un village cest bien, deux cest mieux

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un village cest bien, deux cest mieux

Message  Garg le Mer 6 Fév 2008 - 14:51

J'savais pas trop ou proposer ca mais bon,

Je trouverais ca ben cool d'avoir un 2ieme campement(mini village) sur le terrain, je m'explique:

ca l'air vraiment cool d'avoir sa tente direct dans l"avant poste, ca multiplie les interaction et ca force a rester roleplay 24/24, mais evidement on ira pas placer les tentes des barbare, des orc pis le scorpion rouge dans l'avant poste... alors jme demandais si cetait possible qu'on s'organise un peu d'avance pour avoir un endroit commun ou serait nos tentes, une sorte d'alliance, un avant-poste des ennemis de l'avant poste Laughing

J'comprend que logiquement, on est pas necessairement alliés, mais pour ceux qui jouent des PNJ 'mechant', ou de simple joueurs 'mechant' (jaime pas le terme mechant mais on se comprend) ont peux se sentir quelques fois isolé, voir meme en retrait du jeux lorsqu'on retourne seul a son campement. Evidement ca peux ne pas fonctionner tout dependament de ce que vous prevoyer comme evenement/ambiance pour le prochain episode, mais je lance quand meme la proposition.

messemble que je trouverais ca plus cool si jpouvais m'ostiner avec un orc sur les tactics du prochain assaut tout en soupant, ou quand faut je nourrit Lamriovad dans son bol on est prit daller le faire a lavant poste parce que cest plate le faire les deux tu seul dans l'bois. Bref vous voyez ce que jveux dire, ya peux-etre un probleme logique a regrouper tout ces fils de pute ensemble, mais d'un autre coté ca peux creer de belle interactions et une nouvelle dynamic pour les PNJ(mechant).

techniquement parlant, ont pourrait monter une deuxieme tente prospecteur (comme celle du scorpion l'an dernier) pour ceux qui n'ont pas de tente dites RP, tite place pour le feu pis les drapeau des diferent groupe installer a travers le camp, pas plus que ca, pas besoin de batiments, donc ca reste assez simple comme job, suffit davoir un assez grand espace)

Votre avis est le bienvenu, en particulier celui du grand chef Molo farao

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Warrrrrrrrr

Message  Lamriovad le Mer 6 Fév 2008 - 16:34

c vrai que sa serait cool ..on pourrait on pourrait discuter de chose et dautre tout en torturant et en etripant un elf a droite ...un demi elf a gauche....j'aime bien lidee






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Message  -- Molo -- le Jeu 7 Fév 2008 - 22:58

C'est un point très intéressant (on y a pensé veut, veut pas), mais le problème c'est que c'est plus ou moins plausible avec notre concept. Enfin bref, il faut savoir qu'il va quand même y avoir plus de lieux fréquentés au prochain gn, et même si les installations seront pas énormes (sauf pour l'avant-poste), il y aura quand même de la vie. Je vous en reparlerai où j'établierai certains sites en fonction des joueurs et/ou de l'histoire de Mirgovah 2. Ton commentaire est très pertinent toutefois, je tenais à te le dire. C'est vrai que c'est pas évident pour ceux qui ne sont pas du territoire nord par exemple, mais ça fait partie du ''trip'' d'incarner ce genre de personnage en même temps. Tk, je dois continuer de réfléchir à tout ça...

(à suivre....)

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Re: un village cest bien, deux cest mieux

Message  Garg le Jeu 7 Fév 2008 - 23:47

ouais c'est clair que ca peux aller en desaccord avec le concept, et si c'est le cas je ne pousserai pas plus loin la proposition. Le but de cette proposition etait simplement de donner plus d'outils aux groupes qui sont isolés pour leur permettre d'interagir entre eux et le fait d'avoir plusieurs lieux de rencontres sur le terrain est une tres bonne facon d'augmenter les interactions entre ces groupes.

anyway, ca aurait probablement exploser dans le camp des mechants a la premiere heure de jeu Twisted Evil

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Warrrrrr

Message  Lamriovad le Jeu 14 Fév 2008 - 17:11

Au pire....si on peut pas avoir une sote de hameau...on pourrait t ce monter une tite affaire....pour nous backer
on va sen reparler plus precisement....et/ou en priver


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Message  -- Molo -- le Ven 15 Fév 2008 - 1:27

Hameau (df) : Groupe isolé de maison à la campagne.

Il est certain qu'il n'est pas possible d'avoir un hameau dans cette parcelle de territoire. Vous êtes à des jours de marche du plus proche hameau, en plein bois dans un territoire elfique hostile. Il ne pourra pas y avoir de hameau. L'avant-poste reste ce qui ressemble le plus à une halte. Un endroit où on peut manger, boire, marchander et échanger un peu à la limite. C'est un lieu de passage obligé en direction est (vers Sorieth). Il est hyper important de regarder la carte du territoire pour comprendre et te situer, sinon ce sera pour toi une grosse lacune en plein jeu. C'est impossible de tout se rappeler, mais ce serait un minimum pour tous les joueurs de connaître au moins le nom de leur village d'origine ainsi que les noms des principaux villages. (ne serait que Sorieth ou Zalinor). Même chose pour la religion, mais j'y reviendrai dans un autre message.

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ok

Message  Lamriovad le Ven 15 Fév 2008 - 7:55

okok......c bien..ya pas pwopleme....

Mai ma te reparler sur msn Molo faut je te demande quelue chose..........



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2e avant poste pour les ''différents incompris''

Message  Khattos le Dim 2 Mar 2008 - 16:02

''différent incompris'' = mot politiquement correct pour méchant Razz

Moi j'adore l'idée d'un 2e campement pour le rôle play de ceux qui sont méchant, au point de vue du nord bien entendu. Comme l'a mentionner Garg, méchant rime parfois avec solitude, forçant à mettre de côté le role play.
J'aimerais bien trouver une solution au probleme pour satisfaire tout le monde mais voilà selon mon point de vue les principales embuches

1. Au fil du GN, les méchants ont tendance à se faire détester, voir même traquer, si un tel lieu fini par être découvert par les ''gentils'' il fini par devenir inutile, constament surveillé, pillé attaqué etc, la seule solution avec les barbares que nous avont trouvé était les pistes trop denses dans la foret que seul quelques joueurs pouvaient emprunter, avec les barbares, le fait qu'ils connaissent le terrain depuis qu'ils sont au monde peu expliquer pourquoi ils ne se perdent pas dans ces zones, mais pour ce qui est des gens du sud/scorpion rouge/orc et tout une panoplie de pas gentils, les raisons pour expliquer ce phénomère deviennent dur a trouver.

2. On peu être considérer comme méchant, même au yeux des méchants!. Bien que certains groupe vont s'unir pour résister, je vois mal un orc s'associer avec un joueur qui veu incarner un demi-elf méchant. De cette façon, on classe qui avec qui et jusqu'à ou? C'est une tache de plus à ajouter sur le dos de l'organisation déjà surchargé. De plus, si c'est un lieu secret, on élimine une partie des gens qui s'offrent au corvée pour sa construction. En effet, si tout le monde connais son lieu et ce qu'il a l'air avant le début du GN sa gache le Punch

3. Le fait d'avoir deux camps peu entraîner le phénomène de groupe et détourner le but du GN. La traque au joueur et la tuerie entre deux factions est à éviter. C'est pourquoi en général les méchants sont incarners par les organisateurs et un groupe d'élus pour éviter les abus, les meutres gratuits et assurer une progression de l'histoire. Regrouper tout les méchants dans un même groupe risque d'encourager ce phénomène

4. finalement l'argent et le temps peuvent causer problème, un 2e campement forcerait a réserver un budget pour cette partie et comme on veu vous épater cette année sans vous ruiner, faudrait voir.

Mais bon comme j'adore l'idée jai quelques solutions au problemes et j'aimerais avoir votre avis autant sur les solutions que vous avez, que sur les miennes que sur d'autres problèmes que vous voyer et que je n'ai pas vu.

1. pour le premier problème, comme plusieurs créatures vont être des PNJ, dans nos temps libres on pourrait se diriger vers ce 2e campement pour y créer de l'interaction, alimenter des quetes. Certains joueurs de chaque groupe pourrait prendre quelques point de talent pour pouvoir s'aventurer dans ces fameuses pistes dangereuse et ainsi escorter quelques personnes (cependant il faudrait voir que tout le monde puissent acceder à cette compétences et limiter le nombre de personnes qui peuvent être escorter ainsi, un guide ne devrais pas pouvoir guider 50 personne en même temps sans en perdre aucun) Ainsi, une interaction se crée entre Méchant/gentil/créatures etc

2. Je crois que c'est impossible de rallier tout le monde sous 2 banieres et je n'ai pas d'idées sur comment on peu associer les gens. Cependants, comme les joueurs ne naissent pas le jour du début du GN, quelqu'un qui me monte un historique comportant du temps qu'il aurait passé à l'avant poste (exemple un mois avant le début du GN un prêtre arrive à l'avant poste pour offrir ses services de guérisseurs, bénirs les soldats avant les afrontements et tout aute chose qu'un prêtre peu faire, mais en cachette voue un culte a une divinité du mal et construit un hotel maléfique en forêt) on pourrait expliquer un lieu caché en forêt, pourquoi il le connais et regroupé quelques personnes autours de ce thème. Ce n'est qu'un idée bien sur, vous comprenez le principe Razz En plus, vos idée pourrait aider l'organisation à établir le quand, pourquoi et comment de l'avant poste. Impliquer des joueurs dans sa créations faciliterait la tache et rendrait même cette idée envisageable. Il nous faudrait des gens impliquers, responsable et prêt à mettre l'effort nécessaire

3. Je n'ai pas trouvés de solution envisageables pour le moment mais j'y travail

4. jai penser vendre mon corps, mais vendre un rein sa fait surment mal et j'ai besoin de mes organes Razz

J'attend des nouvelles et des commentaire sur ce tres long message mais nécessaire selon moi pour tracer un portrait de la situation
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Message  -- Molo -- le Dim 2 Mar 2008 - 17:46

Pour l'instant, comme je l'ai dit dans un précédent message, il est impensable d'avoir un deuxième campement. L'histoire, le contexte et la nature de ce gn empêche une telle réalisation. Toutefois, dans un futur scénario, ou sur un autre site (ailleurs dans le Mirgovah) il est possible qu'on puisse assister à ce genre de chose, mais pour Mirgovah 2 il faut oublier ça.

L'avant-poste n'est qu'un lieu d'arrêt, car il est en bordure du grand chemin. Ce n'est pas un village ; rares sont ceux qui s'y attardent. L'ambiance est surtout militaire.

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Re: un village cest bien, deux cest mieux

Message  Khattos le Mar 4 Mar 2008 - 2:35

J'avoue que le scénario actuel ne se porte pas vraiment place a un 2e endroit que l'on pourrait nommer de ''campement'' ''hamaux'' ''avant poste'' , mais camp même, selon la tournure des évenements, plusieurs groupes pourrait avoir pris des précautions et s'être installé à l'extérieur de l'avant poste pour éviter d'avoir un contact direct avec les soldats. On sait maintenant que les crimes sont chatiés de manière radicales (Darkos que Gathéos ais ton ame Razz )

On pourrait quand même aménager quelques sentiers et quelques lieux à l'extérieur que certains groupes, avec l'accord de l'organisations (autant au niveau monétaire, que historique) pourrait utiliser.

J'ai trouver bien le fun que le scorpion rouge se trouve à l'exterieur, mais un endroit un peu plus dissimuler qu'ils aurait amenager à leur aise de se cacher, se défendre, avoir des entretiens particuliers avec certaines personnes.

Bref ce que j'ai a dire c'est qu'avec des groupes de personnes TRES motivés, pourquoi pas? rien d'officiel ou qui se ratache à un afrontement direct. Juste la possibiliter d'être ailleur dans un autre lieu qui nous ''appartien'' pour inspirer la peur ou qui sais! un lieu ou un guérisseur/elfe/mage/ nimporte quoi de gentil pourrait etre
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