Forum de GN Mirgovah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Mieux comprendre Mirgovah

2 participants

Aller en bas

Mieux comprendre Mirgovah Empty Mieux comprendre Mirgovah

Message  -- Molo -- Sam 20 Juin 2009 - 17:01

Bonjour tout le monde,

Créer un univers de jeu ce n'est pas facile, pour un joueur le comprendre ce n'est pas évident bien souvent (surtout quand l'univers va en contradiction avec ce qu'on est habitué de lire et/ou voir au cinéma et dans les livres.

Mirgovah est un GN médiéval-réaliste, mais plongé dans un univers où il y a des éléments fantastiques qui ne font pas la joie du peuple.

La magie, les gens n'aiment pas. Ils ont des préjugés.

L'alchimie c'est souvent mal vu. Plusieurs alchimistes ont été pendus dans les dernières années.

Un conflit d'intérêt entre deux rois a scindé le royaume en deux grandes parties. Depuis, les gens vivent dans une atmosphère qui n'est pas toujours rose (attaques plus ou moins fréquentes selon les régions, taxes, famines, pauvreté, etc...)

Les elfes ne sont pas des ti-amis de la forêt. Ils ne sont pas aimé, car ce sont des foutueurs de trouble dans l'univers des hommes. Les elfes ont tués et mené la vie dure à beaucoup de monde et ce, depuis très très très longtemps dans l'univers du Mirgovah.

Les elfes, les orques et les hommes sont les races en plus grandes proportions dans le Mirgovah, mais les trois races ne vivent pas vraiment ensemble. Les hommes tolèrent les demi-elfes et les demi-orques, mais il y a des préjugés bien entendu à leur égard.

Règle générale, le mode de vie et les manières des habitants ressemblent à ce qu'on peut imaginer du moyen-âge. La plupart des éléments de Mirgovah 3 seront rattachés à des éléments plus réalistes, plus concrêts. Toutefois, il se passe pleins de choses et il y a des éléments magiques, divins qui ont parfois des impacts sur l'univers du Mirgovah, mais qui, souvent, sont mal compris et surtout mal perçus par le peuple.

Je vais sortir un document très complet sur le sujet, histoire d'aider tout le monde à vraiment mieux comprendre ma vision du Mirgovah.

J'entend trop d'affaires qui font référence à Tolkien ou à d'autres GN, et je veux que ça cesse. Pour ce faire, je vais outiller les participants en conséquence. L'expérience de GN n'en sera que meilleure. Je veux que tout le monde puisse aller dans la même direction.

Pour ceux qui pourraient avoir peur, Mirgovah ne sera pas un événement où soudainement, sans raison, un villageois va à la rencontre d'un monstre dans les bois, ou désire tuer un démon, ou s'en va chercher un trésor dans le buisson. Les villageois les plus téméraires seront sûrement entrainés dans des choses qui les pousseront à la limite de leur moralité, mais sans non plus que ce soit tiré par les cheveux. Parfois, de drôles de créatures ou des gens louches vont se promener dans les bois, sans nécessairement vouloir entrer dans le village, mais je m'attend que le roleplay des personnages soient logiques en conséquence.

Un villageois avec une dague aura beaucoup peur de parler à quelque chose qu'il qualifie de non-humain, et possiblement de menace.

Plus de détails très bientôt !
-- Molo --
-- Molo --
Grand seigneur
Grand seigneur

Messages : 448
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 37
Localisation : Rivière-du-Loup

http://www.gnmirgovah.com

Revenir en haut Aller en bas

Mieux comprendre Mirgovah Empty Molo ! Là tu jases!

Message  La bouille Mer 1 Juil 2009 - 12:39

Je suis entièrement d'accord avec toi... Je trippe pas sur les elfes ou les orcs ( j'ai vu trop de costumes et de maquillages poches doublés d'interprétations médiocres), j'aime les mondes peuplés d'humains, mais bon ça me regarde... Quant à la magie, j'aime aussi quelle reste obscure et incomprise par la majorité de gens... quand la magie est source de crainte y'a de quoi pour faire du bon roleplay, jouer la crainte la méfiance et même la peur c'est cool... J'espère que le monde vont suivre le trip, parce que je crois que c'est un autre élément de plus pour créer un Gn d'ambiance réaliste...
La bouille
La bouille
Paysan
Paysan

Messages : 9
Date d'inscription : 27/06/2009
Localisation : Ste-Anne-des-Monts

Revenir en haut Aller en bas

Mieux comprendre Mirgovah Empty L'apparition du manuel des règles

Message  -- Molo -- Mer 12 Aoû 2009 - 11:24

Bonjour à tous !

L'apparition du manuel des règles et d'autres documents sur le site web prouve que le temps passe et que bientôt, il sera possible de s'inscrire à Mirgovah. Il vous faudra prendre de l'avance, surtout si vous désirez obtenir les rôles contingentés.

Le manuel des règles vous donne un bon aperçu des changements que subira Mirgovah, et bientôt, le guide du territoire nord va vous aider à mieux comprendre le peuple soriethois (logiquement votre peuple, car 99,9 % du village sera originaire du territoire nord) et à préparer un background en conséquence.

Je ne cherche pas de héro ou de général d'armée caché dans un pseudo-villageois, je veux des personnages réalistes qui vont bien coller à l'ambiance que nous voulons donner au GN. Ce qui veut dire que je refuserai les concepts ou les backgrounds de persos qui ne tiennent pas la route.

Prenez le temps de penser à des noms de personnages simple et non-associé à un film où un roman à succès.

Voilà !

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou des suggestions de personnage. Je peux également vous faire une proposition de perso si vous ne savez pas trop quoi faire.
-- Molo --
-- Molo --
Grand seigneur
Grand seigneur

Messages : 448
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 37
Localisation : Rivière-du-Loup

http://www.gnmirgovah.com

Revenir en haut Aller en bas

Mieux comprendre Mirgovah Empty Re: Mieux comprendre Mirgovah

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum