Rappel important sur le nouveau style du GN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rappel important sur le nouveau style du GN

Message  -- Molo -- le Mer 7 Oct 2009 - 14:06

Bonjour à tous,

depuis quelques jours, je reçois quelques courriels de gens qui se disent déçu que le personnage du villageois soit plus présent que les autres classes. J'ai répondu aujourd'hui à quelqu'un à ce sujet et je trouvais le contenu du courriel intéressant alors, je l'affiche ici. N'hésitez pas à commenter mes propos :

je dois avouer ma grande frustration sur le fait que les joueurs voient le villageois d'une façon péjorative.

Mirgovah n'est pas un GN de combat. Il va y avoir de l'action, oui, mais moi ce que je propose c'est un GN d'intéraction, avec de beaux personnages et une histoire bien ficelée. Les rôles de combattants sont très contingentés : premier à m'envoyer sa fiche, premier assurer d'avoir le rôle de son choix. Je recherche présentement :

- Le Capitaine de la ''milice locale'' et les villageois hommes d'armes (donc aimé du village) - Il y a de la place pour 6-7 personnes en armure régulière (pas d'armures chaotiques ou trop médiévale fantastique)
- J'ai de la place pour un groupe d'aventuriers de 4 personnes. Je les veux avec l'attitude et les agissements d'un groupe de Dungeons and Dragons (j'aimerais un groupe relativement bon) sinon, j'ai quelques places (2-3 max) pour des anti-héros.

Ma décision de restriction vous déçoit peut-être, mais je crois que plusieurs sous-estime ce que ça peut donner.

Toutefois, si vous vous dépecher de me proposer un concept qui fonctionne bien avec ce que je viens d'énoncer, vous aurez votre rôle. Sinon, règle générale tout le monde sera un villageois avec un métier, des amis, une famille, des objectifs et une tonne de choses à vivre pendant le GN (tout est orienté vers eux).

Il est très important de bien lire le manuel des règles et le guide du Mirgovah. Je n'accepterai pas n'importe quoi dans les historiques et je serai très sévère sur les costumes, les armes et les armures.

Mon message est peut-être épeurant, mais l'organisation est sérieuse et n'a qu'un seul but : offrir une immersion trippante dans une histoire prenante où chaque personnage peut avoir un impact sur la suite des événements.

Voilà ! Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par -- Molo -- le Mer 7 Oct 2009 - 16:38, édité 1 fois (Raison : erreur de français)

_________________
--
Molo
avatar
-- Molo --
Grand seigneur
Grand seigneur

Messages : 448
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 30
Localisation : Rivière-du-Loup

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gnmirgovah.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rappel important sur le nouveau style du GN

Message  Morag le Jeu 8 Oct 2009 - 21:22

J'ai fait des GNs de colonisation, et c'est vrai, chaque personnage peut avoir son importance s'il veut y mettre du sien.
Ça fait par contre une formule où on doit chercher sa quête plutôt qu'attendre qu'elle nous trouve;
Faites un effort bordel!
C'est tellement plus gratifiant d'avoir été capable de faire quelque chose par nous-même que de l'avoir eu tout cuit dans le bec!
Offrez vos services aux autres, c'est ce qui arrive dans une petite communauté. Tu veux du pain? Va voir le boulanger, il en a certainement à te vendre. T'as pas un rond? Offre-lui quelque chose de valeur égale, demande-lui s'il a besoin d'un truc spécifique.
Le meilleur exemple que je peux vous odnner dans ce cas là, c'Est les personnages de moi et d'une amie. Nous avions de gros préjugés dans la colonie parce que nous étions des femmes-lézards, et les gens se méfiaient de tout ce qui est vert (orc, gobelins... lézards). Nous avions besoin de rapporter des herbes dans les terres humides, et on a passé 3 GNs à ramasser de l'argent et des parchemins magiques pour conserver les plantes, et ce sans disposer de pouvoirs exeptionnels.
En gros, si vous voulez quelque chose, vous pouvez l'avoir.
Spécialement si Makissetos l'a trouvé par terre
XD
avatar
Morag
Héro mirgovien
Héro mirgovien

Messages : 119
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 28
Localisation : Gatineau

Voir le profil de l'utilisateur http://rakyhan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

suite

Message  -- Molo -- le Sam 10 Oct 2009 - 14:51

Merci Morag pour ton commentaire.

J'aimerais avoir plus d'utilisateurs du forum pour ce sujet, car je sais que certains ont un peu de la misère avec les changements dans l'inscription et le contingentement, alors s.v.p. exprimez-vous, vos commentaires sont très importants pour moi.

Merci beaucoup !

_________________
--
Molo
avatar
-- Molo --
Grand seigneur
Grand seigneur

Messages : 448
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 30
Localisation : Rivière-du-Loup

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gnmirgovah.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rappel important sur le nouveau style du GN

Message  Ekim le Lun 12 Oct 2009 - 15:08

Salut,

Je crois que le concept est super bon. Il est certain que ceux qui recherche un GN de baston seront déçus mais ceux qui veulent et aiment l'interaction entre perso et le rôle-play seront plus que charmé et ravis de la direction que prend Mirgo3. Il est clair qu'il y aura des moments où l'action sera plus présente, ça fait parti des réalités de la vie surtout dans un contexte médiéval fantastique. Je me permet un parallèle entre Mirgo3 et Astérix. L'histoire et l'interaction entre perso au village est le coeur de l'histoire mais il demeure pas moins que quelques légions romaine ce font planter et qu'un perso vient ajouter de l'action au village. Je pense en autre au forgeron et au marchand de poisson, à eux seule, il peuvent mettre beaucoup d'ambiance dans le village... La belle Falbala peut a elle seule causer bien des péripéties... Anyway, vous voyez ce que je veux dire!!! Soyez inventif, ne vous limitez pas simplement au titre de villageois mais voyez plus loin!!! C'est un GN d'ambiance où chaque peso à son importance et peut apporter à l'histoire dans la mesure où vous êtes en mesure de faire du bon rôle-play et d'être suffisamment inventif pour colorer votre perso. Pour ma part, dans les GN que j'ai fait jusqu'à présent, les perso qui m'ont plus marqué sont ceux dont le rôle-play ce démarquait des autres. J'ai toujours eu des rôles de mercenaire ou de milicien, j'aime le combat et je comprends certaines de vos frustrations mais soyez franc, les meilleures moments rencontré dans un GN et qu'on ce souvient le plus sont généralement ceux ou le rôle-play était à son meilleur. Donc dans cet optique, je crois que Mirgo3 sera un GN génial que tous et chacun seront heureux et j'oserais fier d'y prendre part. Donc, mettez votre frustration de côté et voyez ici l'opportunité de participer à un GN qui je le crois, sera unique en son genre. Le terrain est génial, les bâtiments sont et seront plus que ce qu'on rencontre habituellement et considérant le fait que l'accent est axé sur la qualité, autant du contenu, du contenant et des joueurs, il va de soit que ce sera un événement à ne pas manquer.

Sur ce, bienvenue à ceux qui désire vivre une aventure extraordinaire et ceux qui doute, alors vous serez les bienvenues dans le futur lorsque vous aurez compris que vous avez passé à côté d'un GN éclatant et unique en sont genre!

Bonne Fin de journée !!!

Au plaisir de vous croiser à Taraso.

Ekim pour vous servir Smile
avatar
Ekim
Chevalier
Chevalier

Messages : 63
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Sainte-Anne-des-Monts

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

suite

Message  -- Molo -- le Lun 12 Oct 2009 - 16:09

L'image d'Astérix est excellente pour imager ce que j'ai en tête. Merci pour ta réponse Mike !

_________________
--
Molo
avatar
-- Molo --
Grand seigneur
Grand seigneur

Messages : 448
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 30
Localisation : Rivière-du-Loup

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gnmirgovah.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rappel important sur le nouveau style du GN

Message  Père Thomas le Lun 12 Oct 2009 - 17:21

Personnellement, je n'ai pas fait tant de Gn dans ma vie, mais je suis entièrement d'accord avec le point de vue d'Ekim. Tout le monde se rappelle de moments extraordinaires, et la majorité de ces moments ne sont pas dans la baston, mais quand tout le monde est dans son role play à 110% et qu'on réussis à rendre toute cette histoire imaginaire réèlle. Ce moments sont magiques et chérissables. Selon moi, Mirgovah 3 va nous donner l'occasion de nous dépasser et de vivre une nouvelle vie l'espace de quelques jours, vivre dans un autre monde avec des gens qui dépenderons l'un de l'autre. L'aboutissement de l'interaction et du role play! =D
avatar
Père Thomas
Chevalier
Chevalier

Messages : 87
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 24
Localisation : Carleton

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rappel important sur le nouveau style du GN

Message  Venom29 le Mar 27 Oct 2009 - 10:03

De mon cöté, je crois que ce n'est pas parce que tu es villageois que tu es obligé de vendre des oeufs toute la journée.
Pensez seulement a ce que vous feriez, vous, si, un jour, un groupe d'orque ou une menace quelconque débarque dans votre village... Moi, je sais bien que je ne me cacherais pas dans un coin pour pleurer et attendre de me faire fendre en deux. Si un assassin s'éviçait dans le village, une menace importante, etc. Aussi, il y a l'interaction avec les autres, bon, pour çca, il faut un bon background. Ayez des anecdotes préparées a raconter!!!!
avatar
Venom29
Chevalier
Chevalier

Messages : 77
Date d'inscription : 28/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rappel important sur le nouveau style du GN

Message  Karlyr le Dim 1 Nov 2009 - 13:33

Moi tout ce que j'ai à dire à ceux qui sont contre les villageois... Venez vous allez voir que c'est pas mal plus trippant qu'on le pense être villageois.

J'ai fait pour la première fois un barde pour le trip avec un de mes amis à Karamanthyr pis maudit que j'ai trippé : Je m'explique.

De un, tu as toujours la frousse de te faire avoir dans le dos ou dans la face, parce que t'as pas grand chose pour te défendre. De deux, ceux qui reste campé autour d'un feu avec des amis à déconner en jeu pourront pas vraiment le faire parce que, encore là, ils ont rien pour se défendre, donc ils vont se retrouver la à se faire ramasser et à courir Razz Et de trois, si vous êtes capable de bien «camper» votre personnage, vous allez avoir un plaisir fou à dialoguer avec d'autres.
avatar
Karlyr
écuyer
écuyer

Messages : 43
Date d'inscription : 10/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rappel important sur le nouveau style du GN

Message  Voroon le Lun 2 Nov 2009 - 11:33

Voilà ce que j'ai répondu au message qui m'était adressé :

Je pense pas que jouer un villageois soit ''poche'' chacun ses goûts après tout.

Ya toujours le préjugé classique que ceux qui aiment jouer des guerriers ne sont pas RP, et ya des gens qui pensent que le RP, ca se limite à bien parler. Personnellement, je me suis acheté une armure de cuir pour faire des GNs, et je fais des GNs pour la porter, 2-3 fois par année si je suis chanceux. Je trippe sur le medieval fantastique et c'est avec une armure en compagnie de mes amis qui font du RP que je prend mon fun. J'ai même pas besoin de me battre.

Tout ca pour dire que, avec tout l'argent et le temps que j'ai passé sur mon costume ainsi que les rares occasion que j'ai de le porter, jouer un boulanger dans un meutre et mystère n'est pas vraiment ce à quoi j'aspire comme personnage. Et ce n'est rien de péjoratif ou dégradant comme opinion.

Au plaisir

Voroon
avatar
Voroon
Chevalier
Chevalier

Messages : 92
Date d'inscription : 07/01/2009
Localisation : St-Eustache

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

suite

Message  -- Molo -- le Lun 2 Nov 2009 - 11:41

Tu as raison et tu as le droit de vouloir être un guerrier dans un GN. Toutefois, je te conseille de t'inscrire dès que possible pour te garantir une classe dans ce genre de perso.

Je suis plus que d'accord pour dire qu'un fighter peut être un excellent roleplayer. Je n'ai jamais pensé le contraire (même si j'ai souvent participé à des GN où les fighters n'avait aucun roleplay. Il venait juste pour fesser sur les autres. Mirgovah n'est pas un GN de ce genre.

Je veux que même les fighters aient un roleplay irréprochable, comme le reste des personnages. Je crois que pour une fois, de limiter les classes guerrières et encourager une structure plus réaliste de village, ça va offrir un style de GN qu'on voit moins souvent dans le Bas-St-Laurent, et c'est tant mieux.

Je suis certains qu'après Mirgovah 3, si la majorité des joueurs se sont créée de beaux persos de villageois, ils vont avoir eu en masse d'action et d'intéraction pour avoir envie de le vivre de nouveau.

N'oubliez pas de commencer à ma contacter pour me proposer des persos.

_________________
--
Molo
avatar
-- Molo --
Grand seigneur
Grand seigneur

Messages : 448
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 30
Localisation : Rivière-du-Loup

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gnmirgovah.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rappel important sur le nouveau style du GN

Message  David DesChroniques le Ven 23 Juil 2010 - 0:01

Pour ceux qui le desirent, au lieu d'etre un vendeur d'oeufs il nous reste des places de fighters hardcore a combler dans les persos:)

Donc ceux qui croient que a Mirgo tu ne peux pas te battre du tout et que l'action ne sera pas aussi presente ailleurs osent s'inscrire en tant qu'aventuriers, selon moi ils changeront d'avis!!
avatar
David DesChroniques
Admin
Admin

Messages : 560
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 37
Localisation : Auclair (Taraso)

Voir le profil de l'utilisateur http://gnmirgovah.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rappel important sur le nouveau style du GN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum