reste chez vous l’an prochain....


C'est au même homme que je fais allusion j'ai l'impression, mon ami.
Père Thomas
Père Thomas
Chevalier
Chevalier

Messages : 87
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 31
Localisation : Carleton

Revenir en haut Aller en bas

Les commentaires généraux sur Mirgovah IV Empty Re: Les commentaires généraux sur Mirgovah IV

Message  Raph_la_d3mone Jeu 22 Sep 2011 - 11:20

Ekim a écrit:
- Là où je me pose une question c'est: Puisque je venais d'enlever une villageoise, en plus de lui avoir coupé la langue devant témoins. J'aurais pensé que cela aurait été un sujet à ce questionner au village, au moins essayer de comprendre... Je crois que dans un hameau de ce type, ce n'est pas un événement anodin. car, suite à ca, je l'ai promené en chaine devant tous, il a eut une évolution dans l'habillement, l'attitude de Falbala... Cela n'a pas questionné personne????


Je suis plus que d'accord avec ce point et je me suis aussi questionné à ce sujet.....! Surprised Raison pour laquelle, je m'enfuyait lorsque je te voyait!
Raph_la_d3mone
Raph_la_d3mone
Page
Page

Messages : 17
Date d'inscription : 03/06/2008
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Les commentaires généraux sur Mirgovah IV Empty Re: Les commentaires généraux sur Mirgovah IV

Message  Maude Jeu 22 Sep 2011 - 11:47

Pour ma part j'ai posé des questions et j'ai dis que j'avais vu Falbala en laisse passer alors que j'étais cachée et on m'a répondu qu'elle lui ressemblait peut-être mais que ce n'était pas elle,que Falbala était morte.J'ai donc cru qu'elle avait changé de perso :/

Maude
Admin
Admin

Messages : 107
Date d'inscription : 19/01/2008
Age : 35
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Les commentaires généraux sur Mirgovah IV Empty même conclusion

Message  Léo, le maire Ven 23 Sep 2011 - 10:41

Maude a écrit:Pour ma part j'ai posé des questions et j'ai dis que j'avais vu Falbala en laisse passer alors que j'étais cachée et on m'a répondu qu'elle lui ressemblait peut-être mais que ce n'était pas elle,que Falbala était morte.J'ai donc cru qu'elle avait changé de perso :/

Puisque je n'étais pas présent lors de ton action, Mike, j'en suis arrivé à la même conclusion que Maude... En effet, il est bien difficile d'être capable de faire une différence entre un changement de persos et un perso identique ayant subit des changements drastiques soit sur son apparence physique, soit sur son plan psychologique... Je ne blâme personne là-dedans, c'est seulement une réalité de la plupart des Grandeurs Natures...

Léo, le maire
voyageur
voyageur

Messages : 3
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les commentaires généraux sur Mirgovah IV Empty Re: Les commentaires généraux sur Mirgovah IV

Message  Venom29 Dim 16 Oct 2011 - 17:06

Pour ma part, je suis content de l'événement, et ce, pour plusieurs raisons. Tout d'abord, j'ai participé à plusieurs GNs depuis quelques années et il me semble que l'ambiance du village était tout à fait remarquable durant Mirgovah 4. Je veux dire, il y avait beaucoup d'interactions entre les habitants et celles-ci ne m'ont pas paru superficielles dans la mesure ou les joueurs ne faisaient pas du roleplay pour "meubler" le temps. J'ai souvent eu des conversations vides de sens en grandeur nature, genre d'interactions qui ne servent à rien dans l'optique d'une quelconque progression ou simplement sans intérêt. Wink Au contraire, cette année, tous les échanges m'ont paru naturels, chaque personnage que j'ai rencontré semblait avoir un bon "background". Les personnages avaient des préoccupations et, la plupart du temps, des réactions réalistes. Avec l'auberge et la forge qui ont été des points centraux ou les personnages se rencontraient, j'ai vraiment trouvé que l'atmosphère était agréable. Une belle immersion si l'on peut dire.
Ensuite, les PNJs ont été fantastiques. Très beau travail d'animation. Cela a grandement aidé à l'ambiance aussi.
La présence de la Chope Gobeline a été très appréciée pour ma part. Ici, également, je veux souligner le travail de Maude à l'auberge. En plus de servir et de s'occuper des repas, cette dernière a fait un magnifique travail d'animation à l'auberge. Franchement, Maude, je te lève mon chapeau et je suis extrêmement content que tu fasses maintenant officiellement partie de l'organisation. Au plaisir de travailler avec toi (à partir de novembre).

Évidemment, il y a des points à améliorer. Par exemple, pour les personnages combattants, j'aurais souhaité qu'il y ait plus de combats. Mmmm, je rectifie mon propos. J'aurais souhaité qu'il y ait l'opportunité continuelle d'affronter des monstres tout au long du GN pour le téméraire qui s'aventure trop loin du village. Il faut définitivement mettre des joueurs mauvais sur le jeu (sans nécessairement les achever s'ils se font "coucher") et des "squads" de créatures (des bois). C'est mon opinion. Je ne veux pas transformer Mirgovah en "GN de combats", j'aime bien trop la formule actuelle qui favorise le "roleplay" davantage. Cependant, une bonne partie de l'intérêt des GNs consiste aussi à l'utilisation régulière (et non excessive ou exclusive) de ces épées en mouse dispendieuses. Certains joueurs aiment incarner des guerriers. Je suis d'avis de leur donner continuellement la chance d'avoir de la baston s'ils le souhaitent. Maintenant que j'ai un apprentis officiel, c'est quelque chose dont j'aimerais m'occuper. Le tout sans magie. cheers
Alors, je remercie tous et chacun qui ont participé de près ou de loin à l'événement Mirgovah 4. Nous avons la chance de bénéficier de l'aide et du soutien de nombreux joueurs passionnés. C'est beaucoup les joueurs qui participent à l'événement qui en font un événement de qualité. Je trouve que nous avons une super de belle "gang". Encore merci à tous.
Venom29
Venom29
Chevalier
Chevalier

Messages : 77
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les commentaires généraux sur Mirgovah IV Empty Désoler pour le délais

Message  Olivier Aldèran Mer 4 Jan 2012 - 2:52

Bon pour commencer oui je sais qu’il est rendu tard pour sa mais parler de GN aujourd’hui ma fait penser que j’avais complètement oublier de venir parler de mes commentaire! Encore désoler du retard mais vaut tard… très tard que jamais.

Tout d’abord je tien a remercier Molo pour ce le travaille qu’il a fait pour mener Mirgo jusqu'à ce point sans pour autan oublier toute les autre personne qui ont également aider.
Merci a David grâce a qui nous avons un terrain superbe pour pouvoir construire et développer les GN. Merci a tout ceux qui ont participé aux multiple construction sur le terrain et a l’aménagement!

Je tien a dire que j’ai vécu une expérience merveilleuse durant cette fin de semaine grâce a des joueur avec un RP sans reproche! Merci a tout les joueur et PNJ d’avoir si bien rempli ma fin de semaine

J’ai 2 point négatif que j’aimerais parler brièvement,

- Lors des prochain combat de nuit s’il serais possible d’éclairer les terrain ou de choisir un terrain peu accidenter je sais que le combat du samedi soir a eu lieu a un endroit imprévu mais peut-être d’y mettre quelque torche car dans mon cas ne voyant pas ou je mettais les pied j’ai marché sur un joueur et un peu plus tard fait une entorse sévère a la cheville.

- Lorsqu’un évènement dans le GN te fait ‘’chier‘’ ne vient pas détruire le GN des autres en te soûlant (par le fait même aider a la perte de leur quest) parce que tu est frustrer que sa ne se passe pas comme tu le voulais! La prochaine fois si sa ne fait pas ton affaire bien retourne chez toi et revient quand tu sera plus mature que sa!

Pour ce qui est des point positif je crois que le GN au complet en est un!
Je ne prendrais pas le temps de tous les nommer mais je tien a féliciter tout les villageois pour la belle fin de semaine que nous avons passer.

Olivier Alderan
Olivier Aldèran
Olivier Aldèran
Page
Page

Messages : 20
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 35
Localisation : New-Richmond / Gaspesie

Revenir en haut Aller en bas

Les commentaires généraux sur Mirgovah IV Empty Re: Les commentaires généraux sur Mirgovah IV

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum