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(IMP) Précisions sur les grandes classes de Mirgovah 3

3 participants

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Message  -- Molo -- Dim 22 Nov 2009 - 14:15

Bonjour tout le monde !

De nombreuses personnes se questionnent sur les nouvelles classes du système 3.0 de Mirgovah et je crois que pour votre compréhension, il vaut mieux que je vous donne textuellement parlant ma vision de celles-ci. Voilà ce que ça donne :


Les soldats : Contrairement à d'autres GN où les soldats sont souvent détestés du peuple étant donné qu'ils coupent la liberté ou imposent des lois, ceux-ci sont totalement différents. Les raisons sont toutes simples :
-Premièrement, ils sont originaires du hameau. Ils ont donc grandis et évolués avec les autres habitants, ils ont de la famille, des proches, des amis dans le hameau.
-Deuxièmement, ils avaient des prédispositions physiques et mentales qui les ont amenés à être recrutés pour une formation militaire. L'objectif étant de les former à devenir les protecteurs du hameau. Ils agissent à titre de soldat du hameau, et voient à ce que les lois soient respectés et que la sécurité ne soit pas compromise, mais sinon ils aiment la population et ne veulent que la paix dans le hameau. Les personnages de soldat auront donc régulièrement des permissions où ils agiront comme de simples villageois, avant d'être appellé aux armes, si une menace pointe le bout de son nez. Le village n'a pas de raisons de les détester, au contaire. Ce sont plutôt les héros de la population.

Les Villageois : Comme l'ambiance et l'intéraction sont mis à l'avant-plan dans le nouveau système, il est certains que les villageois ont un pouvoir et un impact important sur la scénario. Même si le contexte socio-historique fait en sorte que ce n'est pas facile pour personne de gagner sa vie et/ou de survivre lorsque les conflits militaires éclatent à proximité, il n'en demeure pas moins que tout le monde met la mains à la pâte pour aider son village à survivre et à s'épanouir. Les villageois ont leur mots à dire dans les décisions prises. Le Comte de Taraso, maire du hameau, organise souvent des conseils publics où il encourage la population à s'exprimer. Il faut savoir que la situation économique de Taraso est quand même bonne. Le Comte étant estimé de la noblesse Soriethoise, le hameau reçoit une aide importante, ce qui est aide le hameau à survivre aux périodes plus difficiles de l'année.

Les sorciers : Dans le Mirgovah, ce n'est pas n'importe qui, qui veut ou qui peut devenir sorcier. En effet, il faut naître avec ce don ou se lancer dans le long processus d'apprentissage des langues et écrits arcaniques, ce qui demande de nombreuses années d'études. De plus, être sorcier est souvent très mal vu et peu estimé du peuple, ce qui les amène à être toléré, tant qu'ils n'utilisent pas leur magie contre les gens. Dans le cadre de Mirgovah 3, un grand sorcier est installé à proximité du hameau depuis de nombreuses années déjà. Il aide de jeunes gens à découvrir ou améliorer leur pouvoir innée. Au moment de commencer le GN, il a avec lui quelques apprentis. Le grand sorcier est plutôt bon, mais a été impliqué dans toutes sortes d'histoires louches, ce qui amène le hameau à le tolérer, tant qu'il reste loin du hameau. Rarement, les sorciers s'aventurent dans le hameau et lorsque ça se produit, on peut voir la population s'éloigner d'eux et/ou agir avec eux de façon déplaisante.

Les aventuriers :
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Message  -- Molo -- Dim 22 Nov 2009 - 15:19

L'aventurier : Le personnage qui est à mi-chemin entre l'aventurier et le sorcier dans ses relations sociales, c'est-à-dire qu'il est admiré pas plusieurs et détesté au plus haut point par d'autres. Je veux mes aventuriers avec beacoup d'assurance, et des costumes qui font très dungeons and dragons. Les roleplay doivent aller en conséquence, car ce sont des gens qui ont fait le choix de vivre une vie nettement plus difficile que d'autres et de risquer leur vie dans différentes histoires et/ou régions dangereuses du Mirgovah. Certains seront bons, d'autres moins, et même s'il n'apprécie pas et ne respecte pas toujours l'autorité, ils ne peuvent pas se soustraire aux lois lorsqu'ils sont dans un village ou lorsqu'ils veulent y rester pour se reposer.
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Message  -- Molo -- Mer 16 Déc 2009 - 11:30

Bonjour à tous !

N'oubliez pas que l'organisation est présentement à la recherche de PNJ, mais aussi de certains joueurs avec rôles spécifiques :

- 6 villageois/conseillers du hameau (Ils ont un emploi dans le hameau également)
- Le Capitaine de la Garde
- Ses 7-8 soldats (des hommes originaires du hameau)

etc...

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou si ça vous intéresse.
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Message  Père Thomas Mer 16 Déc 2009 - 21:57

Pardonne-moi d'être très lent l'ami, mais c'est compliqué de penser à un perso longtemps d'avance dans mon cas, j'change d'idée aux semaines! =/
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Message  David DesChroniques Sam 19 Déc 2009 - 13:00

Au pire si tu change d'idée constamment tu n'a qu'a faire un shapeshifter ;p
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Message  Père Thomas Mar 22 Déc 2009 - 21:19

Hum.... ou je pourrais en faire un fake, comme dans le Donjon de Naheulbeuk! flower
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