Journée d'accueil de Mirgovah 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Journée d'accueil de Mirgovah 3

Message  -- Molo -- le Mer 25 Aoû 2010 - 19:25

Participante, participant,

Voici toutes les informations importantes à avoir pour le bon déroulement de l’activité, et pour savoir quoi faire à la journée d’accueil du 3 ou 4 septembre 2010 (selon votre disponibilité). Prenez le temps de bien lire le tout. Un horaire détaillé avec le déroulement du samedi est à la dernière page.

Pour se rendre :

Juste un rappel à ce sujet : Vous pouvez consulter la carte virtuelle directement dans ce message.
Il y aura également une affiche pour l’entrée officielle du terrain. Si vous êtes à la recherche d’un lift ou si vous avez de la place, n’oubliez pas de consulter le forum, dans la section du même nom.
http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&msa=0&ll=47.739323,-68.503876&spn=0.334784,0.889206&z=11&msid=107505968677871877850.00048e82711992c6ce04f

Stationnement :

Désormais, nous avons un grand stationnement (la cour de David Robert). Depuis l’entrée, un responsable vous guidera jusqu’au stationnement officiel. À partir de là, vous pourrez vous garer officiellement pour le week-end. Depuis le terrain, le stationnement est à environs 5 minutes de marche du Centre du hameau.


Le campement :

Nous vous suggérons fortement d’apporter une tente pour la fin de semaine. Si vous pouvez la décorer un peu, tant mieux. Toutefois, seules les tentes décorums (C’est-à-dire, celles qui ont un air médiéval) seront autorisées dans le hameau ou à proximité. Évidemment, il y aura certains endroits pour les tentes non-décorum, pas très loin du hameau. Il est important de savoir que ces sites seront toujours ‘‘en jeu’’. Il n’est donc pas permis de décrocher et le jeu continue, même si vous êtes dans votre tente. Les limites précises du terrain de GN vous seront indiquées au speech d’ouverture. Il n’est pas permis de faire un feu à côté de son campement. Il y aura quelques endroits de prévus à cet effet. Les contrevenants seront expulsés.

À votre arrivée sur le site, il est important de venir me voir, ou de parler à David Robert, Robert Rioux ou Mike Doyle. Selon votre tente ou vos installations, nous vous indiquerons où vous installer. Il est important de ne pas laisser traîner du matériel qui ferait un anachronisme (glacière, vêtements, plastique, papiers d’aluminium, etc.). Nous serons à proximité du stationnement, sinon un bénévole se chargera de vous conduire jusqu’à nous. Nous (l’organisation) aurons des t-shirts bleus, les pnj des t-shirts rouges et les joueurs auront un t-shirt vert.


L’alcool et la drogue :

Je tiens à rappeler à tous que Mirgovah n’est pas un party déguisé. C’est pourquoi, pour une raison de sécurité, il n’est pas permis de consommer de la drogue ou de l’alcool sur le terrain. Ce qui se passe dans votre tente ne regarde que vous (vous comprenez), mais ce qui se passe sur le terrain est notre responsabilité. C’est pourquoi nous expulserons toute personne ou tout groupe qui adoptera une conduite dangereuse suite à la consommation d’alcool ou de drogue. Nous ne souhaitons pas du tout devoir en arriver à ça, alors s.v.p. soyez respectueux de cette règle et vous ne vivrez qu’un meilleur événement.

La température et les vêtements (IMPORTANT) :

Il est fort possible que de nuit la température sur le terrain soit très basse. L’an dernier, les participants mal habillés ont eu très froid. En conséquence, il est important de prévoir des vêtements chauds et des couvertures pour la fin de semaine. Prenez en considération que votre costume n’est pas ce qui vous protège le mieux du froid et vivre un GN à côté du feu parce qu’on gèle trop pour bouger, ce n’est pas l’expérience la plus agréable qui soit. Un bon sac de couchage et des vêtements de rechange, ce n’est pas à négliger non plus. De plus, il est important d’avoir de bonnes bottes et des bas de laines.

Les costumes :

Nous savons très bien que plusieurs participants vont préparer leur costume ou leurs accessoires quelques jours avant le GN. Toutefois, n’oubliez pas de bien relire la section costume dans le Manuel des règles, car certains matériaux et certaines couleurs ne sont pas permis. N’oubliez pas que votre costume doit avoir un style médiéval* et respectez la classe du personnage. Un pauvre voyageur ne portera pas des vêtements de qualité, un paysan ne se battra pas avec une épée à deux mains, etc… Bref, gardez la logique du personnage dans la conception de votre costume.
* Je ne veux pas voir de tricornes, de pistolets, d’objets anachroniques, de costume d’halloween, etc.

_________________
--
Molo
avatar
-- Molo --
Grand seigneur
Grand seigneur

Messages : 448
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 30
Localisation : Rivière-du-Loup

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gnmirgovah.com

Revenir en haut Aller en bas

suite et horaire

Message  -- Molo -- le Mer 25 Aoû 2010 - 19:25

Horaire de la journée d’accueil (jeudi le 3 septembre 2010)

LE VENDREDI 3 SEPTEMBRE
13h00 : vous pouvez officiellement entrer sur le site. Vous pouvez arriver tôt le samedi matin si c’est plus facile pour vous et votre groupe.

13h00 à 22h00h : les participants s’installent – temps libre –
L’équipe d’organisation termine les derniers préparatifs

LE SAMEDI 4 SEPTEMBRE
8h à 10h : à tour de rôle, les participants (ou les équipes) sont invités à venir me rencontrer dans l’avant-poste. Je serai assis à la table de la taverne, avec tout le matériel qu’il vous faut* : feuilles de compétences, argent, objets de quêtes, etc. Il vous faut être costumé, apportez votre armure et vos armes pour l’inspection.

11 h : (si tout va bien) Rassemblement général dans l’avant-poste pour le speech d’ouverture. On repasse rapidement les règlements, on répond aux dernières questions, on revoit les règles de sécurité et une petite mise en situation établit le contexte de départ (mise en scène). Ensuite, tout le monde sort de l’avant-poste et se place pour commencer le GN.

Midi : Début officiel de Mirgovah 3.

(Le GN terminera le lundi 6 septembre, aux environs de midi.)


Si vous prévoyez arriver en retard (après midi), il est important d’aviser l’organisation pour trouver une manière de vous remettre votre matériel de jeu. De plus, si vous avez une tente et du matériel à apporter sur le terrain, il faudra alors procéder à l’installation de celle-ci le plus rapidement et le plus subtilement possible. Merci beaucoup de votre compréhension.

Marc-Olivier Dugas Pelletier
Organisateur
GN Mirgovah
www.gnmirgovah.com


Dernière édition par -- Molo -- le Mer 25 Aoû 2010 - 19:41, édité 1 fois

_________________
--
Molo
avatar
-- Molo --
Grand seigneur
Grand seigneur

Messages : 448
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 30
Localisation : Rivière-du-Loup

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gnmirgovah.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum